fleur bizarre, dernier essai

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
bye
Fruit de la jacasse

fleur bizarre, dernier essai

Message par bye »

:D salut à tous, toutes,j'ai la tête dure,alors j'ai disséqué ma fleur et photographié les parties:[URL=http://img46.NePasUtiliser/my.php? ... .jpg[/img]ImageImageImageImage[/url]ImageImageImageImageespérant lui trouver un nom :cry: à + MERCI
Hommenature
Prince du jardin
Région : Belgique

Message par Hommenature »

Ben je confirme c bien du Bidens en plus les graines sont caracteristiques

:)

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
bye
Fruit de la jacasse

Message par bye »

:shock: est-ce que c'est bon :?:
Hommenature
Prince du jardin

???? pourquoi ne le serais ce pas ????
bye
Fruit de la jacasse

fleur bizarre dernier essai - IDENTIFIEE

Message par bye »

quand on veut, on peut...avec l'internet :wink:
Hommenature
Prince du jardin

Bonjour

:shock: ????? parfois j avoue ne pas comprendre tes expressions, ni le sens que tu veux leur donner
bien sur qu il y a Internet pour affiner ou vérifier ce que l on croit déterminer mais si tu veux dire que c du heureux hasard suite à une recherche sur le net, c’est un peu insulter l aspect passionnel de chacun à connaître et reconnaître les plantes et en l’occurrence ici le mien, aspect qui plus est est partie intégrante de mon boulot.. désolé de le prendre mal si c ‘est pas ce que tu a voulu dire mais ma nuit fut courte et mon café pas encore pret
:D

Pascal
orion3
Maitre des bosquets

Message par orion3 »

tu sais raonraon quand pascal et jean 06 donnent une réponse tu peux etre sur que c'est la bonne ils sont incollables tous les 2
....
orion
Chalosse
Fruit de la jacasse

Message par Chalosse »

orion3 a écrit :tu sais raonraon quand pascal et jean 06 donnent une réponse tu peux etre sur que c'est la bonne ils sont incollables tous les 2
Bonjour,
Ils sont :top: :top: :top: :top: :top: .

Je partage le café avec vous et particulièrement avec Hommenature (ben vi).

Bonne journée à tous, Chalosse
bye
Fruit de la jacasse

ayoye

Message par bye »

:cry: selon moi il n'y a personne d'infaillible. ça va, il y a assez de problème dans le monde; si je n'ai pas le droit de donner mon avis, je ne le ferai plus. Les expressions que j'utilise sont peut-être différentes des vôtres, mais je ne vois pas ce que j'ai dit d'incompréhensible, je suis navrée de l'amplitude du problème qu'un seul mot a pu créer...la prochaine, au lieu de dire "ça fait CH..." je dirai: cela a un effet laxatif. C'est mieux? c'est regrettable que le latin ne soit plus utilisé pour les plantes, les gens leur donnent plein de noms farfelus et l'on se perd, les sciences d'aujourd'hui manquent de discipline. j'essaierai de ne plus déranger et d'utiliser le site pour vérifier mes messages uniquement.
Lepi
Fleur de pipelette

Re: ayoye

Message par Lepi »

raonraon a écrit : :cry: selon moi il n'y a personne d'infaillible. ça va, il y a assez de problème dans le monde; si je n'ai pas le droit de donner mon avis, je ne le ferai plus. Les expressions que j'utilise sont peut-être différentes des vôtres, mais je ne vois pas ce que j'ai dit d'incompréhensible, je suis navrée de l'amplitude du problème qu'un seul mot a pu créer...la prochaine, au lieu de dire "ça fait CH..." je dirai: cela a un effet laxatif. C'est mieux? c'est regrettable que le latin ne soit plus utilisé pour les plantes, les gens leur donnent plein de noms farfelus et l'on se perd, les sciences d'aujourd'hui manquent de discipline. j'essaierai de ne plus déranger et d'utiliser le site pour vérifier mes messages uniquement.
En l'occurence, dans ce cas-ci, Bidens est bien du latin.
bye
Fruit de la jacasse

bidens

Message par bye »

bi - deux dens - dent...l'akène a deux pointes ressemblant à deux dents... je sais,je comprends, c'est juste que presque personne s'en tient aux conventions. C'est FRU parfois (fru=frustant). :roll: bye, bonne journée!
Hommenature
Prince du jardin

Merci Orion et Chalosse :) :)

Loin de moi l idée d'être infaillible, loin de la bien sur, j ai l envie de savoir, elle est énorme illimitée, mais ma mémoire a des limites et la vie n 'est pas que nomenclature non plus et parfois je m auto sature de noms de plantes et ne sais plus je dois reprendre souffle et distance aussi vis à vis des noms de plantes ... d autant plus que c ce que je fais souvent dans mon métier et mes autres passions.... mais j avoue la Raonraon que la sur le coup tu m as vexé
je viens ici pour être utile, pour partager et aussi exercer ma mémoire et mon sens de l observation pas pour faire du paraître…tout comme Jean ou d autres encore le fond rien de plus, j ai pris ta phrase pour « tu cherches sur cherches sur internet et tu proposes » la c du paraître et j aime pas cela

ceci dit l incident est clos ....et Chalosse si je passe dans les Landes je serais heureux de partager même un verre d’eau en ta compagnie ou un café (beaucoup de lait et deux sucres :wink: )

Pascal
orion3
Maitre des bosquets

Message par orion3 »

pascal il y a quand meme mieux à boire que de l'eau dans le coin de chalosse
bon si elle ne te donne que de l'eau j'ai du bon cidre breton :wink:
....
orion
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »