chiens "tueurs de chats"

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Ysabelle
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : sam. 06 mai 2006 22:49
Localisation : près d'Aix en Provence

Message par Ysabelle »

Gloubik, ils sont trop beaux !!!!!

Voici mon "tueur de lapin nain"

Image

et voici mes "tueurs de lézards", j'ai des lézards qui se prennent pour Speedy Gonsales ! (je ne devrais peut-être pas le dire car on va me dire que je les ai mal éduqués !!!!!!!!!!!)

Image
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Message par Crystal »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Vous me faites bien rire avec vos "tueurs", enfin sur ces photos.

C'est sûr que ne n'aimerais pas non plus avoir une histoire comme celle de miss à raconter :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Miss
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : mar. 20 sept. 2005 8:48
Localisation : haute-savoie

Message par Miss »

@ gloubik: ils ont exactement le meme tete que tes chiens c'est pas croyable :? , cela dit non non, ce sont bien des husky! a savoir lorsque hier je suis allée voir la proprio des chiens , elle m'a bien avouée qu'il avait deja egorgé un mouton!!!! veridique ; le marron comme sur ta photo est le male qui a tuer, et le second de couleur plus foncé est la mere , c'est elle qui a tuer le mouton, mais un chien qui a gouter au sang..... y revient toujours malheureusement!mainteant a savoir s'il les a dresser pour , je ne le pense pas; cela dit je n'ai rien contre aucuns chiens je suis trop dingue d'eux, mais là en l'occurence envers celui çi , j'ai la rage!
le proprio des chiens vient demain chez moi, car l'histoire est un peu compliqué; nous sommes en maison en location chez son pere, et n'etant pas cloturer j'ai appelé mon proprietaire pour lui demander si l'on pouvait mettre une cloture (bien sur en participant) , car maintenant j'ai peur, peur pour Fidjy ,que je n'ose plus laisser dehors, pour pour mon autre chatte et ainsi que pour nous, ça sera une securité donc on voit tout cela demain
@ petit scarabé: en fait les chiens ont un colier relié a une cloture electrique, tres efficace justement!!!!!la preuve!
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

@gloubik: j'adore les huskies roux même si j'aime les loups et donc les huskies typés lupoïdes

@Miss: un chien qui a mordu ne remordera pas forcément, donc même s'ils ont goûté au sang, s'ils sont pris en main par des éducateurs ils peuvent être réeduqués
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Je pense comme toi wen qu'un chien qui a gouté au sang ne devient pas pour autant un habitué des tueries ou des morsures en tous genres. Mais les avis divergent même parmi les vétérinaires.

De nombreux messages que j'ai pu lire par ailleurs sur des problèmes en tous genres survenus avec des nordiques, je suis tenté de croire que ceux qui fuguent ( et éventuellement tuent pendant leur fugue) sont des chiens qui ne sortent pas assez. Un nordique équilibré est un nordique qui marche ou coure pendant deux à trois heures par jour. Ce que je fais avec les miens. Là le chien est équilibré et resté dans son rôle d'animal de compagnie et est très sociable envers les autres animaux.

L'absence de clôture explique mieux que le chien soit venu chez toi pour tuer ton chat mais n'excuse en rien le geste.
Avatar de l’utilisateur
Miss
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : mar. 20 sept. 2005 8:48
Localisation : haute-savoie

Message par Miss »

tout comme toi gloubik je dirais qu' effectivement , il faut que ces chiens bougent, qu'ils "travaillent", mais cela sont dans un terrain tranquillent pepere..........
cela dit tes chiens sont tres beaux
moi qui les aiment tant les chiens, je ne me reconnais pas :cry:
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Je ne sais comment je réagirais s'il m'arrvait un truc pareil, mais ce serait peut-être très violent. Je ne risque pas de voir un chien entrer chez moi pour attaquer mon chat ou un de mes chiens, mais il y a dans mon quartier un bouvier bernois qui se promène toujours au libre et qui s'interesse à tous les chiens et attaque exclusivement les femelles. Il s'est calmé depuis qu'il a voulu s'en prendre à la belette car looping (dominant croisé père tranquille) s'est interposé en grognant.

Maintenant que tu nous as dit qu'il y a un lien entre le propriétaire du chien et le propriétaire de la maison que tu habite, je comprends mieux que tu ne fasse que déposer une main courante.
Avatar de l’utilisateur
Miss
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : mar. 20 sept. 2005 8:48
Localisation : haute-savoie

Message par Miss »

de tte façon de porter plainte n'aurais rien changé, cela ne m'aurait pas ramené ma minette et en plus ça serait tres certainement parti dans les archives
j'ai eue du mal a avoir ma chienne par rapport à mon mari qui n'aime pas les chiens (j'ai fait du chantage, je prends un chien mais un petit), il a dit ok, etje voulais peut etre dans l' avenir un BA , et bien je ne peux que seulement réver maintenant... il ne faut plus lui parler de chien :(
garrett
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : mar. 28 févr. 2006 20:51
Localisation : mayenne

Message par garrett »

J'ai un chien tueur de chat.
Un epagneul gentil comme tout, bien éduqué etc. Il s'entend parfaitement avec les 5 chats de la maison. Mais nous sommes a la campagne et les portée sauvages sont courantes (pas chez moi tout les animaux sont castré), 1 ou 2 fois par an il revient avec un chat de quelque mois.
Pas par gout du sang, plus par jeux qui dégénère je pense, et pour lui faire passer cette habitude ...
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

gloubik a écrit : dans mon quartier un bouvier bernois qui se promène toujours au libre et qui s'interesse à tous les chiens et attaque exclusivement les femelles. Il s'est calmé depuis qu'il a voulu s'en prendre à la belette car looping (dominant croisé père tranquille) s'est interposé en grognant.
.
cette divagation 'ets pas acceptable il faut remettre cette personne en face de ses responsabilitées
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
petit scarabée
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 04 sept. 2006 13:45
Localisation : REGION LYONNAISE

Message par petit scarabée »

Voici des petits, devinez la race ???? :cache:


Image
L'esprit humain est comme un parapluie , il marche mieux lorsqu'il est ouvert
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Wen a écrit :
gloubik a écrit : dans mon quartier un bouvier bernois qui se promène toujours au libre et qui s'interesse à tous les chiens et attaque exclusivement les femelles. Il s'est calmé depuis qu'il a voulu s'en prendre à la belette car looping (dominant croisé père tranquille) s'est interposé en grognant.
.
cette divagation 'ets pas acceptable il faut remettre cette personne en face de ses responsabilitées
Wen
Je l'ai croisée plus d'une fois alors que son chien s'interessait de trop près aux miens. J'ai eu l'impression d'être pris en flagrant délit. Mais qu'elle ne se faisse pas d'illusion; le jour où son chien attaque vraiment, il aura affaire à forte partie et risque de ne pas s'en remettre.
Avatar de l’utilisateur
petit scarabée
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 04 sept. 2006 13:45
Localisation : REGION LYONNAISE

Message par petit scarabée »

Image

Image


Image
SYMPA NON
L'esprit humain est comme un parapluie , il marche mieux lorsqu'il est ouvert
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

adorables ces chiots on dirait des peluches*
bien sur ce sont des hutskies
....
orion
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

orion3 a écrit :adorables ces chiots on dirait des peluches*
bien sur ce sont des hutskies
C'est le problème des Huskies et desnordiaues en général. Ils font penser à des peluches et trop de gens en achetent sans connaitre la race et sans savoir ce que cela implique.
Pour ma part ce sont des chiens que j'ai adopté.
La première trouvée au pied d'une haie se laissant mourrir de fin et d'épuisement. Les premiers jours, elle était incapable de manger autre chose que des bouts de quatre-quart trempés dans du lait. Qu'a-t-elle subity durant les onzes premières années de de sa vie nous n'en auront jamais la certitude. Mais nous pouvons dire comment elle s'est comportée pendant les cinq dernières années de sa vie. Avant, elle fugait régulièrement. après nous pouvions la promener sans laisse; elle ne s'élognait jamais de nous. Il lui a fallu presque deux ans pour cesser d'avoir peur des pétards, du feu, des bouteilles et autres cannettes. Et quelle ne fut pas ma surprise de la voir,un jour, arriver dans la cuisine parceque j'y ouvrais une bouteille de vin etque le pop du bouchon l'avait attriée.
Le second adopoté à dix ans après qu'il ai passé un an à la SPA parceque ces anciens propriétaires ne pouvaient ou ne voulaient plus l'assumer. Il a fallu le mettre au régime pour lui faire perdre les quinze kilo de surpoids.Ce nefut pas facile car les croquettes light ne sont pas vraiment adaptée pour un chien dont les dents se déchaussent ou sont carriées..
La troisième adoptée à l'age de huit ans après que son ancien propriétaire ai essayé de la pendre. Cette pauvre bête a été tellement traumatisée que fin aout, date aniversaire, elle a fait des crises d'épilepsies. Elle a peur de tout même de son ombre.

Voila trois huskies qui n'ont jamais été agressifs depuis le jour où ils sont entrés dans notre maison et qui sont tellement calmes que notre voisin le plus proche croyait que nous n'avions plus de chiens.
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Message par Arwenn »

Il y a bien souvent des chiens victimes de la mode. Quand j'ai adopté Elvis mon Jack Russel, je savais deja que c'etait un chien a caractère tétu, qu'il faudrait l'éduquer un minimum; parce que meme un petit chien peut etre dangereux ou peut se mettre en danger tout simplement par manque d'éducation.

Et le Jack a eté bien souvent victime de la mode. Il suffit d'aller a la SPA pour s'en rendre compte. Le Jack, chien mignon, mais chien qui bouge beaucoup. D'ailleurs on dit du Jack que c un gros chien dans le corps d'un petit chien :lol: et c'est bien vrai. C pas un chien chien a sa mémère qui bouge pas. Il ne faut pas oublié qu'il fait partie de la race des terriers, donc chiens de travail.

Et le Husky, le dalmatien etc etc...ont bien été souvent vicitimes de cette mode a cause des médias. Je pense qu'on ne devrait pas prendre un chien juste "pour se faire plaisir" , parce qu'il y a aussi des contraintes et c'est tout aussi important d'y penser.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

moi j'ai éduquée une husky de 8 ans, elle ne l'avait jamais été. C'est la voisine d'une famille qui....... :roll: attendez, je vais copier coller de l'histoire de ma chienne ça ira plus vite lol :lol:

-----------------------------------------------------------------------------------

Lorsque Wendy eu 6 ans, en 1999, je décida de demander à une voisine qui avait récupéré une chienne husky de la maison d’à côté (cette chienne n’était jamais sortie par ces gens, ce n’était guère mieux là où elle était, vu que la dame n’a que des petits chiens qu’elle laisse simplement sortir pour faire leur besoins. Mais au moins, et même si ce n’était pas une solution, elle avait l’occasion de fuguer). Enfin bref, je fini par lui demander si elle voulait que je la promène, la voir ainsi enfermée et attachée me fendait le cœur, elle avait pris énormément de poids suite à sa stérilisation. La voisine accepta sans problèmes à partir du moment où Léa, c’était son nom, le voulait et que de toutes manières si elle m’échappait elle reviendrait toute seule.
Bien qu’elle et Wendy aient eu des rapports quelques peu houleux, elles s’acceptèrent et là commença les sorties en tandem et le début d’une amitié entres elles. Au début je le fis progressivement : une fois sur deux, nous l’emmenions depuis chez elle sans jamais la faire passer par la maison, territoire de Wendy.

La première fois que je la lâcha dans les prés de la rivière, chose qu’elle semblait voir pour la première fois, elle partie comme une dingue droit devant. Lorsqu’elle s’arrêtait, Wendy la rejoignait en courant : Léa, bien que plus vielle qu’elle de deux ans, la motivait ce qui était excellent.
Lors de nos ballades, nous la voyions la moitié du temps, le reste elle était hors de vue et nous délogeait canards, faisans et compagnie ; cela dit elle revenait à l’ordre.

Wendy semblait apprécier sa compagnie car dès que nous sortions de la maison, elle se rendait directement au portail de la maison où se trouvait Léa, et là, soit elle était déjà là et hurlait de plaisir, soit il me suffisait de l’appeler. Ça me déculpabilisait car ma chienne était finalement heureuse de promener avec Léa. Wendy et elle se disaient bonjour et nous partions. Je demanda à ce que l’infâme collier semi étrangleur lui soit retiré, en effet, le but de se collier et d’être lâche au repos et de se resserrer quand le chien tire, et là on ne pouvait même pas le lui enlever il était toujours tendu, elle devait étouffer. A la place je lui mis un vieux collier de ma chienne.

Peu à peu, avec l’influence de Wendy, j’éduqua Léa qui ne l’avait jamais été. La dame qui l’avait recueillie n’en revenait pas, elle obéissait aux ordres de base (« assis » « au pied » « pas bouger » « stop » etc) et les des ordres de mushing « yap » (à gauche), « djee »(à droite) et « en avant » , mais il faut dire que chez elle, encore aujourd’hui, ce sont les chiens qui commandent…

Un jour où nous allions la chercher Wendy et moi, Léa n’était pas là. Nous partîmes voir là où il lui arrivait d’aller lors de ses fugues, mais personne. J’alla donc sonner et j’appris qu’elle avait été donnée à un muscher (lequel l’ancienne propriétaire ne retrouva jamais la trace), ça me ficha un coup.

Wendy ne comprit pas pourquoi nous repartions sans Léa, je l’emmena dans les bois pour lui changer les idées. Je regrettais de ne pas avoir commencé plus tôt à la sortir avec nous, et je l’aurais adoptée si j’avais su que je m’y attachais tout comme ma chienne le faisait. Le pire était pour Wendy, elle mit plus d’un mois à cesser d’aller directement à la maison où sa copine était et déprima un long moment : Léa lui manquait. Je m'en remis bien mieux qu'elle j'en suis certaine.

Moi j’avais compris qu’il était possible de rééduquer, voir, comme ici, d’éduquer un chien. Même un husky réputé difficile, même à huit ans, et que l’aide d’un chien bien éduqué facilitait les choses.

--------------------------------------------------------------------------------
voilà lol, j'en aurais pas dit autant, mais au moins ça vous fait une petite histoire et encore je l'ai raccourcie lol.

Non seulement les modes entrainent de nombreux abandons mais en plus des éleveurs peu scrupuleux en profitent pour bacler les sevrages et faire des accouplements consanguins pour accroitre la "production"....

Wen
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »