Mon hibiscus me fait de toutes petites feuilles vert pâle ..
- Angie2000
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Mon hibiscus me fait de toutes petites feuilles vert pâle ..
Que faire ? Il est dehors, en exposition sud est, contre un mur pour éviter d'avoir le vent froid du nord. Je l'ai largement rabbatu au début du printemps. Il m'a fait pas mal de feuilles au départ mais elles restent petites et vert pâle. Que se passe-t-il ?
Merci à tous pour vos futures réponses,
Angie

Merci à tous pour vos futures réponses,
Angie

-
- Grappe de parlotte
ibiscus
Bonsoir Raph
j'ai taillé le mien aux trois quart, j'avais lu ça sur le forum, pour l'instant il se porte trés bien, j'aperçois quelques boutons de fleurs
que dois je faire l'an prochain
je taille ou je taille pas
amicalement
Mimy
j'ai taillé le mien aux trois quart, j'avais lu ça sur le forum, pour l'instant il se porte trés bien, j'aperçois quelques boutons de fleurs
que dois je faire l'an prochain

je taille ou je taille pas

amicalement
Mimy
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
- Angie2000
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Merci Ralph, c'est ce que je pensais aussi ... J'ai dû rabattre trop court, je me garderai de le tailler l'année prochaine. En fait, j'espérai l'aider à se ramifier car il n'avait que peu de tiges.
Ma mère l'a vu et elle m'a fait peur en me disaint qu'il était malade ... Je viens de lui rajouter quelques billes d'engrais pour l'aider un peu à pousser ...
Penses-tu que j'aurais quand même desfleurs cette année ou bien est-ce compromis ?
Merci,
Angie
Ma mère l'a vu et elle m'a fait peur en me disaint qu'il était malade ... Je viens de lui rajouter quelques billes d'engrais pour l'aider un peu à pousser ...
Penses-tu que j'aurais quand même desfleurs cette année ou bien est-ce compromis ?
Merci,
Angie
-
- Grappe de parlotte
mon ibiscus
Merci Raph
pour l'instant il a l'air de bien se porter mais je ne vois pas encore de boutons de fleurs, je ne l'ai que depuis le printemps dernier, et c'est la première fois que je le taille, les nouvelles pousses font plus de 15 cms, je sent que je vais guetter souvent l'apparition des boutons
donc je ne touche plus avant 3 ans
pour l'instant il a l'air de bien se porter mais je ne vois pas encore de boutons de fleurs, je ne l'ai que depuis le printemps dernier, et c'est la première fois que je le taille, les nouvelles pousses font plus de 15 cms, je sent que je vais guetter souvent l'apparition des boutons
donc je ne touche plus avant 3 ans

-
- Grappe de parlotte
ibiscus
bonsoir
je pense qu'il vaut mieux ne pas trop mouiller les feuilles des hortensias, ça favorise l'oidium, c'est ce qui se passe chez moi sur un hortensia qui reçoit l'eau de l'arrosage de la pelouse
je pense qu'il vaut mieux ne pas trop mouiller les feuilles des hortensias, ça favorise l'oidium, c'est ce qui se passe chez moi sur un hortensia qui reçoit l'eau de l'arrosage de la pelouse
-
- Grappe de parlotte
ibiscus
c'est une maladie qui à l'apparence de taches blanches un peu duveteuses, ça attaque à peu prés tout, ça adore les rosiers
mieux vaut traiter en préventif, aprés c'est plus long
on trouve des produits partout
mieux vaut traiter en préventif, aprés c'est plus long
on trouve des produits partout