vos rosiers préférés: anciens , modernes etc?
- orion3
- Maitre des bosquets
vos rosiers préférés: anciens , modernes etc?
je viens de lire un post sur les rosiers et je m'aperçois qu'un membre de ce forum qui se reconnaitra
n'aime pas trop non plus les roses modernes
c'est aussi mon cas et d'ailleurs j'ai beaucoup de mal à les identifier
mes préférences vont vers les rosiers anciens et botaniques ainsi que chez les anglais de chez austin
meme si mes anciens sont souvent tachés (je ne les traite pas) je ne changerai pas d'avis
j'ai visité une roseraie à doué la fontaine et mes pas me guidaient vers mes préférés
et vous quels sont vos gouts en matière de rosiers?
voici souvenir de la malmaison
qui est en fleurs et va poursuivre sa remontée jusqu'en décembre

mes préférences vont vers les rosiers anciens et botaniques ainsi que chez les anglais de chez austin
meme si mes anciens sont souvent tachés (je ne les traite pas) je ne changerai pas d'avis
j'ai visité une roseraie à doué la fontaine et mes pas me guidaient vers mes préférés
voici souvenir de la malmaison
qui est en fleurs et va poursuivre sa remontée jusqu'en décembre

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: vos rosiers préférés: anciens , modernes etc?
sur 62 rosiers allez en gros j'ai planté (je regarde sur mon relevéorion3 a écrit :je viens de lire un post sur les rosiers et je m'aperçois qu'un membre de ce forum qui se reconnaitran'aime pas trop non plus les roses modernes

mon dernier coup de coeur planté au printemps ne fleurit qu'une fois mais adulte une vrai merveille "Celsiana" je le trouve délicat hum! j'adore...

Dernière modification par jeannotin le mer. 13 sept. 2006 8:32, modifié 1 fois.
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Alors réponse de quelqu'un qui n'y connaît absolument rien en rosier.
Moi c'est au coup de coeur, je flashe sur une forme, une couleur,un parfum. sur les sentiments que me fait naître la rose ...
Mes préférés (anciens ou nouveaux j'en ai aucune idée je l'ai dit j'y connais rien) :
Pierre de ronsart
Charles de gaulle
New Dawn
Alfred carriere
Mais dans mon tout petit jardin j'ai un rosier polka
,
un rosier ghislaine de féligonde
et un rosier sissi
Moi c'est au coup de coeur, je flashe sur une forme, une couleur,un parfum. sur les sentiments que me fait naître la rose ...
Mes préférés (anciens ou nouveaux j'en ai aucune idée je l'ai dit j'y connais rien) :
Pierre de ronsart
Charles de gaulle
New Dawn
Alfred carriere
Mais dans mon tout petit jardin j'ai un rosier polka

un rosier ghislaine de féligonde

et un rosier sissi

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Je n'y connais rien en roses, mais j'adore. Alors, j'ai plein de questions et je sais que je vais avoir plein de réponses! Merci d'avance
A quoi reconnaît-on un ancien et un moderne? Y a-t-il des différences dans leur entretien (soins, plantation, exposition, taille, etc ...)
Pour leur achat, des endroits à éviter? à recommander (sans faire de pub!)?
Géraldine
Je n'y connais rien en roses, mais j'adore. Alors, j'ai plein de questions et je sais que je vais avoir plein de réponses! Merci d'avance

A quoi reconnaît-on un ancien et un moderne? Y a-t-il des différences dans leur entretien (soins, plantation, exposition, taille, etc ...)
Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- jeannotin
- Roi du massif
pour pouvoir savoir ou se situe un rosier rien ne vaut un bon bouquin GéraldineGPR a écrit :Bonjour,
Je n'y connais rien en roses, mais j'adore. Alors, j'ai plein de questions et je sais que je vais avoir plein de réponses! Merci d'avance![]()
Géraldine

- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Merci, Jeannotin!
Je prends note
Géraldine

Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- jeannotin
- Roi du massif
[quote="stef91"]Alors réponse de quelqu'un qui n'y connaît absolument rien en rosier.
et tu as bien raison il faut toujours écouter son coeur et l'important c'est qu'ils te plaise
tu nous les a montré c'est bien ( d'ailleurs finalement tes coups de coeur sont super) bon après il y a les "accroc"comme moi par exemple
mais le prob. c'est que moi suis accroc de tout en ce qui concerne les plantes et je suis pas un bon exemple.....
et tu as bien raison il faut toujours écouter son coeur et l'important c'est qu'ils te plaise

tu nous les a montré c'est bien ( d'ailleurs finalement tes coups de coeur sont super) bon après il y a les "accroc"comme moi par exemple

- agnes240
- Fruit de la jacasse
roses
et c'est par ou les farguettes dans le 24 puisque je suis dans le 24 et ton auitre à Doué a t'elle un site internet.j'ai fait des boutures de féligonde j'espère que çà reprend bien?
- jeannotin
- Roi du massif
Re: roses
à St Nexans pour les Farguettesagnes240 a écrit :et c'est par ou les farguettes dans le 24 puisque je suis dans le 24 et ton auitre à Doué a t'elle un site internet.j'ai fait des boutures de féligonde j'espère que çà reprend bien?
La saulaie voilà le lien
http://pepinieresdelasaulaie.chez-alice.fr/
Ghislaine de Féligonde se bouture très bien j'ai une amie qui en fait des boutures je ne l'ai pas planté j'ai planté dans les mêmes tons "Buff Beauty"

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- stef91
- Grossiste en parlotte
jeannotin a écrit :stef91 a écrit :Alors réponse de quelqu'un qui n'y connaît absolument rien en rosier.
et tu as bien raison il faut toujours écouter son coeur et l'important c'est qu'ils te plaise![]()
tu nous les a montré c'est bien ( d'ailleurs finalement tes coups de coeur sont super) bon après il y a les "accroc"comme moi par exemplemais le prob. c'est que moi suis accroc de tout en ce qui concerne les plantes et je suis pas un bon exemple.....

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
- agnes240
- Fruit de la jacasse
roses
celsiane est vraiment très joli,j'aime bien ces petites roses simples qui ressemble aux églantines de notre enfance.Merci pour le lien des pépinières et tout le reste.Et pis tant pis voui vous n'aurez pas de photos car por l'instant y a pas grand chose à voir ...et même que c'est bien pis que çà j'on pas pas encore d'appareil ben quoi faudrait bien y penser tout de même.et le temps que j'arrive à faire q'chose de correct....
- Crystal
- Maitre des bosquets
J'adore toutes les roses, en voici quelques unes :
ANDRE LE NOTRE

CUISSE DE NYMPHE EMUE :

GIPSY :

PIERRE DE RONSARD :

[/list]
CHARLOTTE RAMPLING :

MARY ROSE :

WILLIAM SHAKESPEARE :

ROSIER NAIN INCONNU :

RUGOSA :

ROSIER PAYAGER :

Voilà pour l'ensemble de mes rosiers, mais je vais certainement craquer pour d'autre variétés. J'en aimerais un orange
ANDRE LE NOTRE

CUISSE DE NYMPHE EMUE :

GIPSY :

PIERRE DE RONSARD :

CHARLOTTE RAMPLING :

MARY ROSE :

WILLIAM SHAKESPEARE :

ROSIER NAIN INCONNU :

RUGOSA :

ROSIER PAYAGER :

Voilà pour l'ensemble de mes rosiers, mais je vais certainement craquer pour d'autre variétés. J'en aimerais un orange

- verdunoise0
- Bourgeon de bavard
les roses
elles sont magnifiques toutes ces roses, merci de nous en faire profiter, moi j'ai un Pierre de Ronsard, et au printemps j'ai mis un Mme Isaac Pereire mais il ne m'a fait que 2 toutes petites roses, mais très parfumées.
merci pour ces belles photos !
merci pour ces belles photos !
verdunoise0
- verdunoise0
- Bourgeon de bavard
- verdunoise0
- Bourgeon de bavard
- orion3
- Maitre des bosquets
il y a beaucoup plus de rosiers anciens remontants que tu ne le pensesCrystal a écrit :Cuisse de Nymphe émue est un rosier ancien, un parfum ...fantastique mais comme la plupart des rosiers anciens je n'ai droit qu'à une seule floraisonAlors à ce moment là , je bombarde de photos
en revanche les botaniques ont une floraison unique
je dirais meme absente pour rosa palustris que j'ais planté sur un talus entre des chenes tetards
le sol est riche et les autres rosiers fleurissent mais pas lui
quelqu'un peut -il me dire ce qui ne va pas
- jeannotin
- Roi du massif
Crystal très jolie collection mais une chose m'échappe celui que tu as noté "Rugosa"
ce ne serait pas "chinensis mutabilis"
rugosa les fleurs c'est plus cela

ou cela

rugosa les fleurs c'est plus cela

ou cela

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
Re: roses
pour toi Agnès (et pour les autres en même tempsagnes240 a écrit :celsiane est vraiment très joli,j'aime bien ces petites roses simples qui ressemble aux églantines de notre enfance.Merci pour le lien des pépinières et tout le reste.Et pis tant pis voui vous n'aurez pas de photos car por l'instant y a pas grand chose à voir ...et même que c'est bien pis que çà j'on pas pas encore d'appareil ben quoi faudrait bien y penser tout de même.et le temps que j'arrive à faire q'chose de correct....

Américan Pillar (climbling)

"Nozomi"

"Arvensis" (climbling)

"Ballerina"

"Moyesii Géranium"

"Matador" récent mais je l'aime beaucoup

" Lavender Dream" récent également mais super intéressant

Josy
Josy