plantes carnivores néphentès qui ne fais plus de poche..

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Carina
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : lun. 11 sept. 2006 16:17

plantes carnivores néphentès qui ne fais plus de poche..

Message par Carina »

Bonjour,

J'ai réussis a convaincre mon chef qu'il fallait mettre des plantes vertes dans la société, du coup j'ai fais le tour de tout le monde en demandant laquelle ils voulaient.

Mon chef voulait une carnivore alors je lui ait pris celle là sans rien y connaitre.. il l'a mise sur son bureau, ça allait bien, mais là ça doit faire un an qu'elle ne fais plus de poche :pascompris:

Est ce que je peut faire quelque chose ? l'envirronement ici est très sec à cause de la clim, et il ne l'arrose pas je dois m'en occuper, et du il lui ait souvent arriver d'avoir soif avant que je décide de m'en occuper.

Merci de votre aide.
Carina :)
Avatar de l’utilisateur
jeanlain
Fleur de pipelette
Messages : 942
Inscription : mar. 22 août 2006 15:22
Localisation : Le Perray(78)

Message par jeanlain »

Bonjour,

je sais que les plantes carnivores aiment bien un environnement humide donc peut etre la vaporiser de temps en temps.
Aussi elle n'aime pas l'eau calcaire donc si elle l'est il faut mettre soit de l'eau de pluie soit ajouter du vinaigre blanc dans l'eau du robinet mais bon je sais pas si c'est faisable au bureau
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bonsoir,

On ne peut pas dire que la népenthes soit une plante de bureau :?

Lumière, humidité, arrosage sont très important pour la croissance de ces plantes. Il ne faut négliger aucun de ces facteurs :wink:



Du vinaigre dans l'eau ?????
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Message par bce1970 »

C'est sans espoir! Même les nepenthes de jardinerie, qui sont moins difficiles que ceux de collection, réclament quand même une hygrométrie bien supérieure à celle que tu as dans un bureau avec la clim.
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »