Pépin de citron
- Yavanna
- Bourgeon de bavard
Pépin de citron
Salut !
Est-ce que je peux obtenir un citronnier à partir d'un pépin de citron ?
Avez-vous des techniques ?
Merci...
Est-ce que je peux obtenir un citronnier à partir d'un pépin de citron ?
Avez-vous des techniques ?
Merci...
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts" [Isaac Newton]
- olivier92700
- Bourgeon de bavard
Salut !!!
[img][img]http://img147.NePasUtiliser/img147/749/ ... hz9.th.jpg[/img][/img]
J'ai testé le truc:j'ai mis les pépins une nuit dans un verre d'eau puis je les ai planté dans du terreau: voilà le résultat après quelques semaines.
Mais je ne sais pas si à terme il pourra donner des fruits, il me semble aussi que ça fonctionne par greffe, il faut se renseigner...
[img][img]http://img147.NePasUtiliser/img147/749/ ... hz9.th.jpg[/img][/img]
J'ai testé le truc:j'ai mis les pépins une nuit dans un verre d'eau puis je les ai planté dans du terreau: voilà le résultat après quelques semaines.
Mais je ne sais pas si à terme il pourra donner des fruits, il me semble aussi que ça fonctionne par greffe, il faut se renseigner...
-
- Fruit de la jacasse
- olivier92700
- Bourgeon de bavard
C'est bien ce qu'il me semblait...on peut avoir des citrons (au bout de combien de temps je ne sais pas par contre), la greffe est pour la productivité ou l'amélioration de la qualité du fruit.
J'ai rempoté individuellement les pousses (dont une qu'on peut voir sur la photo) mais je ne constate pas de croissance très rapide (environ 5 à 7 cm depuis début juin), normal ou pas?
J'ai rempoté individuellement les pousses (dont une qu'on peut voir sur la photo) mais je ne constate pas de croissance très rapide (environ 5 à 7 cm depuis début juin), normal ou pas?
- babounette77
- Fleur de pipelette
Pour avoir des citrons, une dizaine d'années, je croisolivier92700 a écrit :C'est bien ce qu'il me semblait...on peut avoir des citrons (au bout de combien de temps je ne sais pas par contre), la greffe est pour la productivité ou l'amélioration de la qualité du fruit.

C'est peut-être à cause du rempotage, qu'ils ne poussent plus, ils doivent s'adapter d'abord.
j'ai mis le mien en terre le 1er Aout et il fait 7 cm et sa 4ème feuille mais je ne l'ai pas rempoté

- olivier92700
- Bourgeon de bavard
- ugli
- Pépinière à blabla
Oui ça pousse, pas vite cependant.olivier92700 a écrit :Salut !
Ok merci ! il faut être patient alors, comme toujours avec les plantes!
Avec les autres agrumes, tout cela fonctionne aussi? pamplemousse, orange?
Sinon je suis à la recherche de combavas, aussi pour faire pousser le pépins. Quelqu'un a til déjà essayé?
Merci !
- PK6368
- Bourgeon de bavard
J'ai testé l'hiver dernier ; ça marche aussi avec clémentine, orange et pamplemousse. Le résultat est sympa, de jolies plantes au feuillage vert très luisant. Quant aux kiwis, y parait que ça va aussi, mais le plus dur c'est de recueillir les pépins sans les abîmer. Je vais tenter cet hiver.

Voilà le résultat

Voilà le résultat
- olivier92700
- Bourgeon de bavard
- PK6368
- Bourgeon de bavard
Salut,
Cette photo a été prise début juillet, mais les plants n'ont pas beaucoup grandi depuis. Je pense qu'ils ont besoin d'être rempotés. Les semis datent de janvier. J'ai mis les pépins dans le terreau humide et j'ai fermé avec un plastique transparent. Tous les jours j'ai ouvert pour renouveler l'air jusqu'à l'apparition (très rapide) des premières pousses.
Voilà , tu sais tout.
A +
Cette photo a été prise début juillet, mais les plants n'ont pas beaucoup grandi depuis. Je pense qu'ils ont besoin d'être rempotés. Les semis datent de janvier. J'ai mis les pépins dans le terreau humide et j'ai fermé avec un plastique transparent. Tous les jours j'ai ouvert pour renouveler l'air jusqu'à l'apparition (très rapide) des premières pousses.
Voilà , tu sais tout.
A +
-
- Grossiste en parlotte
à mon avis , il faudrait les rempoter , ils st un peu à l' etroit.........PK6368 a écrit :J'ai testé l'hiver dernier ; ça marche aussi avec clémentine, orange et pamplemousse. Le résultat est sympa, de jolies plantes au feuillage vert très luisant. Quant aux kiwis, y parait que ça va aussi, mais le plus dur c'est de recueillir les pépins sans les abîmer. Je vais tenter cet hiver.
Voilà le résultat
- Lyvers
- Bourgeon de bavard
slau,bah moi je le dis lol,je profite dem on merveilleur citronnier
il y a 2 ans je me lancait dans les citronnier,il avaient atteint 25 cm ,mait au deuxieme hyves,ils ont succopmber,et c'est alors qu'un avril j'ai recommencer,j'ai tout miser sur un seul,(jen avais planeter 10 , un seul a survecu a mon traitement draconnien )
et depuis donc avril,il mesure15 cm,et a 25 feuilles
voila,je mettrais des photos des que je pourrais
il y a 2 ans je me lancait dans les citronnier,il avaient atteint 25 cm ,mait au deuxieme hyves,ils ont succopmber,et c'est alors qu'un avril j'ai recommencer,j'ai tout miser sur un seul,(jen avais planeter 10 , un seul a survecu a mon traitement draconnien )
et depuis donc avril,il mesure15 cm,et a 25 feuilles

voila,je mettrais des photos des que je pourrais
- lamiedesbetes
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Bonjour à tous,
voiçi la photo de 3 plantules qui proviennent de 3 pépins de citron plantés le 19.08.06.Pas de soins particulier,je maintient simplement le terreau humide.

Bonne journée
Céline
voiçi la photo de 3 plantules qui proviennent de 3 pépins de citron plantés le 19.08.06.Pas de soins particulier,je maintient simplement le terreau humide.

Bonne journée

Céline
Chaque année des milliers de chiens et chats sont
euthanasiés :n'achetez pas,adoptez.
Les refuges,associations débordent d'animaux à la recherche d'un foyer.
N'hésitez pas à me demander des coordonnées d'associations...
euthanasiés :n'achetez pas,adoptez.
Les refuges,associations débordent d'animaux à la recherche d'un foyer.
N'hésitez pas à me demander des coordonnées d'associations...
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
pour avoir des fruits sur des agrumes semes avec pepins il faut attendr au moins une 12aine d'annees
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- gobitcho
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Re: Pépin de citron
pour ma part, je mange des huitres avec un citron, puis je recupere les pepins que je rince a l eau douce.
ensuite je les met sur un canapé de coton bien humide et je couvre le tout avec du papier celophane. je pose tout ca sur le chauffage et ca germe en quelques jours ! quand le germe est assez long, je mets ds des petits pots, terreau de bouturage
ensuite je les met sur un canapé de coton bien humide et je couvre le tout avec du papier celophane. je pose tout ca sur le chauffage et ca germe en quelques jours ! quand le germe est assez long, je mets ds des petits pots, terreau de bouturage
J'ai pas le temps, mon esprit glisse ailleurs
- DahliaBelle
- Bourgeon de bavard
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Re:
Dommage ta photo ne parrait plusgloubik a écrit :Voici les miens, obtenus en jettants des pepins dans le pot d'un cyperus.
Ils ont survécu au cyperus et cela fait maintenant 10 ans qu'il sont dehors toute l'année.
Mais je ne les ai jamais vus en fleurs.

j'aimerais bien voir ton arbre de 10 ans
merci et a+
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Bonjour,
Ce n'est peut-être pas la même photo mais ils y sont aussi très visibles :

Depuis la prise de cette photo, deux hivers ont passé. Ils ont souffert et l'un d'entre eux est visiblement en train de mourir. Je vais voir ce printemps s'il ne faudrait pas que je les dépote pour les séparer un peu.
Ce n'est peut-être pas la même photo mais ils y sont aussi très visibles :

Depuis la prise de cette photo, deux hivers ont passé. Ils ont souffert et l'un d'entre eux est visiblement en train de mourir. Je vais voir ce printemps s'il ne faudrait pas que je les dépote pour les séparer un peu.
- DahliaBelle
- Bourgeon de bavard
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Merci pour la photo
je te souhaite de tout mon coeur
que leurs vies sera prolongée
Je me questionne sur le fait de les séparer
j'ai jamais eu de citron comme celui lÃ
se serait peutêtre un choc terrible pour les petites racines
faudra être minutieux.
tu nous donneras des nouvelles des soins que tu leurs feras
Merci encore pour la photo
Amitié

je te souhaite de tout mon coeur
que leurs vies sera prolongée
Je me questionne sur le fait de les séparer
j'ai jamais eu de citron comme celui lÃ
se serait peutêtre un choc terrible pour les petites racines
faudra être minutieux.
tu nous donneras des nouvelles des soins que tu leurs feras
Merci encore pour la photo
Amitié

- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Moi aussi, mais, dans le même temps, laisser les trois pieds emmêlés N'est sans doute pas le meilleur moyen d'en faire survivre le plus grand nombre.DahliaBelle a écrit :Je me questionne sur le fait de les séparer
Dernière modification par gloubik le mer. 31 mars 2010 6:50, modifié 1 fois.