Roquette vivace?
- Poupouffe
- Graine de timide
Roquette vivace?
Bonjour,
J'ai de beaux plans de roquette dans mon potager et je me demande si je vais devoir les arracher cet automne ou est-ce que je peux les garder encore une année, en les taillant à ras les racines?
Vous en faites quoi, vous?
J'ai de beaux plans de roquette dans mon potager et je me demande si je vais devoir les arracher cet automne ou est-ce que je peux les garder encore une année, en les taillant à ras les racines?
Vous en faites quoi, vous?
- lalita
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Au printemps, j'ai ramasser les tiges pour récupérer plus tard les graines ! J'ai toujours pas eu de temps de le faire et je me gourmandais depuis plusieurs jours car je voulais en resemer...... En fait y a pas besoin, la nature a fait ce qu'il fallait tout seul !
Et j'en mange tout l'hiver ! Le jeunes feuilles en salades mais les vieille, je ne savais pas quoi en faire ! Maintenant je sais !

-
- Fruit de la jacasse
Chez moi, ça dépend des années .
L'année dernière , hiver doux et la roquette a tenu en extérieur tout l'hiver mais elle monte vite au printemps .
L'année précédente , elle avait gelé .
Elle se comporte en bisannuelle s'il ne fait pas trop froid et monte vite en graines au printemps mais comme vous l'avez dit , elle se ressème facilement .
Palim
L'année dernière , hiver doux et la roquette a tenu en extérieur tout l'hiver mais elle monte vite au printemps .
L'année précédente , elle avait gelé .
Elle se comporte en bisannuelle s'il ne fait pas trop froid et monte vite en graines au printemps mais comme vous l'avez dit , elle se ressème facilement .
Palim
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
je sème de la roquette en septembre et j'en ai tt l'hiver,(-13°/-14°) ça ne gèle pas même si elle peut être temporairement ramollie avec le gel. Je cueille les feuilles au fur et à mesure. Qd il fait très froid elle arrête de pousser dc, si tu rases tt tu n'auras + rien. Dès que la t° se réchauffe un peu, elle recommence à pousser et ensuite elle montera en graines, ms tu pourras continuer à prélever des feuilles, jusqu'à ce qu'elle devienne trop dure ou amère .
- christianne
- Roi du massif
- Juventino
- Maitre des bosquets
Re: Roquette vivace?
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...