graine

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
melon
Bourgeon de bavard

graine

Message par melon »

question bete pour certain mais si je mets des graines plusieur jour dans l'eau pour les planter apres pouriront elle ou esse mieux
jeanlain
Fleur de pipelette

Message par jeanlain »

non elles pouriront pas, ca accélère la germination
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

je sais que ça se fait pour le persil dur à germer, les graines dures genre tetragone. mais sur des graines qui germent facilement c'est probablement nefaste car les graines germent dans l'eau et ça va casser lors de la plantation.
jean-pierre
Mattier
Graine de timide

Message par Mattier »

Oui, c'est surtout utile pour les graines dures ou capricieuses (cas du persil).
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Et encore!Je ne fais jamais tremper mes graines de persil car je trouve que ce n'est pas facile ensuite de les répartir sur la planche où je le sème. Les graines collent entre elles. Et ça ne m'empêche pas d'avoir du persil toute l'année . Ici on dit qu'on sème le persil en février pour le récolter à la Ste Madeleine (féria de Mont de Marsan). Plus celui qui se ressème tout seul dans un autre coin du jardin. Comme ça il n'y a jamais rupture l'une des planches étant exposée plein sud au pied d'un mur de la maison. Il ne gèle pas .
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »