rhododindron
-
- Graine de timide
rhododindron
qui peut me donner des conseils pour tailler mes rhododindrons qui ont ont eu trop chaud l'été dernier et qui ont leurs feuilles à moitié grillées?
- RHODOS
- Maitre des bosquets
Bonsoir Ghislaine,
Tes Rhododendrons n'ont pas besoin de taille, ils ont besoin d'eau de pluie, laisse tomber les feuilles jaunies dans un processus naturel, le mois prochain ils seront très beaux, mais de l'eau de pluie jusqu'au 15 août
Amitiés
Rhodos
Tes Rhododendrons n'ont pas besoin de taille, ils ont besoin d'eau de pluie, laisse tomber les feuilles jaunies dans un processus naturel, le mois prochain ils seront très beaux, mais de l'eau de pluie jusqu'au 15 août

Amitiés
Rhodos
Rhodos
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
-
- Graine de timide
rhododendron
Merci à RHODOS pour ses conseils
- micheline
- Fruit de la jacasse
bonjour ,
voyons , Raph , on ne fait pas remarquer aux " demoiselles " qu'elles font des fautes d'orthographe !!
!!!!!
Ghislaine demandait des conseils pour ses rhododindrons ....
on est sur un forum de jardinage , pas au cours d'orthographe !!!!
bonne journée !
micheline
voyons , Raph , on ne fait pas remarquer aux " demoiselles " qu'elles font des fautes d'orthographe !!

Ghislaine demandait des conseils pour ses rhododindrons ....

on est sur un forum de jardinage , pas au cours d'orthographe !!!!

bonne journée !
micheline

passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
- fanch
- Fruit de la jacasse
RHODOS a écrit :Bonsoir Ghislaine,
Tes Rhododendrons n'ont pas besoin de taille, ils ont besoin d'eau de pluie, laisse tomber les feuilles jaunies dans un processus naturel, le mois prochain ils seront très beaux, mais de l'eau de pluie jusqu'au 15 août![]()
Amitiés
Rhodos
En revanche, il faut les nourrir. J'y ajoute du fumier assez décomposé au pied et laisse faire les vers et la nature. Compost aussi. Un bon paillage peut être utile en été (voir été 2003...!

On peut aussi les tailler après la floraison. Pas trop court.
- Helena77
- Bourgeon de bavard
Rhododendrons

il me semblait que tailler enlevait tout espoir de voir des fleurs l'an prochain, non ?? Merci de m'éclairer

- RHODOS
- Maitre des bosquets
Fanch a raison, c'est une très bonne technique.
Helena, les Rhododendrons sont des arbres pour la plupart, on peut favoriser leur formation en arbre en coupant des branches basses, mais il est exact qu'il ne faut qu'enlever les fleurs fânées en prenant soin de ne pas casser les bourgeons qui les entourent.
Rhodos
Helena, les Rhododendrons sont des arbres pour la plupart, on peut favoriser leur formation en arbre en coupant des branches basses, mais il est exact qu'il ne faut qu'enlever les fleurs fânées en prenant soin de ne pas casser les bourgeons qui les entourent.
Rhodos
Rhodos
- Helena77
- Bourgeon de bavard
Rhodo
Bonjour à tous !
Effectivement, ps de pb, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une taille
de conduite, de formation de l'arbuste. Je commençais sans doute à être fatiguée
toutes mes excuses chers amis
à + Helena
Effectivement, ps de pb, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une taille
de conduite, de formation de l'arbuste. Je commençais sans doute à être fatiguée

rhododendrons
bonsoir ,
j'ai eu beau relire les differents messages , je n'arrive pas à comprendre ce que l'on doit enlever quand les fleurs sont fanées !!
mon rhododendron vient de terminer sa floraison et il reste des tiges à la place des fleurs.
alors , est ce à ce niveau qu'il faut les couper , ou bien plus bas juste au dessus de la feuille ?

j'ai eu beau relire les differents messages , je n'arrive pas à comprendre ce que l'on doit enlever quand les fleurs sont fanées !!
mon rhododendron vient de terminer sa floraison et il reste des tiges à la place des fleurs.
alors , est ce à ce niveau qu'il faut les couper , ou bien plus bas juste au dessus de la feuille ?

- RHODOS
- Maitre des bosquets
Bonjour Giroflée,
Le bouquet floral du Rhododendron se développe sur une tige, c'est cette tige qu'il faut casser à la main, à sa base, en faisant bien attention de ne pas briser les jeunes pousses ou les bourgeons des futures branches qui naissent tout autour de la "tige" qui portait les fleurs.
Le but est d'éviter à la plante une dépense d'énergie à faire des graines.
Amitiés
Rhodos
Le bouquet floral du Rhododendron se développe sur une tige, c'est cette tige qu'il faut casser à la main, à sa base, en faisant bien attention de ne pas briser les jeunes pousses ou les bourgeons des futures branches qui naissent tout autour de la "tige" qui portait les fleurs.
Le but est d'éviter à la plante une dépense d'énergie à faire des graines.
Amitiés
Rhodos
Rhodos
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Laetitia, une plante ne fait pas de fleur pour nous faire plaisir
elle fait une fleur pour faire des graines et donc se reproduire, mais pour obtenir des graines, il faut que la fleur soit fécondée 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
- FDL
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
Salut à tous,
je pense qu'une petite illustration s'impose et je me propose de fournir quelques détails en photos pour montrer ce que j'ai appris et confirmer les dires de ces bienveillants experts ...
C'est pas évident tout de même de comprendre la chose surtout qu'apparement il faut être précautionneux envers ce bel arbuste.
Je vous tiens au courant pour les photos.
A bientôt
je pense qu'une petite illustration s'impose et je me propose de fournir quelques détails en photos pour montrer ce que j'ai appris et confirmer les dires de ces bienveillants experts ...
C'est pas évident tout de même de comprendre la chose surtout qu'apparement il faut être précautionneux envers ce bel arbuste.
Je vous tiens au courant pour les photos.
A bientôt
J'essaie de prendre soin de mes plantes et ça à l'air de marcher
Venez voir mes fleurs sur mon site!!!
Venez voir mes fleurs sur mon site!!!