fruit de la passion

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
fkill
Fleur de pipelette
Messages : 943
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:32
Localisation : marne/ardennes du sud

fruit de la passion

Message par fkill »

salut à tous,

j'ai un magnifique pied de fruit de la passion (+ 4 m de haut sur 2 m de large), malheureusement, je l'avais mis l'année dernière sous un rosier grimpant, résultat le fruit de la passion l'étouffe completement.

d'après vous, est-ce que je peux déplanter le pied de fruti de la passion, si oui je le coupe au raz du pied ou bien autrement ?

c'est une variété qui résiste à l'hiver (je suis à reims, l'hiver 2005/2006 ne l'as pas tué), les feuilles tombent après le printemps, il donne des fleurs classique (striures bleu violet/ fond blanc) et les fruits sont oranges (mais ils ne sont pas encore formés, j'ai peur que ce soit trop tard).

si vous avez des conseils je suis preneur, je le trouve magnifique mais pour dans le rosier.
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
Avatar de l’utilisateur
godin
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : jeu. 11 mars 2004 17:57
Localisation : rueil malmaison

fruits de la passion

Message par godin »

Bonjour,
je ne suis pas une pro, mais en ce qui me concerne, j'ai carrément bouturé la mienne (la bouture a bien pris) et j'ai coupé totalement le pied qui était trop envahissant.
Voilà, je ne peux t'en dire plus.
Bonne journéée.
Marie
Avatar de l’utilisateur
jcpastout
Fruit de la jacasse
Messages : 1395
Inscription : jeu. 23 mars 2006 17:05
Localisation : Essonne

Message par jcpastout »

Je suis aussi obligée de contenir mes passiflores caerulea (ta description)
J'ai également fait des boutures l'an dernier, qui ont pris.
J'ai aussi fait des semis avec les graines d'un fruit et ça a pris
Mais je pense, que si en octobre tu rabats à 50/60 cm ton pied et que tu le replantes, tu as des chances de le voir rédémarrer avant l'hiver peut-être, encore qu'il fasse vite assez froid à Reims. En tous cas, mets lui une bonne protection au pied cet hiver et tu as toutes tes chances, à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
jcpastout
Fruit de la jacasse
Messages : 1395
Inscription : jeu. 23 mars 2006 17:05
Localisation : Essonne

Message par jcpastout »

Je suis aussi obligée de contenir mes passiflores caerulea (ta description)
J'ai également fait des boutures l'an dernier, qui ont pris.
J'ai aussi fait des semis avec les graines d'un fruit et ça a pris
Mais je pense, que si en octobre tu rabats à 50/60 cm ton pied et que tu le replantes, tu as des chances de le voir rédémarrer avant l'hiver peut-être, encore qu'il fasse vite assez froid à Reims. En tous cas, mets lui une bonne protection au pied cet hiver et tu as toutes tes chances, à mon avis.
fkill
Fleur de pipelette
Messages : 943
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:32
Localisation : marne/ardennes du sud

Message par fkill »

merci pour vos réponses, je vais tenter le coup, mon rosier rouge a vraiment trop mal.

pour les boutures, vous avez pris quelles parties ? mises en terre directe ou bien dans l'eau ?
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
Mars 1
Bourgeon de bavard
Messages : 453
Inscription : dim. 06 mars 2005 22:15
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu,Québec,Canada

Message par Mars 1 »

Salut Fkill,si c'est une caréuléa c'est vraiment très facile de la bouturer,tu prends une jeune pousse 15-20 cm avec quelques feuilles et tu mets ca dans l'eau et quand il y a des racines tu transplantes dans le terreau.Presque toutes les passiflores se bouturent très bien dans l'eau sauf la bélotti qui se fait directement dans le terreau.(Changer l'eau régulièrement)
fkill
Fleur de pipelette
Messages : 943
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:32
Localisation : marne/ardennes du sud

Message par fkill »

ok, j'ai ma méthode c'est parfait.

en tout cas c'est prolifique, en juin juillet, elle progressait de plusieurs cm par jour !!!
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »