Campagnol ... (+ photos)
- Ick
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Campagnol ... (+ photos)
Edit: Remplacement de taupe par Campagnol
Bonjour,
Un pti message pour vous montrer mes deux captures du WE.
Somme toute technique assez simple.
On innonde les galleries a partir d'une motte de terre.
Quelque minutes plus tard, le campagnol essaye de sortir pour eviter la noyade.
Vous la récupérez dès qu'elle essaye de sortir.
Testé et approuvé sur deux zones...
Attention il faut beaucoup d'eau pour remplir la galerie. Tuyau d'arrosage obligatoire.
Quelques photos de ces deux belles petites creatures qui ont fini leur chemin lancé dans le champs d'a coté. En esperant qu'elles ne reviennent pas car sinon c'est crevette ma ptite chatte qui s'ammusera avec elles.
Photos:

FRED
Bonjour,
Un pti message pour vous montrer mes deux captures du WE.
Somme toute technique assez simple.
On innonde les galleries a partir d'une motte de terre.
Quelque minutes plus tard, le campagnol essaye de sortir pour eviter la noyade.
Vous la récupérez dès qu'elle essaye de sortir.
Testé et approuvé sur deux zones...
Attention il faut beaucoup d'eau pour remplir la galerie. Tuyau d'arrosage obligatoire.
Quelques photos de ces deux belles petites creatures qui ont fini leur chemin lancé dans le champs d'a coté. En esperant qu'elles ne reviennent pas car sinon c'est crevette ma ptite chatte qui s'ammusera avec elles.
Photos:

FRED
Dernière modification par Ick le mar. 12 sept. 2006 23:45, modifié 1 fois.
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Ce n'est pas des taupes, mais des musaraignes ou mulots des champs. La taupe est noire et à des pattes fouisseuses.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- Geracolas
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
mulot
Bonjour
, effectivement ce ne sont pas des taupes , mais des campagnols des champs.Contrairement a la taupe qui creuse en profondeur et ne laisse resortir que sa " taupinière", le campagnol lui , creus juste en dessous de la surface du sol , ce qui fait que ses galerie affleure la terre.
Quand au systeme du remplissage des galeries : je trouve cela vraiment inutile , d'une part , on gaspille une grande quantite d'eau , quand a se debarasse des campagnols et autres rongeurs il y a une bonne vieille technique : le chat .
amicalement
nicolas
, effectivement ce ne sont pas des taupes , mais des campagnols des champs.Contrairement a la taupe qui creuse en profondeur et ne laisse resortir que sa " taupinière", le campagnol lui , creus juste en dessous de la surface du sol , ce qui fait que ses galerie affleure la terre.
Quand au systeme du remplissage des galeries : je trouve cela vraiment inutile , d'une part , on gaspille une grande quantite d'eau , quand a se debarasse des campagnols et autres rongeurs il y a une bonne vieille technique : le chat .
amicalement
nicolas
Que la vague soit bonne
- Petit Totoro
- Bourgeon de bavard
- méloé
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
Bonjour!
Les mulots ressemblent énormément aux souris et sont roussâtres avec le ventre blanc. Leur queue est fine et longue et ils ont de gros yeux noirs.
La musaraigne est différentes des rongeurs (elle est insectivore donc utile au jardin), elles sont (il existe différentes espèces, tout comme le campagnol), très petites avec un long museau et de très petits yeux (genre tête d'épingle) et sont uniformément gris foncé.
On les entend parfois couiner dans les herbes mais elles ne font pas de galeries.
Les mulots ressemblent énormément aux souris et sont roussâtres avec le ventre blanc. Leur queue est fine et longue et ils ont de gros yeux noirs.
La musaraigne est différentes des rongeurs (elle est insectivore donc utile au jardin), elles sont (il existe différentes espèces, tout comme le campagnol), très petites avec un long museau et de très petits yeux (genre tête d'épingle) et sont uniformément gris foncé.
On les entend parfois couiner dans les herbes mais elles ne font pas de galeries.
- Barrufet
- Graine de timide
http://img233.NePasUtiliser/img233/8927/fourmisbo2.jpg
Voila la bête. C'est bien connu les fourmis mettent du temps pour aller et revenir URL=http://img233.NePasUtiliser/my.php?image=fourmisbo2.jpg]
[/URL]des states!!
Voila la bête. C'est bien connu les fourmis mettent du temps pour aller et revenir URL=http://img233.NePasUtiliser/my.php?image=fourmisbo2.jpg]

Poussez, il n'y en aura pas pour tout le monde !
- Petit Totoro
- Bourgeon de bavard
Tu m'en vous soulagée Gnwen17!Ick a écrit :Gwen17 & Petit Totoro, vous en faites pas, je les ai placé dans le champs a coté... J'espere qu'ils s'y plaieront parce s'ils reviennent, ils auront droit a ma crevette
FRED

J'espère effectivement qu'elles ne tomberont pas sur ta crevette