nouveau départ

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

isispougne a écrit :très mignonne ta puce !
je passe pas souvent sur le forum, et là j'ai découvert ton post !

Il est vrai qu'on ne peut les oublier nos compagnons !
moi-même cela va faire 5 ans que Charlotte est partie, et je ne l'ai pas oubliée !

D'ailleurs Isis est venue nous remplir de bonheur à la maison, et elle va avoir 5 ans dans 1 semaine !

patience :wink:
et oui ils sont tellement adorables j'ai attendu plus de 5 mois avant de me décider, mais je ne peut faire sans surtout les persans sont des chats calmes et très famille ça me manquait trop chaque chat à son caractère mais dans ma petite Brithania je vais retrouver certains traits de caractère de ma Indian summer et c'est cela que je recherche :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

et puis tiens quelques photos des deux autres
celle ci c'était hier il faisait très chaud
le "royal" Malvine du haut de ses 16 ans :lol:
Image
et la coquine "Alba"
Image
c'est dur d'être chat dans les Landes quand il fait chaud....
et là c'est ce matin (faisait frais) tout le monde dedans :lol:
Image
et dire que celle ci il y a 1 an je ne pouvais l'approcher elle était sauvage je lui mettais à manger le soir (pour ne pas qu'elle me fasse les poubelles) et elle venait manger la nuit et depuis à force de patience et bien je l'ai apprivoisée et comme tous mes chats je l'appelle elle rapplique comme un chien...

Image
et lui rien ne l'aurais réveillé :lol:
certains de mes voisins me prenne pour une "gogole"quand j'appelle mes chats mais je rigole bien car eux ils ont un chien à qu'ils sont obligé d'attacher une chaine et de mettre un bout de bois au bout de la chaine pour éviter qu'il s'en aille trop loin moi mes chats je les appelle ils sont là alors que eux ils sont obligés de prendre leur voiture pour chercher le chien dans le village ils ont beau appeller la chienne est déjà loin :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Hé bien tu vois Jeannotin les 3 miens aussi reviennent lorsque je les apelle et ceci dans les 5 mn a moins que cela ne soit en trés longue trainerie, par contre moi les voisins rient de moi lorsqu'ils me voient promené mes chats et évidement sans laisse alors que la plupart des chiens sont en laisse.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Message par gwen17 »

ils sont superbes tes chats jeannotin :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Ah oui, dis donc, c'est son papa tout craché! Souvent les filles sont plus proches de leur pères, on le voit bien sur la photo, alors comme ça chez les chats aussi! :lol:
Vraiment adorable. Je vous souhaite plein d'années de bonheur. :D
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

jeannotin a écrit :
Mimie a écrit ::love: Ouh!là!là! comme c'est beau et mignon tout plein. C'est une belle famille :D Eh oui la petite beauté profite bien de sa maman car elle va bientôt te rejoindre donc elle profite des derniers moments avec elle. Elles se ressemblent fort la maman chatte et la petite chatonne. Plus que 9 jours a attendre :wink: :D
et non c'est le papa Mimie (curieux même!) la maman s'est la noire et blanc qui tourne le dos (elle ressemble beaucoup à papa) :wink:
:oops: Oups :oops: J'ai pas dû être bien réveillé ce jou-là :sleep: :incroyable:
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Jeannotin, ta chatonne est superbe!
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

hé oui je pensais justement à toi aujourd'hui en me disant que c'était le compte à rebours
tien un tout mimi pour te faire patienter
Image
....
orion
Avatar de l’utilisateur
agnes240
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 13:44
Localisation : bergerac zone 8

chat

Message par agnes240 »

moi aussi mes chats rentrent au sifflet et pourtant je siffle mal...voui ben comme çà ils reconnaissent et si je vais dans les bois stroumph me suis pas à pas,je peux partir 2 heures aux champignons il me lâche pas les baskets...et puis le soir lorsque mon fils rentrait il était au bord du chemin il lui ouvrait la porte de la voiture et hop sur le siège...et oui une journée de chat à galoper les souris c'est pas rien.
Avatar de l’utilisateur
Petit Totoro
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : jeu. 12 mai 2005 13:24
Localisation : Isère - Région Grenobloise

Message par Petit Totoro »

Il sont beaux tes minous Josy! Ils ont l'air tout doux :smitten:
Ils ont l'air d'avoir la vie dûre :wink:
C'est gentil en tout cas, d'avoir aceuilli cette minette tigrée en + :)

Quand à tous ceux qui appelle leurs chats et qui se balladent avec eux, vous n'êtes pas les seuls vous savez, même si bien sûr c'est bien plus rare que les chiens, alors les voisins :tirerlangue:

Je me rappelle quand j'étais petite, mes parents avaient une maison de campagne dans un minuscule village dans la drôme et on donnait à manger aux chats du quartier, comme ils étaient éparpillés un peu partout dans la campagne, on avait un cri de ralliement pour les appeller. Et c'était super long comme truc, c'était des sortes de phrases, alors je peux vous dire que si vos voisins vous entendez dire ça, peut-être que là ils pourraient vraiment vous prendre pour des fous/folles! :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

orion3 a écrit :hé oui je pensais justement à toi aujourd'hui en me disant que c'était le compte à rebours
tien un tout mimi pour te faire patienter
Image
merci ma chère Orion il est "mimi" j'ai eu beaucoup de chats dans ma vie mais jamais un blanc je me demande pourquoi tiens pendant que j'y pense :roll: j'ai eu pas mal de chats "jaune" c'est mon petit fils qui dit cela des chats roux d'ailleurs ça m'éclate toujours :lol: des tigrés mais jamais de blanc
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

[quote="Petit Totoro"]Il sont beaux tes minous Josy! Ils ont l'air tout doux R. comme leur mère :lol:
Ils ont l'air d'avoir la vie dûre R. comme leur mère aussi :lol:
C'est gentil en tout cas, d'avoir aceuilli cette minette tigrée en + :)

Quand à tous ceux qui appelle leurs chats et qui se balladent avec eux, vous n'êtes pas les seuls vous savez, même si bien sûr c'est bien plus rare que les chiens, alors les voisins :tirerlangue:

Je me rappelle quand j'étais petite, mes parents avaient une maison de campagne dans un minuscule village dans la drôme et on donnait à manger aux chats du quartier, comme ils étaient éparpillés un peu partout dans la campagne, on avait un cri de ralliement pour les appeller. Et c'était super long comme truc, c'était des sortes de phrases, alors je peux vous dire que si vos voisins vous entendez dire ça, peut-être que là ils pourraient vraiment vous prendre pour des fous/folles! :wink: :lol:[/quote]

c'est vrai moi je m'en moque :wink: ça ne m'a jamais empêché de vivre...... dans le villages s'est cela et une chose est sûre si les "c......s " volait il y en a qui serait chef d'escadrille :lol:
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

tatine a écrit :il est a croquer :)
C'est exactement ce que se disent mes deux cockers. :D

Glop (ok, je :arrow: )
Avatar de l’utilisateur
petit scarabée
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 04 sept. 2006 13:45
Localisation : REGION LYONNAISE

Message par petit scarabée »

A BEN c'est malin ! , après avoir lu GLOP le p'tit minou a mangé à se faire peter le ventre toutes les croquettes des cockers :wink:

Image

:iloveu:
L'esprit humain est comme un parapluie , il marche mieux lorsqu'il est ouvert
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

petit scarabé a écrit :A BEN c'est malin ! , après avoir lu GLOP le p'tit minou a mangé à se faire peter le ventre toutes les croquettes des cockers :wink:

Image

:iloveu:
oh non !je rêve :lol: il s'est endormi dans le plat le "truc"
excellente la photo super super:top:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Message par gwen17 »

s'il te plait glop des photos de tes cockers :wink:
j'en ai eu 2 aussi mais l'un après l'autre;je les regrette beaucoup mème si ils avaient un sale caractère
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

il est adorable le chaton vautré dans ses croquettes
et celui ci vautré dans une bache de la pépinière ou je bossais
une chatte avait ramené ses petits
avec mon collègue on leur avait donné de vieux prénoms humain
Image
....
orion
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

orion3 a écrit :il est adorable le chaton vautré dans ses croquettes
et celui ci vautré dans une bache de la pépinière ou je bossais
une chatte avait ramené ses petits
avec mon collègue on leur avait donné de vieux prénoms humain
Image
il est super beau ce chaton :wink: moi j'ai appellé un de mes boucs nain "Sébastien" je voulais appeller l'autre "Maurice" mais mon mari n'a pas voulu (Maurice c'est l'un de mes voisins :wink: )
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

animaux-compagnons

Message par bye »

:cry: salut, moi, je ne veux même pas penser qu' un de mes animaux va finir par mourir un jour. je sais que je vais pleurer car je suis attachée à chacun d'eux. ce que je crains le plus, c'est la réaction de mes enfants, je sais qu'ils sont comme moi. on devra se raisonner quand cela arrivera :| à +
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: animaux-compagnons

Message par jeannotin »

raonraon a écrit : :cry: salut, moi, je ne veux même pas penser qu' un de mes animaux va finir par mourir un jour. je sais que je vais pleurer car je suis attachée à chacun d'eux. ce que je crains le plus, c'est la réaction de mes enfants, je sais qu'ils sont comme moi. on devra se raisonner quand cela arrivera :| à +
tiens raonraon te voilà par ici :lol: et oui quand on les aime s'est très difficile d'envisager de les perdre et quand ça arrive ça fait mal et moi ça m'a fait super mal :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

jeannotin je crois bien que le chaton de la photo c'est celui que nous avions appelé maurice
il y avait jacqueline la maman, roger sans doute le papa et les bébés il y avait maurice, georgette et raymonde
ce sont des prénoms qui sont appelés à disparaitre comme le mien (annick) et on voulait les réhabiliter
....
orion
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

:D T'en fais pas orion3 :D Les vieux prénoms redeviendront à la mode :wink:
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

Mimie a écrit ::D T'en fais pas orion3 :D Les vieux prénoms redeviendront à la mode :wink:
le mien peut tomber en désuétude c'est pas grave je ne l'aime pas
j'aurais préféré isabelle
....
orion
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

ben moi :lol: je l'ai échappé belle car à la place de Josette (que j'aime déjà pas) ils avait pensé Mercedès merci les parents d'affubler leurs enfants avec des noms pareils :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
petit scarabée
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 04 sept. 2006 13:45
Localisation : REGION LYONNAISE

Message par petit scarabée »

jeannotin a écrit :
orion3 a écrit :il est super beau ce chaton :wink: moi j'ai appellé un de mes boucs nain "Sébastien" je voulais appeller l'autre "Maurice" mais mon mari n'a pas voulu (Maurice c'est l'un de mes voisins :wink: )
Gasp, mon chef de service s'appelle aussi SEBASTIEN, mais il est nettement moins beau et intelligent que ton bouc nain ..... si un jour j'ai un bouc nain je l'appelerait aussi Sebastien .....en souvenir :wink:
L'esprit humain est comme un parapluie , il marche mieux lorsqu'il est ouvert
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »