très en colère

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

très en colère

Message par gwen17 »

bonjour à tous,j'ai emmené mon lapinou chez le véto hier et il m'a dit que la grande mode du moment c'est d'abandonner ses animaux n'importe ou(pourtant les vacances c'est fini)on prend puis on jette!! :twisted:
il venait de récupérer un lapin trouvé sur un boulevard! :cry:
on se demande ou on va!quand les gens cesseront-ils de prendre les animaux pour des objets :?: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
kali
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : dim. 03 sept. 2006 15:13
Localisation : Toulouse

Message par kali »

Malheureusement c'est un problème qui perdure et qui n'est pas prêt de s'arrêter je crois :evil: Tu as raison c'est ignoble ! :shoot:
Une fleur qui s'épanouit et ma journée est ensoleillée !
oderose
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : lun. 27 févr. 2006 18:35
Région : Auvergne
Localisation : haute Loire alt 1200 m Zone 7, parfois 6 !

Message par oderose »

Ben quand les gens seront moins C...... , et là, je crois qu'on est assez mal barré !
Quand plus rien ne marche droit, tournez à gauche !
Avatar de l’utilisateur
gelweo
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : mar. 06 avr. 2004 14:55
Région : Pays de la Loire
Localisation : Entre Angers et Saumur

Message par gelweo »

Vraiment n'importe quoi :( ... Ignoble !

Il y a vraiment à craindre pour ce que sera la prochaine "mode" -_-

l'être Humain jetable ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

gelweo a écrit :Vraiment n'importe quoi :( ... Ignoble !

Il y a vraiment à craindre pour ce que sera la prochaine "mode" -_-

l'être Humain jetable ? :cry:
Y'a déjà le "salarié jetable" alors ... Et oui on vit une époque formidable :roll:
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

eh oui le respect envers l'etre humain s'emousse de jours en jours ... alors le respect des animaux !!

en plus pour les lapins c'est courant car les gens sont persuadés qu'ils peuvent se debrouiller seuls .... pour eux du moment qu'il y a de l'herbe a manger .... !!!!

j'ai deja trouvé deux lapinous : un sur un parking l'autre dans une rue de centre ville .... ils ont tous les deux été placés heureusement !!
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

slt, eh oui, cela arrive trés souvent :twisted: on a receuilli un chiot de 3mois dans un refuge, pas plus tard que vendredi dernier :!: le pauvre avait été délaissé dans une grange, il était couvert de puces et de tiques, de crouttes et de pisse ... :(
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: très en colère

Message par jeannotin »

gwen17 a écrit :bonjour à tous,j'ai emmené mon lapinou chez le véto hier et il m'a dit que la grande mode du moment c'est d'abandonner ses animaux n'importe ou(pourtant les vacances c'est fini)on prend puis on jette!! :twisted:
il venait de récupérer un lapin trouvé sur un boulevard! :cry:
on se demande ou on va!quand les gens cesseront-ils de prendre les animaux pour des objets :?: :twisted:
tu sais Gwen on vit une époque où beaucoup ne respecte rien ni l'environnement ni les animaux ni les humains quand je vois l'irrésponsabilité de certains à ce niveau ça me fait :bonds: et j'avoue que je ferait bien cela :rocketwhore:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Message par gwen17 »

ça fait quand mème plaisir de voir que sur ce forum certaines personnes sont pleines de bons sens mais pour les autres ya du boulot!
n'oublions pas que nous ne sommes que de passage sur cette terre et qu'il faut la respecter
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

gwen17 a écrit :ça fait quand mème plaisir de voir que sur ce forum certaines personnes sont pleines de bons sens mais pour les autres ya du boulot!
n'oublions pas que nous ne sommes que de passage sur cette terre et qu'il faut la respecter
je ne te le fait pas dire :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
loou
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mar. 10 mai 2005 12:51
Localisation : champagne

Message par loou »

alors vous allez pleurer sur la misere intello et la mauvaise foi des gens :
cet été je suis allée faire un petit coup de bénévolat avec mon marmot dans une association de defense des aniamaux , une sorte de spa plus petit !
une blondasse ( j'ai rien contre les blondasse j'en suis une) bref arrive et dit qu' elle doit se séparer d'un de ses chien ( terre neuve croisé et une labrador croisée aussi )pour des raisons de place et comme elle ne veut pas être injuste , ne pouvant choisir , elle va en fait nous laisser les deux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!on pense en avoir fini avec cette pet.sse mais non elle en rajoute j'ai retenu un westie chez un éleveur c'est plus petit celui là je pourrais le conserver !!

no comment sur la façon dont le responsable l'a reconduite manu military à la porte et encore moisn sur les noms d'oiseaux qui ont accompagné cette reconduite
et nous on a pris les chiens
minidou
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : sam. 02 sept. 2006 18:10

Message par minidou »

je me souviendrais toujours de ce jour :
j'ai un chien mais je ne l'ai pas acheter car je n'ai jamais voulu payer, on me la donner bébé.
Mais avant toutes demarches avec ma logique, je me rend à la spa la plus proche de chez moi. (Il faut savoir qu'a cette epoque mon fils avait 10 mois.) J'arrive là bas et que vois je MON REVE un bébé berger allemand à poil long (j'en avait deja eu un auparavant chez mes parents) : ni une ni deux je dis que je voulais kl'adopter. Et bien je me suis fait engueuler comme du poisson pourri : Madame vous travaillez VOUS NE POUVEZ PAS AVOIR DE BEBE CHIEN!!!!!!! Mais depuis quand!!!!!!!!!!! Bon enfin bref je me resigne et fait le tour du chenille. On ne me proposait que des chiens qui avaient tous plus de 2 ans et dont je ne connaissais pas leurs historiques; vous comprendrez qu'avec un bébé à la maison je ne voulais pas avoir de mauvaises surprises. Nous savons tous qu'un enfant de cet age peut faire des bétises et on ne sait jamais comment reagi un chien. Je me resigne en sortant et n'ayant pas trouvé ce que je voulais : a ce moment là je vois tout au fond du chenil un labrador de a peine 1 an. Je saute de joie et je retourne dans le chenil en disant que je voulais aider cette bete. REFUS CATEGORIQUE A CAUSE DE MON TRAVAIL (j'avais des horaires de bureau et je travaillais à 5 min de chez moi :? )
ET BIEN CE JOUR LA C EST MOI qui est traiter les gens de la SPA de tous les noms d'oiseaux.
Ma satisfaction a été d'apprendre que quelques mois plus tard il changeait d'equipe car il y avait des soucis dans cette SPA.
Moi entre temps j'avais passé une annonce et je trouvais ma petite "FRIMOUSSE" à Orleans : c'est un labrador croisé griffon qui est un amour avec tout le monde (sauf les chats elle aime bien leur courir après mais elle n'arrive jamais a en attraper un)

Voilà c'etait pour dire qu'il existe des gens irresponsable qui prennent des chiens comme on acheterait un meuble, et d'autres qui les aime.
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

Salut,

Oui oui, et il y a des gens bien partout, et des c... aussi à la SPA. :)

J'en profite pour redire tout le bien que je pense de l'équipe de l'Ecole Vétérinaire de Nantes ! :)

A+

Glop
Avatar de l’utilisateur
loou
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mar. 10 mai 2005 12:51
Localisation : champagne

Message par loou »

si des associations paralleles à la spa c'est justement pour ça mais j'essaie de les comprendre !notre association a ouvert devant le manque de place de la spa locale et leur refus legitime peut etre, de prendre de nouveaux abandonnés !il est vrai que les chiens sont confiés à de nouveaux maitres apres etude de cas pour eviter un nouvel abandon mais franchement minidou ton histoire me scie les bras ! on a dejà tellement de mal à trouver des mitres que là c'est de la vraie parano etre suspicieux oui mais là !!!!!!!! les maitres "mac do ", ceux qui lacheront le chien à la premiere dificulté,comme on les appelle on les sent de loin !!!!!
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Message par gwen17 »

loou,j'ai pris un chien à la spa il y a 4ans je n'ai jamais eu aucune visite ni appel pour controler si il était bien traité et je le déplore,cela veut dire que n'importe qui peut adopter un animal dans n'importe quelles conditions :( je parle de mon expérience;je suppose que ça doit dépendre de l'équipe
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

quand on voit comment certains humain s'occupent de leurs enfants c'est vraiment proche de l'abandon
je me fais traiter de folle quand je dis que j'ai attrapé un bébé couleuvre devant la porte de la cuisine pour la remettre en liberté dans le chemin alors que beaucoup l'auraient écrasée avec le pied
je me dis que c'est peut etre quelqu'un que je connaissais qui est mort et qui s'est réincarné
et là je passe pour encore plus folle
il faut se dire qu'on aurait pu naitre chien ou chat ou serpent
....
orion
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

j'ai été confronté au meme pb !!!!!!! j'ai voulu adopter un chien apres la mort du mien et on me l'a refusé car je travaillais !!!!!!!!!!!!!!

c'est dur a avaler quand vous faites une heure de balade en foret tous les soirs quelque soit le temps a votre chien en rentrant du boulot alors que vous avez comme voisin une femme qui ne travaille pas dont le chien est attaché toute la journée a sa niche dans son jardin !!!!!!!!!!
minidou
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : sam. 02 sept. 2006 18:10

Message par minidou »

vu ou tu habites pompom je suppose que nous avons été confronté à la meme spa, car celle où j'avais été se trouve dans le 78.
Il est vrai que tout depend de l'equipe, je sais que pas loin de ma tante en province, il y a une spa qui suit ses anciens animeaux mais après tout dépend. Aujourd'hui je ne suis pas mécontente d'avoir mon chien trouvé sur internet, mais si c'etait a refaire et sachant comment ont est des fois recu à la spa, je leur mentirait sans honte!!!!!
Avatar de l’utilisateur
loou
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mar. 10 mai 2005 12:51
Localisation : champagne

Message par loou »

par contre minidou elle a été servi question controle elle a même pas eu le chien
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

minidou a écrit :vu ou tu habites pompom je suppose que nous avons été confronté à la meme spa, car celle où j'avais été se trouve dans le 78.
a l'epoque ce n'etait pas dans les yvelines
Avatar de l’utilisateur
claire
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : jeu. 12 juin 2003 11:31
Localisation : Dans les vignes !!!

Message par claire »

Bjr
J'aurai fait comme Orion 3 avec le bébé couleuvre,non en pensant à la réincarnation,mais parceque cette future couleuvre avait droit à la vie.

Il y a 2 ans,le jour de la Saint-Valentin,nous partions trés tôt le matin pour passer la journée en famille.
A la lueur des phares,au bord de la route,nous avons aoerçu un petit lapin.
Nous l'avons recueilli afin qu'il ne se fasse pas écraser.
Ce petit "lapin" a donné naissance ,2 jours aprés à un joli lapin blanc.
N'est-ce pas une belle récompense?
@+
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

[quote="orion3"]quand on voit comment certains humain s'occupent de leurs enfants c'est vraiment proche de l'abandon
je me fais traiter de folle quand je dis que j'ai attrapé un bébé couleuvre devant la porte de la cuisine pour la remettre en liberté dans le chemin alors que beaucoup l'auraient écrasée avec le pied
je me dis que c'est peut etre quelqu'un que je connaissais qui est mort et qui s'est réincarné
et là je passe pour encore plus folle faut se dire qu'on aurait pu naitre chien ou chat ou serpent

pourquoi pas moi j'étais bien copine de jeux de Ramsès 2 dans une de mes vies antérieures :lol: dans une prochaine vie j'avoue que j'aimerais mieux me réincarner en chat à la place d'un reptile (j'ai la phobie des reptiles grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)mais bon je cohabite chez moi il y a des mastodons de couleuvres.....
Avatar de l’utilisateur
claire
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : jeu. 12 juin 2003 11:31
Localisation : Dans les vignes !!!

Message par claire »

voilà maman lapin ,le jour où nous l'avons trouvée!
Image
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

claire a écrit :voilà maman lapin ,le jour où nous l'avons trouvée!
Image
jolie , mais dit moi elle ne grignote pas dans la maison car ma fille avait un lapin nain "binki" et lui pouvait pas vpoir un fil électrique qui traine :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Message par gwen17 »

Image






mon pompon que j'ai depuis une quinzaine de jours ne grignotte rien du tout :o
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »