Abricotier du nord!
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Abricotier du nord!
Bonjour
,
Comme la fonction rechercher ne m'a pas donné satisfaction, je pose ma question:
Comme d'habitude, je m'amuse à vouloir faire pousser tout et n'importe quoi
J'ai mis à tremper des noyaux d'abricot que j'avais mangé cet été dans les pyrénées. Oui je viens juste de redécouvrir les noyaux que j'avais embarqués
Bon, voilà ma question: selon vous est-ce qu'un abricotier pourrais tenir au nord de Paris ?(c'est pas grave si y'a pas de fruit
)
Mais est-ce que ça peut geler? Ou est-ce que c'est "allergique" à la pluie et au froid humide? Merveilleux temps que l'on a souvent ici
Merci à vous

Comme la fonction rechercher ne m'a pas donné satisfaction, je pose ma question:
Comme d'habitude, je m'amuse à vouloir faire pousser tout et n'importe quoi

Bon, voilà ma question: selon vous est-ce qu'un abricotier pourrais tenir au nord de Paris ?(c'est pas grave si y'a pas de fruit

Mais est-ce que ça peut geler? Ou est-ce que c'est "allergique" à la pluie et au froid humide? Merveilleux temps que l'on a souvent ici

Merci à vous

- videofun
- Fleur de pipelette
Oui, bien sûr: polonais, bergeron, doucoeur... Toutes ces variétés sont en vente dans les catalogues de VPC (Delbard par exemple) et très souvent il est précisé l'aire la plus adaptée.
Si rien n'est précisé, c'est OK : j'ai les 3 variétés citées plus haut dans mon jardin, et ils donnent tous des abricots qui murissent très bien.
Le seul truc, c'est que si il y a une gelée tardive, la récolte est minimaliste
Idem pour les pêches, la vigne, les figuiers, j'en passe et des meilleures
Si rien n'est précisé, c'est OK : j'ai les 3 variétés citées plus haut dans mon jardin, et ils donnent tous des abricots qui murissent très bien.
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Merci compatriotevideofun a écrit :Oui, bien sûr: polonais, bergeron, doucoeur... Toutes ces variétés sont en vente dans les catalogues de VPC (Delbard par exemple) et très souvent il est précisé l'aire la plus adaptée.

J'ai vécu 23 ans à Abscon

Et même si je suis émigré dans la Somme je suis toujours ch'ti dans l'âme!