Abricotier du nord!

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Polo1916
Grossiste en parlotte

Abricotier du nord!

Message par Polo1916 »

Bonjour :D ,

Comme la fonction rechercher ne m'a pas donné satisfaction, je pose ma question:
Comme d'habitude, je m'amuse à vouloir faire pousser tout et n'importe quoi :D J'ai mis à tremper des noyaux d'abricot que j'avais mangé cet été dans les pyrénées. Oui je viens juste de redécouvrir les noyaux que j'avais embarqués :lol: :lol:
Bon, voilà ma question: selon vous est-ce qu'un abricotier pourrais tenir au nord de Paris ?(c'est pas grave si y'a pas de fruit :wink: )
Mais est-ce que ça peut geler? Ou est-ce que c'est "allergique" à la pluie et au froid humide? Merveilleux temps que l'on a souvent ici :lol: :lol:
Merci à vous :D
videofun
Fleur de pipelette

Message par videofun »

Oui, bien sûr: polonais, bergeron, doucoeur... Toutes ces variétés sont en vente dans les catalogues de VPC (Delbard par exemple) et très souvent il est précisé l'aire la plus adaptée.
Si rien n'est précisé, c'est OK : j'ai les 3 variétés citées plus haut dans mon jardin, et ils donnent tous des abricots qui murissent très bien.
Le seul truc, c'est que si il y a une gelée tardive, la récolte est minimaliste

Idem pour les pêches, la vigne, les figuiers, j'en passe et des meilleures
Polo1916
Grossiste en parlotte

Message par Polo1916 »

videofun a écrit :Oui, bien sûr: polonais, bergeron, doucoeur... Toutes ces variétés sont en vente dans les catalogues de VPC (Delbard par exemple) et très souvent il est précisé l'aire la plus adaptée.
Si rien n'est précisé, c'est OK : j'ai les 3 variétés citées plus haut dans mon jardin, et ils donnent tous des abricots qui murissent très bien.
Le seul truc, c'est que si il y a une gelée tardive, la récolte est minimaliste

Idem pour les pêches, la vigne, les figuiers, j'en passe et des meilleures
Merci compatriote :lol: :lol:
J'ai vécu 23 ans à Abscon :wink:
Et même si je suis émigré dans la Somme je suis toujours ch'ti dans l'âme! :D
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »