Comment récolter les graines de pavot d'orient ?
Comment récolter les graines de pavot d'orient ?
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer la manière de récupérer les graines de pavots d'Orient ?
J'ai pu lire qu'il fallait récupérer la "capsule" mais que faut-il comprendre par ce thème ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Savane
Pouvez-vous m'indiquer la manière de récupérer les graines de pavots d'Orient ?
J'ai pu lire qu'il fallait récupérer la "capsule" mais que faut-il comprendre par ce thème ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Savane
Jardinière débutante et gourmande, installée dans le sud (13 - Bouches-du-Rhône)
- Poulbot
- Bourgeon de bavard
Ben la capsule c'est ce qui se forme quand la fleur fane et qu'elle est seche : voila une belle photo!

Attends donc que ton pavot se fane et sèche et tu n'auras plus qu'à récupérer les graines avant que cette capsule se vide avec le vent. Mais bon un pied de pavot produit environ 20000 graines alors j'espère que tu en récupereras!!!

Attends donc que ton pavot se fane et sèche et tu n'auras plus qu'à récupérer les graines avant que cette capsule se vide avec le vent. Mais bon un pied de pavot produit environ 20000 graines alors j'espère que tu en récupereras!!!
Merci !
Merci Poulbot pour cette photo explicative : j'avais "dépouillé" un coquelicot un peu fané hier, pour voir si je remarquer qqch qui ressemble à une capsule !!
Je vais donc surveiller cela de près pour récolter mes 1ères graines.
Merci pour tes conseils.
Savane
Je vais donc surveiller cela de près pour récolter mes 1ères graines.
Merci pour tes conseils.
Savane
Jardinière débutante et gourmande, installée dans le sud (13 - Bouches-du-Rhône)