ipomée

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
hata46
Graine de timide

ipomée

Message par hata46 »

Bonjour,

me promenant dans une ville, j'ai vu dans des jardinières des plantes très touffues avec des grosses feuilles pendantes mélangées à d'autres plantes. Une variété les feuilles étaient vertes, l'autre pourpre. Me renseignant, on m'a dit qu'il s'agissait d'ipomées. Mais ces plantes n'ont-elle pas habituellement des fleurs ??? Là il n'y en avait pas et pourtant, d'après des photos il semblerait que ce soit les mêmes feuilles. Quelle est donc cette variété????
Merci de bien vouloir me répondre :!:
Poulopau
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Message par Poulopau »

Je me suis posé la même question, il s'agit d'ipomea batata autrement dit les patates douces.
Pour la fleur, je ne sais pas si ça fleurit, mais ça fait effectivement un très beau feuillage !!!!!!!!!!
Poulopau/Danièle
http://lapegazule.nours.org
Sauvez un arbre, mangez un castor
hata46
Graine de timide

Message par hata46 »

Bonjour Poulopau, il est vrai que j'ai vu que c'était cette variété. Je ne l'ai pas précisé pour voir si j'avais raison, mais après vérification sur le net, il y a aussi une fleur alors je ne sais pas trop parce que là je n'ai absolument rien vu de fleuri. Es-tu jardinier (e) ou simplement amateur comme moi :?: :?:
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

Il y a des milliers de variété de la patate douce !
moi j'en ai en ce moment des dorées, splendides, tombantes, et qui ne font pas de fleur. Ou alors si petites et si brèves que je n'ai rien remarqué !

P.S. c'est quoi un jardinier et un amateur ?
hata46
Graine de timide

Message par hata46 »

Bonsoir ailees peux-tu me dire la variété que tu as ??? lorsque je dis "jardinier" j'entends la profession, l'amateur c'est celui qui aime beaucoup ça mais dont ce n'est pas le métier
Poulopau
Fleur de pipelette

Message par Poulopau »

Je suis tout à fait amateur, seulement, je connais très bien un jardinier de la ville de Tarbes qui était à l'école avec mes enfants, et je le lui ai demandé , après avoir eu aussi des réponses sur ce forum à ce sujet :P
Il n'a fait que confirmer ce qui m'avait été dit ici, le "gamin" ...............
Poulopau
Fleur de pipelette

Message par Poulopau »

Ailées, peux tu me dire où tu les achètes, STP ?
Car j'aimerais en mettre l'année prochaine, et je ne trouve rien d'autre que celles vendues en super marché pour la consommation alimentaire !

Merciiiiiiiiiii
Poulopau/Danièle
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

producteur local ! on commence à bien connaître ceux qui sont interessants

...
quand à jardinier et amateur, je conais des jardiniers qui ne sont pas bons en botanique, des paysagistes qui sont nuls (c'est à dire qui savent fort bien faire le jardin de tout le monde, que réclament la plupart de leur clients, de totues façons), et des amateurs qui passent des dizaines d'heures par semaine dans leurs jardins et qui sont bien plus compétents.. surtout avec le temps qui passe ;)
hata46
Graine de timide

Message par hata46 »

tu as raison ailees pour ce qui est des jardiniers et des amateurs !!! mais puisque tu as acheté ces ipomées à un producteur local, peux-tu lui demander de quelle variété il s'agit et où on peut en trouver pour ceux qui ne sont pas à proximité de chez toi !!!
merci pour ton aide !!! :arrose: :arrose: :veryhappy: :veryhappy:
Poulopau
Fleur de pipelette

Message par Poulopau »

Et même dans la région toulousaine, mon fils est à Toulouse :P
merci
Poulopau/Danièle
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »