vos rosiers préférés: anciens , modernes etc?
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
j'en ai un autre que tu aimerais Moyesii "R. Holodonta " un rose fonçé superbe mais cette année j'ai râté la flor, ben oui y a du monde dans le jardin et pas facile de suivre tout le monde mais ce sera pour l'an prochain lui par contre s'est une récup. et pour trouver son identité j'ai galéré peu cultivé donc peu distribué mais le coloris est sublimeorion3 a écrit :j'adore moyesii géranium

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Je viens de vérifier mon BL, et effectivement il y a marqué ROSIER MUTABILIS c'est un rosier qui sent particulièrement bon les miens ont été plantés mi-juillet ils étaient beaucoup plus petits, d'ailleurs voici quelques nouvelles photos de ce matin :
Une vue d'ensemble du ROSIER MURABILIS

Un détail BI COLORE

PAYSAGER

voilà pour ce matin

Jeannotin, tes rosiers sont superbes, l'orange en particulier . Ce que je recherche c'est rosier grimpant mais avec de grosses fleurs (environ 50 à 60 pétales comme Andre le notre de meilland) et parfumé !
Je vous tiens informer dès que je le trouve !

- agnes240
- Fruit de la jacasse
un rosier
C'esy vrai qu'i habillera bien l'endroit ou tu l'installeras.por l'instant je n'ai que 2 féligonde 1 léonard de vinci 1 scentimental 1doble delight,des rosiers récents sans doute
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
petite info : mutabilis=changeant
le mutabilis change de couleur suivant l'intensité lumineuse
c'est à dire que tu peut suivant l'expo avoir des fleurs roses , pêches ou carrément rose fonçé et parfois les trois à la fois je le cultive de puis pas mal d'années il est sensationel chez moi lui et chinensis "Odorata " le rouge sont fleuris 8 mois sur 12
vive les rosiers de Chine

le mutabilis change de couleur suivant l'intensité lumineuse

- Narcisse
- Bourgeon de bavard
Bonjour !
Moi aussi, j'adore les roses, j'essaie de mettre les plus parfumées dans mon jardin. Voilà quelques une des vedettes:
Chartreuse de Parme

Madame Bovary (celui là a des épines redoutables)

Dame de Chenonceau

Souvenir de Louis Amade

Papy Delbard

J'ai planté l'an dernier Laure Davoust, Ghislaine de Féligonde, Charles de Mills, Mme Isaac Pereire, Fantin Latour, Caroline Testout, Dorothy Perkins, ils sont encore jeunes et n'ont pas tous fait de fleurs, mais je les adore tous déjÃ
.
Amicalement,
Narcisse
Moi aussi, j'adore les roses, j'essaie de mettre les plus parfumées dans mon jardin. Voilà quelques une des vedettes:
Chartreuse de Parme

Madame Bovary (celui là a des épines redoutables)

Dame de Chenonceau

Souvenir de Louis Amade

Papy Delbard

J'ai planté l'an dernier Laure Davoust, Ghislaine de Féligonde, Charles de Mills, Mme Isaac Pereire, Fantin Latour, Caroline Testout, Dorothy Perkins, ils sont encore jeunes et n'ont pas tous fait de fleurs, mais je les adore tous déjÃ

Amicalement,
Narcisse
- orion3
- Maitre des bosquets
c'est vrai que mutabilis est très intéressant
j'espère que tu ne rateras pas la floraison de l'autre moyesii l'an prochain
la floraison est tellement courte chez les botaniques que souvent on la loupe
j'ai à peine vu celle de rosa anémoniflora cette année
en plus son bois est sans épine (inerme) et un peu rouge comme les cornus sibirica
voici albéric barbier qui n'est pas remontant mais me fait toujours 2 ou 3 fleurs en automne

et c'est le rosier de ma grand mère qu'on se transmet de génération en génération par bouture car il a une histoire bien triste
c'était le frère ainé de ma mère qui avait ramené une bouture pour sa maman
et quelque temps après il a été tué par un chauffard ivre
il avait 17 ans
je ne l'ai jamais connu mais ma grand mère m'en a tellement parlé en me montrant son rosier qu'elle cultivait avec amour que j'ai l'impression de le connaitre
je cultive ce rosier pour leur mémoire et je le transmettrai à mes enfants qui ont eu la chance de connaitre leurs arrière grands parents
j'espère que tu ne rateras pas la floraison de l'autre moyesii l'an prochain
la floraison est tellement courte chez les botaniques que souvent on la loupe
j'ai à peine vu celle de rosa anémoniflora cette année
en plus son bois est sans épine (inerme) et un peu rouge comme les cornus sibirica
voici albéric barbier qui n'est pas remontant mais me fait toujours 2 ou 3 fleurs en automne

et c'est le rosier de ma grand mère qu'on se transmet de génération en génération par bouture car il a une histoire bien triste
c'était le frère ainé de ma mère qui avait ramené une bouture pour sa maman
et quelque temps après il a été tué par un chauffard ivre
il avait 17 ans
je ne l'ai jamais connu mais ma grand mère m'en a tellement parlé en me montrant son rosier qu'elle cultivait avec amour que j'ai l'impression de le connaitre
je cultive ce rosier pour leur mémoire et je le transmettrai à mes enfants qui ont eu la chance de connaitre leurs arrière grands parents