Problème feuilles orchidée
- elo29
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Problème feuilles orchidée
Mon phalaenopsis me fait une drôle de blague ces derniers temps
Je l'ai acheté il y a deux mois, rempotée aussitôt avec du paillis d'écorces de pin pour ne pas faire de bêtises (je suis débutante es orchidées alors je ne voulais pas la noyer
), elle fait des fleurs superbes, il y a encore trois boutons qui se développent, et surtout un ptit bout de feuille tout neuf qui pointe son nez mais ce qui m'inquiète, ce sont les autres feuilles: elles sont toutes frippées, amincies et tombantes
Qu'est-ce que j'ai mal fait? Trop arrosé ou pas assez? Ouin, aidez-moi!

Qu'est-ce que j'ai mal fait? Trop arrosé ou pas assez? Ouin, aidez-moi!

- bouclette
- Graine de timide
j'ai le meme problème avec une de mes orchidées, ca doit bien faire deux mois que les feuilles sont frippées
pourtant moi aussi elle me fait une nouvelle feuille
j'ai trouvé sur internet que c'était dû à un arrosage excessif mais je doute fortement de cette réponse car arrosage tous les 15 jours
Pour me consolé je m'en suis offerte une toute belle
merci pour votre aide
a+
pourtant moi aussi elle me fait une nouvelle feuille
j'ai trouvé sur internet que c'était dû à un arrosage excessif mais je doute fortement de cette réponse car arrosage tous les 15 jours
Pour me consolé je m'en suis offerte une toute belle
merci pour votre aide
a+
- LaetiPaillette
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Je ne suis pas une experte, mais ça pourrai être du à un manque de chaleur, soit vos pièces sont trop fraîche ou bien trop humide.
Attendre d'autres avis bien sur !
Bonne soirée.
Je ne suis pas une experte, mais ça pourrai être du à un manque de chaleur, soit vos pièces sont trop fraîche ou bien trop humide.
Attendre d'autres avis bien sur !
Bonne soirée.
Un p'tit clic svp !! http://laetiville29.miniville.fr/
- olivier92700
- Bourgeon de bavard
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
pour cette variete d'orchidee il faut chaleur beaucoup de luminosite et trempage dans de l'eau une fois semaine avec un peu d'engrais
ensuite enlever les cache pot pour que les racines puissent respirer
ensuite enlever les cache pot pour que les racines puissent respirer
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- méloé
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
Les feuilles frippées mais qui restent vertes, sur un phaleno, sont le signe d'un manque d'eau chronique. Ce n'est pas un problème de température trop fraiche (surtout que l'on est encore en été) et les phaleno supporte très bien de vivre à 15 ° .
Comme l'a dit Ika, un arrosage par semaine est de rigueur à la belle saison.
Comme l'a dit Ika, un arrosage par semaine est de rigueur à la belle saison.
- elo29
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Bon, donc ne voulant pas la noyer (erreur classique de débutant m'a-t-on dit) je l'ai peut-être un peu trop rationnée en eau! Zut! En fait je croyais que temps qu'on voyait de la condensation sur les parois du pot il ne fallait pas en rajouter mais je viens de m'apercevoir que mon autre orchidée fait la même chose et effectivement, malgré la condensation, l'écorce de pin était sèche... Donc cet aprèm c'est bain pour toutes les deux!
Merci à tous!
Merci à tous!
- joyce
- Grossiste en parlotte
Le bain mais pas dans la meme eau. Cela propage les maladies. Simple geste reflexe a prendre.
La mettre dans un espace confine avec une reserve d eau lui sera tres benefique (aquarium. bouteille ou sac plastique pouvant contenir toute la plante etc) et ventilation reguliere pour eviter les champignons.
La mettre dans un espace confine avec une reserve d eau lui sera tres benefique (aquarium. bouteille ou sac plastique pouvant contenir toute la plante etc) et ventilation reguliere pour eviter les champignons.