3 cerisier en pot et hop un seul qui fleuri en septembre
-
- Bourgeon de bavard
3 cerisier en pot et hop un seul qui fleuri en septembre
bjr
j'ai acheter cet ete en promo
1 summit 1/2
1 vermichon 1/2
1 griotella 1/4
je les garde tous les 3 en pot , mon jardin etant trop petit et mon envie d avoir des cerise trop grande
le summit a commencer a me faire des feuille depuis 10 j et hop j ai des fleur a 2 endroit
bizzare et j essaie d 'avoir une explication
comment l 'arbre peut se dire qu il est au printemps
alors je suis content bien sur , car il perdait toute ses feuilles
j en ai profitez pour le changer de pot ' 50 cm' puisque le fait de faire des feuilles , il fait des racines
j'ai fait terreaus + 2/10 de terre de jardin , 1/ 10 de sable pour drainer
des caillou au fon et surtout du sang seché + cor,ne melanger a la terre
voila j aimerais que vous me donnier vos impressions
merci
dois je lui donnez de l'engrais l hiver?
petite boule bleu?
merci a vous
vous l aurez compris
mon souhait et d avoir des fruit l année prochaine et de limité la taille de l arbre
donc je suis attentuif au conseil
j'ai acheter cet ete en promo
1 summit 1/2
1 vermichon 1/2
1 griotella 1/4
je les garde tous les 3 en pot , mon jardin etant trop petit et mon envie d avoir des cerise trop grande
le summit a commencer a me faire des feuille depuis 10 j et hop j ai des fleur a 2 endroit
bizzare et j essaie d 'avoir une explication
comment l 'arbre peut se dire qu il est au printemps
alors je suis content bien sur , car il perdait toute ses feuilles
j en ai profitez pour le changer de pot ' 50 cm' puisque le fait de faire des feuilles , il fait des racines
j'ai fait terreaus + 2/10 de terre de jardin , 1/ 10 de sable pour drainer
des caillou au fon et surtout du sang seché + cor,ne melanger a la terre
voila j aimerais que vous me donnier vos impressions
merci
dois je lui donnez de l'engrais l hiver?
petite boule bleu?
merci a vous
vous l aurez compris
mon souhait et d avoir des fruit l année prochaine et de limité la taille de l arbre
donc je suis attentuif au conseil

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Il va perdre ses feuilles en hiver. Alors pas la peine de lui mettre de l'engrais . Comme ils sont tout jeunes, protège les racines du froid ou rentre les. Mais si tu veux avoir des cerises, en pot j'ai des doutes. Ou alors genre bonzaï.
Le rempotage se fait au printemps avant le débourage des bourgeons et jamais quand il y a des fleurs. Tu risques de le faire crever.
Quant aux fleurs en cette saison, c'est que ton arbre a été changé d'endroit et avec les températures qu'il fait il se croit au printemps. Mais ne compte pas trop sur une récolte de cerises cette année. Je dirais même plus. Enlève les fleurs pour ne pas compromerttre la floraison de printemps.
Le rempotage se fait au printemps avant le débourage des bourgeons et jamais quand il y a des fleurs. Tu risques de le faire crever.
Quant aux fleurs en cette saison, c'est que ton arbre a été changé d'endroit et avec les températures qu'il fait il se croit au printemps. Mais ne compte pas trop sur une récolte de cerises cette année. Je dirais même plus. Enlève les fleurs pour ne pas compromerttre la floraison de printemps.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Attention!Je ne t'ai pas dit de le mettre en terre au printemps!Je t'ai dit de le rempoter à cette période, croyant que tu voulais les garder en pot!pcxboxps2 a écrit :j ai 4 fleur je vais pas les arraché quand meme![]()
on me dis de planter tout de suite l'arbre
toi tu me dis au printemps
et tous me disent que ce sont des professionnel
hum
Effectivement, si tu veux les mettre en pleine terre, tu peux le faire dés maintenant si tu ne casses pas la motte qui entoure les racines.
Sinon tu le fera tranquilement après la chute des feuilles. Tu as donc du temps devant toi.
On ne peut à la fois,être et avoir été