Rosier grimpant

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
renaud85
Graine de timide

Rosier grimpant

Message par renaud85 »

Je viens de mettre en terre un rosier grimpant qui se trouvait en pot et acheté en jardinerie.
Je l'ai remis tel quel en décompactant les racines mais je ne l'ai pas taillé.
depuis les feuilles commencent à jaunir.
Que dois-je faire. faut-il le tailler tout de suite?et à quelle hauteur sachant qu'il fait environ 1m20.
Narcisse
Bourgeon de bavard

Message par Narcisse »

Bonjour renaud

Qu'appelles tu par décompacter les racines ? As tu juste gratouillé la surface de la motte pour enlever l'éventuel feutrage ou as tu carrément disloqué la motte ?

Les feuilles avant de jaunir sèchent elles ou se détachent elles de la plante ? Et comment sont les branches ? Sont ce toutes les feuilles qui jaunissent ou seulement celles du bas ?

Pardon pour les questions, mais comme ça c'est difficle de dire ce qui arrive à ton rosier... :wink:

Pour la taille, il faut attendre la fin de l'hiver. Normalement on ne taille pas un rosier en pot, à la plantation, ce n'est pas la peine

Amicalement,

Narcisse
renaud85
Graine de timide

Message par renaud85 »

Merci Narcisse de ta réponse si rapide.
J'ai bien disloqué la motte de terre autour des racines,
Les feuilles sont jaunes en bas, mais pas trop dans le haut . Elles ne séchent pas, elle se détachent . les branches me paraissent bien , pas mort...
Voila ceque je peux t'amener comme réponse :oh:
Narcisse
Bourgeon de bavard

Message par Narcisse »

Aïe, il ne fallait pas disloquer la motte...

Bon, cependant, ça n'a pas l'air trop trop grave, si les feuilles se détachent bien, c'est mieux que si elles s'étaient flétri tout en restant vertes. Ton rosier a subi un choc, mais il devrait s'en remettre. Dans cette situation, je pense qu'il faudrait légèrement raccourcir les branches de 10-15cm (mais pas trop non plus, pour garder quand même des feuilles vertes), et surtout, arrose le bien (12 litres en un coup, une fois par semaine).

Voilà !

Narcisse
renaud85
Graine de timide

Message par renaud85 »

Merci Narcisse de tes précieux conseils. Je vais le chouchouter pour essayer de le sauver.
Renaud.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »