Le soleil
- Coach
- Graine de timide
Le soleil
J'entends souvent les gens dire que le soleil direct derrière une fenetre fait du mal aux plantes...
Pourquoi est-ce que mes plantes ne souffrent absolument pas de ce problème
J'ai un Yucca, un caoutchouc et un schefflera qui sont placés derrières des fenetres plein sud et le soleil ne les a jamais abimées.
Elles y sont depuis cet hiver et n'ont meme pas marquées de souffrance vis-à -vis de cette exposition.
A quoi est-ce du
J'ai bien pensé qu'elles se sont abituées petit à petit au soleil d'hiver qui est plus doux et désormais qu'elles possèdent une himunitée au soleil...
Qu'en pensez vous
Pourquoi est-ce que mes plantes ne souffrent absolument pas de ce problème

J'ai un Yucca, un caoutchouc et un schefflera qui sont placés derrières des fenetres plein sud et le soleil ne les a jamais abimées.
Elles y sont depuis cet hiver et n'ont meme pas marquées de souffrance vis-à -vis de cette exposition.
A quoi est-ce du

J'ai bien pensé qu'elles se sont abituées petit à petit au soleil d'hiver qui est plus doux et désormais qu'elles possèdent une himunitée au soleil...
Qu'en pensez vous

- fanch
- Fruit de la jacasse
Ces 3 plantes poussent, dans leur milieu naturel, au soleil. Le yucca est en pleine terre au sud chez moi, j'ai vu un caoutchouc en pleine terre en Espagne et évidemment le soleil cogne, pour la dernière, le scheff, j'ai lu dans un article de magazine jardin, qu'un particulier le cultivait sur son balcon bien exposé à Marseille avec juste une petite protection hivernale !
Il faut juste habituer les plantes quand on les sort de l'ombre sinon c'est le coup de soleil.
Il faut juste habituer les plantes quand on les sort de l'ombre sinon c'est le coup de soleil.
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour
Francis, un verre plat n'a jamais eu d'effet de loupe
@ +
John

Francis, un verre plat n'a jamais eu d'effet de loupe

@ +
John
Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- John
- Prince du jardin
souvent oui
je ne connais aucune maison avec des carreaux en verre convexes!
mais pourquoi pas!
toutes les maisons ne ressemblent pas à celles que je connais 
Mais je dois avouer que ça doit faire un drôle d'effet de regarder dehors au travers de ces vitres...

Mais je dois avouer que ça doit faire un drôle d'effet de regarder dehors au travers de ces vitres...

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- John
- Prince du jardin
oui francis et les maisons avec vitres/loupes c'est rare! 
il y a bien quelques imperfections dans le verre mais le soleil n'étant pas statique... aucun effet

il y a bien quelques imperfections dans le verre mais le soleil n'étant pas statique... aucun effet

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- Coach
- Graine de timide
Non il n'y a pas de rideaux à ces vitres.
Je peux donc placer sans problèmes mes plantes en extérieur l'après midi.
Je vais essayer d'habituer mon pachira, cela ne lui fera pas de mal!
Pour une première exposition plein soleil, combien de temps me conseiller vous afin que j'évite qu'il attrape une insolation?
Je peux donc placer sans problèmes mes plantes en extérieur l'après midi.

Je vais essayer d'habituer mon pachira, cela ne lui fera pas de mal!
Pour une première exposition plein soleil, combien de temps me conseiller vous afin que j'évite qu'il attrape une insolation?