Seringat
-
- Graine de timide
Seringat
Bonjour,
mon seringat a des feuilles jaunes, qui sèchent et qui lui donnent un look cadavérique. Par ailleurs certaines branches commencent à donner.
J'ai déjà appliqué il y a quelques semaines un traitement anto chlorose
Je n'ai pas taillé les branches après floraison
Que dois je faire pour que ma femme retrouve le sourire en regardant son arbuste favori ..!!
Merci à tous et bonne journée
Gérard
mon seringat a des feuilles jaunes, qui sèchent et qui lui donnent un look cadavérique. Par ailleurs certaines branches commencent à donner.
J'ai déjà appliqué il y a quelques semaines un traitement anto chlorose
Je n'ai pas taillé les branches après floraison
Que dois je faire pour que ma femme retrouve le sourire en regardant son arbuste favori ..!!
Merci à tous et bonne journée
Gérard
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: Seringat
Lui dire que le printemps est dans 6 mois.santos a écrit :Que dois je faire pour que ma femme retrouve le sourire en regardant son arbuste favori ..!!
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Lui dire que le printemps est dans 6 mois.[/quote]Sylvain a écrit :santos a écrit :Que dois je faire pour que ma femme retrouve le sourire en regardant son arbuste favori ..!!

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
- Graine de timide
Seringat
...que de poésie dans ces réponses
J'en déduis qu'il n'y a pas à s'inquiéter ?
Les autres seringats du voisinage avaient meilleure allure, ceci explique cela...
Merci
Bien cordialement
Gérard
Les autres seringats du voisinage avaient meilleure allure, ceci explique cela...
Merci
Bien cordialement
Gérard
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
en gros oui ! peut être le tien a eu moins d'eau que celui du voisinage ce qui expliquerait le feuillagesantos a écrit :...que de poésie dans ces réponses
Merci
Bien cordialement
Gérard

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
-
- Graine de timide
Seringat
Merci à tous pour vos réponses
L'autre seringat dont je parle est un arbuste de la commune, dans une haie , sans taille apparemment, ...mais je ne l'ai pas suivi à l'oeil tout le temps
Est il trop tard pour tailler ces tiges sèches ou ne vaut il pas mieux ne rien faire
Merci encore
Bien cordialement
Gérard
L'autre seringat dont je parle est un arbuste de la commune, dans une haie , sans taille apparemment, ...mais je ne l'ai pas suivi à l'oeil tout le temps
Est il trop tard pour tailler ces tiges sèches ou ne vaut il pas mieux ne rien faire
Merci encore
Bien cordialement
Gérard
-
- Fruit de la jacasse
Si c'est du bois mort, oui tu peux tailler maintenant, mais s'il s'agit de rameaux bien vivants (verts à l'intérieur) mais qui ont simplement perdu leur feuillage, et que ton seringat est jeune et ne nécessite pas de taille de formation (bien ramifié), la taille n'est pas nécessaire. En principe ça se taille après la floraison, si mes souvenirs sont bons, tu peux toujours tailler l'extrémité des rameaux pour équilibrer sa silhouette et l'aider à s'étoffer si besoin est, mais la taille ne changera rien à la chute précoce des feuilles. Chez moi, certains arbres sont déjà en train de perdre leurs feuilles, dont un jeune prunier que j'ai pourtant arroser (mais moins que l'an dernier, c'est vrai) et mes cerisier. Mon tilleul est complètement déplumé, il a plein de boutons. Un rosier liane a aussi complètement perdu ses feuilles, les autres fleurissent. C'est un peu déprimant cet automne précoce, mais c'est comme ça. Pour que ton épouse retrouve le sourire, pourquoi ne pas lui offrir un arbuste à floraison automnale, comme un joli camélia sasanqua, par exemple, en plus ses fleurs sont parfumées...