2 plantes fleurs des champs et mauvaise herbe??
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
2 plantes fleurs des champs et mauvaise herbe??

La plante à poussé depuis qu'il fait beau et s'épanouit pas mal!! Les feuilles sont d'un vert très clair et on des rainures presques verticales.
A Europa park j'en ai vu des touffes énormes...
Il n'y a pas de fleurs mais la plantes et presque belle, je ne pense pas du tout à une mauvaise herbe.
L'autre plante à côté ce sont de petites feuilles aux formes bizarres un pu comme des fraises et il y a des fleurs violettes d'environ 2cm de diametre, elles sont jolies mais fanent en à peine plus d'une journée..

Qu'est-ce que c'est qu'ces plantes??
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour
Pour la première je dirai hosta, mais je ne vois pas bien sur la photo
Regarde avec ce nom et dis-nous
@ +
John

Pour la première je dirai hosta, mais je ne vois pas bien sur la photo

Regarde avec ce nom et dis-nous

@ +
John
Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- John
- Prince du jardin
pour le second je dirais un géranium (bec de grue ('Johnson's Blue'
) peut être)
) peut être)
Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- John
- Prince du jardin

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
OK. Parce que j'ai des plantes le long du mur qui ont les mêmes feuilles mais plus fines, moins larges et des fleurs minuscules de la même couleur et que ça c'est des fleurs des champs car j'en vois partout, une vraie mauvaise herbe!
C'est dommage que l'ancien locataire ai placé les hostas et les géraniums tout contre car rien n'avait poussé et j'ai mis de la lavande au même endroit et ça fait trois espèces collées ensemble...C'est pas beau!!
C'est dommage que l'ancien locataire ai placé les hostas et les géraniums tout contre car rien n'avait poussé et j'ai mis de la lavande au même endroit et ça fait trois espèces collées ensemble...C'est pas beau!!
- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
il y a une variété de géranium sauvage, qui ressemble comme un frère au géranium vivace de culture sauf la couleur : il est d'un beau mauve lumineux, surtout par temps d'orage. c'est probablement cette variété qui pousse chez toi.
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant 

Au secours!! L'espèce de géranium soit disant, a perdu toutes ses fleurs et maintenant il y a une tige ou plutôt cela fait penser à un fruit en forme de tige, c'est vert et au bout il y a des petits poils bruns en étoile.
Qu'est-ce que c'est?
Est-ce donc toujours un géranium sauvage ou encore autre chose?
Qu'est-ce que c'est?
Est-ce donc toujours un géranium sauvage ou encore autre chose?