Help!!!
Help!!!

J'ai u petit carré d'herbes arômatiques,et depuis quelques jours ,je constate que les feuilles de mes herbes sont totalement grignotées?Que faire,je suis désesperée,car j'aimerais encore profiter de mon basilic menthe et autres aromatiques.SVP quelque chose d'assez écolo.Merci de votre aide.A+
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
peut être des limaces ou escargots la seule solution te coucher tard et ramasser tout ce petit monde ou alors te lever très tôt le matin car eux se sont des noctambules
pour les limaces tu peut mettre un parpaing ou quelque chose du genre le matin elles iront se mettre dedans tu aura juste à les déloger pour les escargots il n'y a que le ramassage
il a plut s'est la fête pour eux
bon courage

bon courage
-
- Fruit de la jacasse
escargots et limaces
si tu en as, mets un peu de cendres de bois autour de ton carré, les escargots et limaces détestent ça.
Ou au contraire, mets de la biere dans un récipient, les limaces iront s'y saouler et s'y noyer
Ou au contraire, mets de la biere dans un récipient, les limaces iront s'y saouler et s'y noyer
- Marepolis
- Graine de timide
C'est pas une très bonne idée de mettre de la bière car même les limaces des voisins vont venir s'en régaler. Ces bestioles ont un sacré odorat pour une bonne beuverie ! Moi, je mets du marc de café (une bonne couche) bien répandu au pied et cela marche. Je renouvelle souvent.
Gisèle
(Passionaria des tropiques)
(Passionaria des tropiques)