Ayla et ses fils d'or
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
les fils d'or
En lisant le dernier message, plante grimpante à très petites feuilles, je pense au lierre terrestre , bien qu'il n'ait rien de l'or à part ses vertues,il est conseillé en tisane pour faciliter l'expulsion du placenta et la reprise des contractions... A t'il des vertus contraceptives ou abortives reconnues?
fée curieuse
- Arwenn
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
Je suis en train de relire pour la énième fois les enfants de la terre. C'est d'ailleurs mes bouquins préférés avec le chardon et le tartan et les harry Potter.
Il a été dit que l'auteur a fait beaucoup de recherche a propos des plantes qu'elle cite dans son ouvrage.
Une histoire magnifique en tout cas.
Il a été dit que l'auteur a fait beaucoup de recherche a propos des plantes qu'elle cite dans son ouvrage.
Une histoire magnifique en tout cas.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Ayla et ses fils d'or
Il s'agit de cuscutes. Elle est considéré comme plante parasite. Je l'ai rencontré en République dominicaine et il est vrai que les femmes s'en servent comme contraceptif et cela fonctionne correctement.
On peut la rencontrer en France également.
Voici le lien qui vous donnera une idée de cette plante parasite
https://www.zoom-nature.fr/cuscutes-des ... rs-normes/
On peut la rencontrer en France également.
Voici le lien qui vous donnera une idée de cette plante parasite
https://www.zoom-nature.fr/cuscutes-des ... rs-normes/