Rosier-tige soudain fané ?! Quoi faire ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
OTOLAF
Bourgeon de bavard
Messages : 161
Inscription : mer. 03 mai 2006 9:26
Localisation : LORIENT

Rosier-tige soudain fané ?! Quoi faire ?

Message par OTOLAF »

Bonsoir,
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi mon rosier-tige "iCEBERG" 5 ans (4 ans végetant à une place qui ne lui convenait pas puis transplanté à l'Automne 2005 contre la palissade au Sud et qui s'est "éclaté" au Printemps dernier, me donnant une floraison abondante et un bon développement de branches) s'est soudain fané il y a 3 semaines environ.
Les branches sont marrons et toutes sèches.
Que dois je faire ? Je coupe ? Où ? Maintenant ? Est il mort ?
AAAAAHHH, les boules !!!!!!
Breizhement vôtre !
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12918
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

regarde au pied s'il n'y aurait pas des larves de hannetons!! je viens d'avoir la même chose avec un fuschia que j'ai depuis des années et ces sales bestioles avaient mangé ttes les racines "efficaces"d'un côté et évidemment il était mort brutalement de ce côté. J'ai réussi à en sauver la moitié!!
maintenant ça peut aussi être autre chose, ms je ne suis pas spécialiste des rosiers :(
Avatar de l’utilisateur
OTOLAF
Bourgeon de bavard
Messages : 161
Inscription : mer. 03 mai 2006 9:26
Localisation : LORIENT

Message par OTOLAF »

Merci de ta réponse, Christianne !
Breizhement vôtre !
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

pas d'idée pour ton rosier Otolaf mais une chose est sûre c'est que moi je suis un peu déçue par les rosiers tiges j'en ai planté qu'un seul 1ière et 2ième année joli 3ième moins bien et depuis ce temps il végéte il doit avoir 6ans fait de moins en moins de fleurs et de plus en plus de branches sèches je compte les branches vertes...est ce que certains vieillisse plus mal que d'autres moi c'est un "Virgo"attendons de voir l'avis des cultivateurs de rosiers tige, moi qui aime les plantes qui "s'éclate" et bien là suis déçue en plus que l'achat des tiges est relativement onéreux:lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

Salut,
moi mes parents en ont planté un y a quelques années,surement au même moment qu'ils ont construit la maison.
Chaque année il y a des tas et des tas de fleurs,mais c'est pas un remontant.
J'ai entendu,que,les rosiers tiges sont presque toujours non remontant,va savoir porquoi :roll:

@+ :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »