ipomées qui fleurissent pas...
- kali
- Graine de timide
Depuis que mon ipomée a commencé à pousser, je guette tous les jours ou presque les bourgeons annonciateurs de futures fleurs, et jusqu'ici rien ! Je commençais à désespérer et finalement ce matin je me suis aperçue qu'il y en avait plein en préparation. Par rapport à l'année dernière elle est hyper tardive. L'année dernière j'avais des fleurs d'ipomée dès la fin juillet. Ce sont des ipomées que je sème, celle de l'année dernière n'ayant pas repoussé j'en ai resemé une autre.
Je pense comme vous que c'est dû à la sécheresse. En tout cas, si tout se passe bien maintenant elle va être superbe, car apparemment plein de fleurs arrivent, enfin !
Je pense comme vous que c'est dû à la sécheresse. En tout cas, si tout se passe bien maintenant elle va être superbe, car apparemment plein de fleurs arrivent, enfin !

Une fleur qui s'épanouit et ma journée est ensoleillée !
- Bol2Riz
- Bourgeon de bavard
Mes ipomées ont enfin données quelques fleurs, mais très peu par rapport au feuillage super dense! c'est ma première année de jardinage, mais une question me turlupine : les feuilles d'ipomées sont très grosses (12 cm de largeur) est-ce normal?
Existe-t-il d'autres variétés aux feuilles plus fines?
Merci
Existe-t-il d'autres variétés aux feuilles plus fines?
Merci
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France

Voici mon ipomée la plus jolie , elle a pris possession du forsythia , les autres sont moins spectaculaires car plantées le long de la clôture , je crois qu'elles ont manqué d'eau et le payent maintenant ; cette variété a des feuilles tout à fait raisonnables , je l'ai eue en poquet chez jardin express , par contre les "bleues " achetées en même temps , même provenance , n'ont donné qu'une ou deux fleurs dans la saison ....
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
Bonjour, chez moi c'est l'inverse, j'ai beaucoup de fleurs mais un feuillage plutot bof.En fait, je crois qu'ils ont besoin de beaucoup d'eau....
J'ai récolté mes premières graines hier.
L'an prochain je pense mettre un système de grillage pour 'ils puissent s'y accrocher parce qu'ils ont du mal a pousser entre les lattes en bois deja en place....
J'ai récolté mes premières graines hier.
L'an prochain je pense mettre un système de grillage pour 'ils puissent s'y accrocher parce qu'ils ont du mal a pousser entre les lattes en bois deja en place....
- Sissy20
- Maitre des bosquets
Pour ma part, je les ai beaucoup arrosées, et jusqu'à ces derniers temps, j'avais énormément de feuillage (magnifique). On m'a conseillé de rajouter de l'engrais à l'eau d'arrosage, ce que j'ai fait pendant plusieurs jours, et je les ai enfin vues fleurir! 

"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
- cricri1455
- Bourgeon de bavard
C'est marrant, les miennes ont des feuilles bien plus petites. Et j'en ai nettement moins aussi. J'ai environ 2 à 3 fleurs par jour depuis le mois d'août, mais on ne peut pas dire que ce soit très luxuriant. Même chose chez mes parents : quelques petites feuilles et petites fleurs.
je ne sais pas si ce sont des annuelles ou des vivaces par contre car je les ai reçues.
J'espère que le résultat sera plus joli l'année prochaine car je trouve la fleur magnifique.
Il faudtra peut être que je me lance dans d'autres variété avant de trouver exactement ce que je veux.
je ne sais pas si ce sont des annuelles ou des vivaces par contre car je les ai reçues.
J'espère que le résultat sera plus joli l'année prochaine car je trouve la fleur magnifique.
Il faudtra peut être que je me lance dans d'autres variété avant de trouver exactement ce que je veux.
cricri
- cricri1455
- Bourgeon de bavard
- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
-
- Graine de timide
- bufadou
- Bourgeon de bavard
ipomees
bonjour ditmoitout,
les graines font suite aux fleurs.
quand les fleurs seront fanees tu verras se former une petite coque .
quand celle ci sera devenue bien marron (elle sera mure)tu trouveras a l interieur de chaque coque plusieurs graines.
tu auras surement l annee prochaine des semis spontanes.
bon apres midi
les graines font suite aux fleurs.
quand les fleurs seront fanees tu verras se former une petite coque .
quand celle ci sera devenue bien marron (elle sera mure)tu trouveras a l interieur de chaque coque plusieurs graines.
tu auras surement l annee prochaine des semis spontanes.
bon apres midi
- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
bsr
Merci bien bufadou de ta réponse
En revanche je ne vois rien de marron tout est vert sans compter qu'il pleut pas mal en ce moment ce qui ne doit pas arranger les choses, je mets une photo de ce que j'ai vu en croyant peut être que cela ressemble à de futures graines.
Pourtant je ne suis pas si "coun-coun" que ça

Je te remercie de m'avoir répondue

Merci bien bufadou de ta réponse

En revanche je ne vois rien de marron tout est vert sans compter qu'il pleut pas mal en ce moment ce qui ne doit pas arranger les choses, je mets une photo de ce que j'ai vu en croyant peut être que cela ressemble à de futures graines.
Pourtant je ne suis pas si "coun-coun" que ça

Je te remercie de m'avoir répondue

Mon plus grand plaisir c'est de faire plaisir 

- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: ipomées qui fleurissent pas...
bonjour
j'ai acheté un pied d'Ipomées pour bien sur me régaler de ses fleurs bleues, j'habite a Marseille donc soleil++ et j'ai l'impression d'avoir une "salade" géante" il pousse pousse mais que des feuilles , quelqu'un a t-il;une astuce pour le faire fleurir ou y a t-il des pieds stériles ? merci d'avance (il est dans un très grand pot avec terre +terreau et arrosé chaque jour)
j'ai acheté un pied d'Ipomées pour bien sur me régaler de ses fleurs bleues, j'habite a Marseille donc soleil++ et j'ai l'impression d'avoir une "salade" géante" il pousse pousse mais que des feuilles , quelqu'un a t-il;une astuce pour le faire fleurir ou y a t-il des pieds stériles ? merci d'avance (il est dans un très grand pot avec terre +terreau et arrosé chaque jour)
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour
-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Il est un peu tôt pour avoir des fleurs, c'est plutôt en été qu'elles apparaissent en nombre.