la menthe...

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
cmikevla

la menthe...

Message par cmikevla »

bonjour! je n'ai pas de jardin, ms je suis une fan du thé à la menthe!
J'en ai acheté un plan ds un pot, ms le soucis c que les feuilles était déja pr la plupart ttes jaunie, j'ai préferé les enlever. doit je ne coupé que les feuilles, ou carrement coupé la tige prés de sa base?? comment la menthe pousse t'elle? MERCI PR VOS REPONSES!!!!!
jfd63
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : mar. 13 mai 2003 18:40
Localisation : montluçon

la menthe

Message par jfd63 »

Bonjour CMIKEVLA
La menthe c'est une plante sauvage elle aime beaucoup de lumiere et les racine on bessoin d'espace; aime le sol draineux; tu peut taillé les tiges pas trop prés de la basse et tu peut même la laisser dehors dans sont pot ou la planter en pleine terre c'est là qu'elle ira mieux bonne culture A +++JF
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

pour couper la menthe et la voir repartir ,il suffit de la couper juste au dessus des premières pousses que tu vois à la base ,garde celles que tu as coupé dans un verre d'eau et utilise celle là en attendant que la menthe ne reparte ... bon thé ...tiens pour la peine je vais m'en refaire un ptit hihihihihi :wink:
mimi cracra
Avatar de l’utilisateur
kris
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : mar. 27 mai 2003 19:12
Localisation : paris

Message par kris »

l'avantage de la menthe quand on débute en jardinage comme moi c'est qu'elle n'a besoin de personne pour prospérer!! :D
d'une seule tige à l'origine j'en suis à 5...
une invasion de puceron m'a obligé à partir à l'attaque mais il semble que j'ai gagné la prmière bataille :twisted:

ah et puis aussi, ne mélange pas ta menthe à d'autre plantes si tu la fait pousser en pot, elle fait des racines a n'en plus finir et étouffe tout ce qui pousse à coté... :?
bonne chance!
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »