multiplier le forsythia
-
- Fleur de pipelette
multiplier le forsythia
bonjour,
juste en bas de chez moi j'ai un forsythia qui donne des pouces sur les bois de l'an passé ce qui n'est pas la saison mais bon.
comment puis je le bouturer en coupant une partie du vieux bois avec la nouvelle pousse et de le mettre dans l'eau ou y a til une autre méthode?
merçi pour les infos
juste en bas de chez moi j'ai un forsythia qui donne des pouces sur les bois de l'an passé ce qui n'est pas la saison mais bon.
comment puis je le bouturer en coupant une partie du vieux bois avec la nouvelle pousse et de le mettre dans l'eau ou y a til une autre méthode?
merçi pour les infos

- AP54
- Grossiste en parlotte
Je prends des jeunes pousses vertes mais dont la base commence à devenir brune ou verte foncée. Tu peux de toute façon essayer avec du bois. Tu ne risques rien et comme le forsythia est une graine de mauvaise herbe, ça risque de repartir. Je tenterais plutôt la bouture avec du "bois" en novembre.
Bonne journée
Bonne journée

A cette époque tu peux faire des boutures semi ligneuses (les nouvelles pousses qui commencent à brunir feront l'affaire). Tu coupe des boutures de 10 cm. tu réduis le feuillage de moitié (tu garde du feuillage seulement sur la moitié supérieure). Tu trempes la base dans de la poudre d'hormones (qui se trouve dans toute jardinerie et qui n'est pas onéreuse). Tu plantes en godet ou en pot dans un substrat ordinaire. Avec une bouteille plastique coupée à la moitié tu recouvre ta bouture afin de garantir une bonne humidité et de favoriser l'enracinement.
C'est un peu long a expliquer mes c'est très facile à bouturer en réalité.
C'est un peu long a expliquer mes c'est très facile à bouturer en réalité.