Comment sont vos potagers?
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Très bien ce potager!Il est exposé plein sud?himawe a écrit :je me lance ! voila mon potager actullement !
http://img388.NePasUtiliser/my.php?imag ... 031yn7.jpg
il me reste encore: poireau ,navet ,haricot vert ,haricot coco de prague ,haricot rame ,scarole ,tomates, mache ,choux frisé et choux fleur ,carotte ,pomme de terre (2nd récolte),épinard .
et je suis en train de remettre en état un vieux jardin à l 'abandon pour y planter des framboisiers.... mais c'est pas encore fait !!
On ne peut à la fois,être et avoir été
- green finger
- Fruit de la jacasse
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Moi aussi c'est un manque de temps à cause du travail mais surtout un manque d'eauEspiets a écrit :c'est pas un manque d'enthousiasme Polo !
Pour moi, c'est plutôt un manque de temps !
entre les récoltes et la préparation-conservation des récoltes, avec la plui et le soleil, c'est fou ce que l'herbe pousse !

Je ne peux rien enlever. Ce soir je suis allé éliminer des laiterons, séneçon et mercuriales à la faucille

C'est du béton

- bluette57
- Bourgeon de bavard
bonsoir les jardinautes... après tous vos beaux potagers, je vous présente.... mon jardi-balcon !!!
bon, un chouïa d'indulgence, c'est la première année ...
persil (deux variétés)
salade à couper
repiquous de batavia
un peu de mâche "vit"
encore de la batavia et des radis
et enfin une vue "générale" !!! et j'arrive pas à télécharger mes bacs à carottes...
ça fait un peu "fouillis" - promis l'an prochain je m'organise mieux - là je m'équipe au fur et à mesure en terreau horticole, bacs profonds et graines diverses (beaucoup d'échanges !)

bon, un chouïa d'indulgence, c'est la première année ...

ça fait un peu "fouillis" - promis l'an prochain je m'organise mieux - là je m'équipe au fur et à mesure en terreau horticole, bacs profonds et graines diverses (beaucoup d'échanges !)

- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Me voila rassuré , je ne suis pas tout seulPolo1916 a écrit :Je pense que l'on est beaucoup à avoir un laisser-aller au niveau des mauvaises herbes à cette époque de l'annéeEspiets a écrit :le mien serait pas mal, en choisissant bien l'angle de vue entre les mauvaises herbes![]()
![]()
On est plus aussi enthousiaste qu'au printemps

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
je viens de parcourir ce post que je n'avais pas vu , vos potagers sont plus beaux les uns que les autres pour moi qui n'en ai pas . ce qui ne nous empêche pas d'avoir mangé quelques kilos de tomates , concombres , fraises , qqs courgettes et des poivrons . tout cela est planté au milieu du reste et si ça ne donne pas un "effet potager" il n'en reste pas moins que c'est efficace ...le seul potimarron que je vais avoir s'est planté tout seul , ss doute était il en gestation dans le compost !
l'an prochain je compte avoir plus de choses , parce que c'est passionnant de voir pousser et de déguster ensuite....
mais encore chapeau pour toutes vos réalisations , grandes et petites !
l'an prochain je compte avoir plus de choses , parce que c'est passionnant de voir pousser et de déguster ensuite....
mais encore chapeau pour toutes vos réalisations , grandes et petites !
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
K6, mon potager est un mélange de fruits de fleurs et de légums ! les courges poussent avec les rosiers et les choux avec le chèvrefeuille et les tomates font la haie
celui de mon mari est plus rigoureux, mais tout aussi plein d'herbe

celui de mon mari est plus rigoureux, mais tout aussi plein d'herbe

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
D'autant que l'on s'aperçoit que tout le boulot qu'on a fait a servi à rien!Ainsi, au milieu de ma planche de tomates il n'y avait pas la moindre mauvaise herbe. On aurait pu manger par terre et ma femme, avec une certaine vacherie, me disait que mes tomates étaient plus propres que mon bureau. Le pire c'est que c'était vrai!
Et bien maintenant qu'il a plu, il y en a partout! Bien entendu elles y resteront tout l'hiver.

Et bien maintenant qu'il a plu, il y en a partout! Bien entendu elles y resteront tout l'hiver.
On ne peut à la fois,être et avoir été