Qui dénémage et quand ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
yoly
Bourgeon de bavard
Messages : 321
Inscription : dim. 25 déc. 2005 15:59
Localisation : Belgique

Qui dénémage et quand ?

Message par yoly »

Bonsoir à tous,
Ma soeur va refaire l'année prochainne son jardin au mois de septembre, donc dénémagement de toute les plantes vivaces et bulbes! Elles seront stocké ou mi en terre dans le potagé. Qui peut être déplanté maintemant au mois de septembre ou octobre :oops: Je peux l'aidée pour certainne plante mais pas tous, y à t'il une régle de base ou bien un site où elle pourrait regardée car le jardinage c'est pas sont fort :lol:
Bonne soirée à tous et merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
tulipaz
Bourgeon de bavard
Messages : 251
Inscription : sam. 16 sept. 2006 20:18
Région : Centre
Localisation : brezolles28

réponse déménagements

Message par tulipaz »

8) je te suggère quand même de tout déplanter pendant l'hiver car la
majorité des plantes sont en repos en hiver mais si tu les déplantes avant novembre admettons je ne sais pas trop mais si tu ne les mets pas à l'abri elles ne repousseront plus! bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
yoly
Bourgeon de bavard
Messages : 321
Inscription : dim. 25 déc. 2005 15:59
Localisation : Belgique

Message par yoly »

Bonsoir tulidahlia,
Le problème c'est un manque de place, petit jardin et trés gros traveaux
(nouvelle terrasse +étang+changement de place de la citerne 3000l+excalier et enlevé bille de chemin de fer)
et ma soeur à peur que les plantes prenne un coup de pelle ou de pieds :cry:

Pour ses tulipes et autre bulbes, elle va les enlevée 15jours aprés fleuraisons et faire comme moi j'ai fait.. les mettres dans des boites à chaussures jusque au mois d'octobre :) ça marche trés bien :D
Impossible de tout déplanté en hiver, elle ne sait plus qui est quoi et où :oops: Ici en Belgique problème de froid et surtout de pluie :( Et elle à aussi un problème de terre trés argilleuse et morte ou plutôt épuisé (plus d'engrais dedans)!
Merci et bonne soirée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

Salut,
ben si t'a pas le choix déplace,c'est mieux que de recevoir des coups de pioches et de pelles :lol: :lol:
Toute façon,si elles recoivent un coup de pioches,elles mourront alors autant essayer :wink:

@+ :D
Avatar de l’utilisateur
yoly
Bourgeon de bavard
Messages : 321
Inscription : dim. 25 déc. 2005 15:59
Localisation : Belgique

Message par yoly »

Bonsoir campanule,
Oui c'est ce que je lui ai dit aujoourd'hui :roll:
Mais comment déplacé des joubarbes qui font environ 60 sur 60cm et qui sont trés serré et surtout quand.. maintenant, au mois de mars ou fin août l'année prochainne(elle devront tenir 7mois si elle les déplace ce mois ci) et dans quoi les mettre :?:
:wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »