Mieux vaut tard ... que jamais

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Ysabelle
Fleur de pipelette

Mieux vaut tard ... que jamais

Message par Ysabelle »

bonjour à tous et à toutes
c'est vrai je ne suis pas nouvelle sur le site mais je me lance .....
Je m'appelle Isabelle et j'ai 46 .... non bientôt 47 ans et je suis une marseillaise "exilée" à la campagne, à St Savournin, un petit village entre Aix en Provence et Marseille, depuis 5 ans déjà
je me suis retrouvée du jour au lendemain avec un terrain de 5000 m2, moi qui ai toujours vécu en appart ! que de changements !
une bonne partie du terrain est occupée par le parc de mes 4 chevaux et leurs box, une autre partie est un petit bois et le reste autour de la maison a dû être aménagé car c'était, on va dire çà comment, un terrain vague, vous voyez un terrain après le passage des engins de chantier ..... il a donc fallu tout faire et quand on y connait rien ... on fait des erreurs et surtout on apprend et on se forme sur le tas, on lit des bouquins et ... on découvre ce forum et là, enfin on trouve !!!
A part mon jardin, qui est mon havre de paix et mon "outil" de décompression, je suis gérante d'une entreprise de gardiennage.
J'ai 15 salariés, tous des hommes pas faciles à mener, et tous les soucis qui vont avec la gestion d'une petite boite.
Je suis la femme orchestre, à la fois patronne, secrétaire, comptable, chef du personnel, femme de ménage quand le bureau en a besoin, et de temps en temps aussi gardien !!!
Je suis mère d'une jeune fille de 19 ans pleine de talents, elle est maquilleuse FX (si vous avez le temps, allez voir son site référencé en bas de mes messages !) et je suis très fière d'elle. Le hic, elle vit à Strasbourg loin de nous !!
Que vous dire encore, j'ai l'impression d'écrire une confession !!!
j'ai, en plus des 4 chevaux, 4 chiens dont vous avez certainement vu les photos sur le forum "aux animaux domestiques"
voili voilou, comme dirait ma fille
je vous en ai dit beaucoup, c'est plus un exposé qu'une présentation, mais c'est çà quand on est bavarde !!!
maintenant vous savez qui je suis !!
à très bientôt sur le forum
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bienvenu si je puis dire, comme tu n'es pas une nouvelle-nouvelle.

Tu as bien du courage pour gerer ta maison ton boulot,tes animaux et ta famille.

Strasbourg c'est peut-être loin du soleil (quoi que :roll: ) c'est pas si mal que ça!! :wink:
Ysabelle
Fleur de pipelette

Message par Ysabelle »

Merci Natou
effectivement, il y a des jours où j'ai un peu de mal à gérer tout çà, alors je prend mes gants, mes outils .... et je vais "gratter" ma terre, alors là tout va mieux !
et quand il ne fait pas beau où qu'il fait nuit je vais sur le forum !!
c'est vrai que pour ma fille, la seule chose qui lui manque à Strasbourg, c'est le soleil !!
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Ysabelle a écrit :Merci Natou
effectivement, il y a des jours où j'ai un peu de mal à gérer tout çà, alors je prend mes gants, mes outils .... et je vais "gratter" ma terre, alors là tout va mieux !
et quand il ne fait pas beau où qu'il fait nuit je vais sur le forum !!
c'est vrai que pour ma fille, la seule chose qui lui manque à Strasbourg, c'est le soleil !!
Tu as bien raison le meilleur anti-depresseur est le jardin, je suis comme toi :wink: je vais faire un tour au jardin quand j'ai pas trop la forme et il y a toujours quelque chose a y faire.
laptitefred
Liseron du clavier

Message par laptitefred »

bienvenue isabelle tiens une petite nouvelle :lol:

je comprend que ça doit être dur de vivre loin de ta fille et strasbourg c'est pas la porte à côté ! j'espére que mes filles ne partiront pas trop loin de nous!
les chenilles : elles sont pas arrivées j'espére je les avais rappelées :wink:

tu as changé ta signature : tu as perdu ton accent ou quoi ? tu ne veux plus nous le prêter

5000m² de terrain : tu n'as pas été obligée de le baliser ou de semer des petits cailloux ? moi dans mes 328 m² , mes filles me cherchent des fois alors chez toi .... peut-être un gps
bises bonne journée
fred

merci mes filles d'être ce que vous êtes
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

laptitefred a écrit : 5000m² de terrain : tu n'as pas été obligée de le baliser ou de semer des petits cailloux ? moi dans mes 328 m² , mes filles me cherchent des fois alors chez toi .... peut-être un gps
bises bonne journée
Petite fred, c'est vrai que chez moi on me cherche partout aussi pour me retrouver, mon terrain n'est guère plus grand que le tien mais on me cherche sans arrêt. Parfois cachée par les framboisiers lors de la ceuillette, parfois derriere la voiture car le long du parking j'ai mis des fleurs , ou alors on me croit dehors et je suis simplement au garage entrain de chercher un arrosoir, enfin c'est parfois une vrai partie de rigolade. :lol:
Ysabelle
Fleur de pipelette

Message par Ysabelle »

en fait, les plantations sont autour de la maison alors quand mon mari me cherche ... il ne tourne jamais du bon côté et des fois çà dure longtemps .... facile de jouer à cache-cache
Fred tu as rappelé les chenilles à temps .... merci
les graines ont super bien poussé, j'essaie de faire une photo rapidement
encore merci !
bonne soirée à tous
pour moi, un bon bain maitenant (pendant que mon homme faire la cuisine ... le pied !) car j'ai creusé la terre toute la journée alors je suis un peu berk !!
a plus !!!!
laptitefred
Liseron du clavier

Natou a écrit :
laptitefred a écrit : 5000m² de terrain : tu n'as pas été obligée de le baliser ou de semer des petits cailloux ? moi dans mes 328 m² , mes filles me cherchent des fois alors chez toi .... peut-être un gps
bises bonne journée
Petite fred, c'est vrai que chez moi on me cherche partout aussi pour me retrouver, mon terrain n'est guère plus grand que le tien mais on me cherche sans arrêt. Parfois cachée par les framboisiers lors de la ceuillette, parfois derriere la voiture car le long du parking j'ai mis des fleurs , ou alors on me croit dehors et je suis simplement au garage entrain de chercher un arrosoir, enfin c'est parfois une vrai partie de rigolade. :lol:
c'est marrant j'ai l'impression que tu parles de moi comme j'en ai mis partout faute de place effectivement il arrive même que mes filles me cherche derriere les voitures
fred

laptitefred
Liseron du clavier

ysabelle super contente que les graines poussent bien j'attends les photos moi aussi j'ai jardiné , comme aujourd'hui c'est mon anniv , mon titi chéri m'a emmener à la jardinerie et je me suis offert une bignone indian summer( j'ai déja une grandiflora ) , un plumbago , et des oxalis triangularis (depuis que j'avais vu celles de danaé j'en rêvais) et on a du faire un gros trou dans le béton pour planter la bignone (enfin surtout mon mari) et l'abruti qui nous a vendu la maison ne devait pas le payer le béton et on en a ch... pour le trou enfin la bignone est plantée et je pense que ça fera beau

que je suis bavarde ...Image
fred

Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Mais non tu n'es pas bavarde c'est un plaisir de te lire.

j'en connais aussi un voisin fana du beton :x
laptitefred
Liseron du clavier

Natou a écrit :Mais non tu n'es pas bavarde c'est un plaisir de te lire.
j'en connais aussi un voisin fana du beton :x
faut pas me dire ça je ne vais plus m'arrêter merci natou
fred

Ysabelle
Fleur de pipelette

Message par Ysabelle »

Bonsoir
Fred puisque tu la demandes, voici ma photo

Image

non non n'ayez pas peur !!
c'est bien moi .... mais avec un maquillage fx !!!!

pour me voir "en vrai" il faudra attendre encore un peu car mon ancien pc nous a lâché et je n'ai plus de photos .... tout perdu .... avait pas fait de sauvegarde ..... on ne m'y prendra plus !!
laptitefred
Liseron du clavier

eh bien dis donc dés le matin j'ai eu un choc pour un maquillage et bien dis donc chapeau à l'artiste j'en suis toute retournée c'est malin heuhhhhhhhhhhh finalement peut-etre la photo de ta fille ........ :lol:
bonne journée et plus de choc pitié :wink:
fred

dany94
Grappe de parlotte

Message par dany94 »

Bonsoir Isabelle et bienvenue parmi nous, et félicitation pour le maquillage, c'est d'une réalité frappante.
Image
jcpastout
Fruit de la jacasse

Message par jcpastout »

Bienvenue, ce ne serait pas vraiment le mot, car pas vraiement nouvelle.
En tous cas félicite ta fille, j'avais visité sa galerie, super génial ses maquillages !
Le tien fait peur et félicitations aussi pour ton boulot, pour avoir géré une entreprise de transport, je connais les problèmes de personnel et l'impression de femme orchestre !
Bon courage
Ysabelle
Fleur de pipelette

Message par Ysabelle »

bonsoir et merci à tous pour vos petits mots gentils
désolée si je vous ai fait des frayeurs, mais je ne pensais pas que la photo serait si importante et c'est vrai quand on a pas l'habitude des "créations" de ma fille, il faut avoir le coeur accroché
merci aussi pour vos compliments sur son boulot
çà me va droit au coeur car elle a enfin trouvé sa voie !!!
après s'être fait virer de tous les collèges du coin, si si ! elle a passé son brevet des collèges en candidate libre avec des profs qui venaient à la maison!
après, elle a été un an bénévole aux Galapagos avec mon frère et ma belle-soeur biologistes marins (elle avait 16 ans). en rentrant elle a commencé un cap d'esthétique par correspondance et a enfin trouvé cette école à Strasbourg et là : la révélation !!!!
on la soutient de tout notre coeur (et de tout notre porte monnaie !!!) et on pense qu'elle a de l'avenir dans ce métier !!
merci encore pour vos messages bien sympas !

jcpastout merci de tes mots d'encouragements, la femme-orchestre en a bien besoin !!!
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bienvenue parmi nous Ysabelle

:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Alias.

Message par Alias. »

Bonsoir et bienvenue sur aujardin le meilleur forum de jardinage que je connaisse :welcome:

Heu le maquillage est très très ... réaliste :lol: :shock:
Répondre

Revenir à « Aux présentations »