Peut-on tailler fortement des pyracantas?
Peut-on tailler fortement des pyracantas?
Bonjour,
Mon jardin est bordé par une haie de pyracantas qui n'a pas été taillée depuis 2 ans, peut être plus. Ils doivent avoir plus de 15 ans, font environ 2m de haut et débordent de chaque côté du mur (jardin et route) mais on voit au travers. J'aimerais les tailler fortement pour qu'ils soient plus denses, mais avec une telle coupe on ne voit quasiment plus que des branches (j'ai essayé sur une petite partie au taille haies) et j'ai peur qu'ils ne repoussent pas.
Merci pour vos conseils.
Mon jardin est bordé par une haie de pyracantas qui n'a pas été taillée depuis 2 ans, peut être plus. Ils doivent avoir plus de 15 ans, font environ 2m de haut et débordent de chaque côté du mur (jardin et route) mais on voit au travers. J'aimerais les tailler fortement pour qu'ils soient plus denses, mais avec une telle coupe on ne voit quasiment plus que des branches (j'ai essayé sur une petite partie au taille haies) et j'ai peur qu'ils ne repoussent pas.
Merci pour vos conseils.
- marc07
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
bonjour.
pas de soucis tu peut tailler sans problèmes
pas de soucis tu peut tailler sans problèmes
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Je dirais même plus. Tu dois les tailler s'ils débordent sur la route. Ca peut être très dangereux et si quelqu'un se blesse, tu peux être tenu pour responsable.
Géraldine
Je dirais même plus. Tu dois les tailler s'ils débordent sur la route. Ca peut être très dangereux et si quelqu'un se blesse, tu peux être tenu pour responsable.
Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Merci à tous pour vos réponses, vous me rassurez
.
Je vais leur faire une bonne coupe au taille haie alors. Septembre c'est la bonne période pour tailler? De toute façon je n'ai pas trop le choix, c'est vrai que ça peut être dangereux quand ça déborde...
L'idée de semal de couper les plus grosses branches est bonne, certaines vont jusqu'à 5cm de diamètre, mais jusqu'où peut-on aller avec un pyracantha? A l'extrème, si je coupe au niveau du tronc (c'est juste un exemple), il va repousser aussi?

Je vais leur faire une bonne coupe au taille haie alors. Septembre c'est la bonne période pour tailler? De toute façon je n'ai pas trop le choix, c'est vrai que ça peut être dangereux quand ça déborde...
L'idée de semal de couper les plus grosses branches est bonne, certaines vont jusqu'à 5cm de diamètre, mais jusqu'où peut-on aller avec un pyracantha? A l'extrème, si je coupe au niveau du tronc (c'est juste un exemple), il va repousser aussi?
- marc07
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
bonjour.
oui tu peut mème les recéper c'est à dire les couper a 10 CM du sol.
apres tailler régulièrement les repousses pour avoir un buisson bien garnis
salutations
oui tu peut mème les recéper c'est à dire les couper a 10 CM du sol.
apres tailler régulièrement les repousses pour avoir un buisson bien garnis
salutations
artisan paysagiste.
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Mais n'oublie pas de mettre des gants et de te protéger les bras et le visage!
Ce truc-là , c'est une sal ... erie à tailler
Bon courage!
Géraldine
Ce truc-là , c'est une sal ... erie à tailler

Bon courage!
Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI