un chti nouveau....

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
mamsoleil
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : ven. 18 août 2006 11:54
Localisation : languedoc

un chti nouveau....

Message par mamsoleil »

La famille s'est agrandie depuis hier! :D

Je vous présente Gizmo, 2 mois, un namour de chaton 8)
Gentil comme tout, il s'est adapté à nous en quelques minutes, a tout de suite fait ses besoins dans sa caisse, ne griffe pas, ne mord pas, et se fait volontiers câliner.... bref on en est déjà dingos!!

J'aurais une question à poser aux connaisseurs: est-ce que je peux déjà aller le faire vacciner-tatouer, ou est-ce qu'il est encore trop jeune? MErci à ceux qui pourront me répondre :wink:

Image
Image
"Le sage cherche la vérité,
l'imbécile l'a déjà trouvée"
Lu dans "Le souffle des Dieux", B. Werber.
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Message par gwen17 »

le mieux serait d'appeler un véto et pour le tatouage il vaut mieux regrouper avec la castration;une seule anesthésie;et là pas avant 6 mois
a+

il est très beau en tout cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: un chti nouveau....

Message par jeannotin »

mamsoleil a écrit :La famille s'est agrandie depuis hier! :D

Je vous présente Gizmo, 2 mois, un namour de chaton 8)
Gentil comme tout, il s'est adapté à nous en quelques minutes, a tout de suite fait ses besoins dans sa caisse, ne griffe pas, ne mord pas, et se fait volontiers câliner.... bref on en est déjà dingos!!

J'aurais une question à poser aux connaisseurs: est-ce que je peux déjà aller le faire vacciner-tatouer, ou est-ce qu'il est encore trop jeune? MErci à ceux qui pourront me répondre :wink:

Image
Image


bienvenue à "gizmo"il est joli tout plein, à partir de 2mois tu doit le faire vacciner et pucer (maintenant les tatouages se font de moins en moins) la puce s'est rapide et indolore ma petite Brithania l'éleveur emmène toute la petite famille mardi et je récupère mon bébé mercredi et après rappel tout les ans de manière générale les vétos font tous les vaccins en une fois :wink: pour le faire castrer comme le dit gwen il faut attendre 6mois :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
mamsoleil
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : ven. 18 août 2006 11:54
Localisation : languedoc

Message par mamsoleil »

Merci à vous :)

La puce j'y avais pensé, mais (vous allez penser que je suis complètement parano :oops: ) j'ai peur que si un jour il sort du jardin on se le fasse voler tellement il est beau 8) :lol: , alors je me disais qu'un tatouage serait + dissuasif...
Bon pour le moment il reste dans la maison, et ne va dans le jardin que sous surveillance pour éviter qu'il aille dans la rue, mais j'imagine qu'un jour ou l'autre il finira bien par y aller qd-même :?

Au fait, encore une question: j'ai acheté une dosette anti-puces-tiques, mais les avis diffèrenet selon l'âge où il est possible de la lui appliquer: 2 mois ou 3 mois :?:
"Le sage cherche la vérité,
l'imbécile l'a déjà trouvée"
Lu dans "Le souffle des Dieux", B. Werber.
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par Léa. »

mamsoleil a écrit :Merci à vous :)

La puce j'y avais pensé, mais (vous allez penser que je suis complètement parano :oops: ) j'ai peur que si un jour il sort du jardin on se le fasse voler tellement il est beau 8) :lol: , alors je me disais qu'un tatouage serait + dissuasif...
Ne crois pas ça, si on veut te le prendre, rien ne dissuade.... :?
La seule parade est de le surveiller et ne jamais le laisser aller hors de ta vision ( c'est plus facile pour les chats nés en appart, je sais, mais l'important c'est quand même de faire attention à eux....non ?)

Les premiers vaccins se font dès deux mois, pour la première injection et 3 semaines, un mois, plus tard la deuxième... puis rappels tous les ans à la même période.
Il n'est pas inutile de le vermifuger également en ce moment, et ensuite une fois par an ça peut suffir s'il ne sort pas.

Il est tout mignon, il a un beau sourire :D
Avatar de l’utilisateur
domi85
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : ven. 21 juil. 2006 14:16
Localisation : Vendée

Message par domi85 »

D'accord avec toi momsoleil,
Le mien il sera tatoué en même temps que castré à l'age de 6 mois, car en campagne je ne suis pas sûr que tout le monde sait que les animaux peuvent être pucés ???

Pour l'anti-puce, moi j'avais 2 sortes et sur l'un des 2 la prescription était "pour les catons de plus de 5 semaines ou de plus d'un kilo) et sur l'autre rien.

Sinon tu peux essayer l'épouillage ...... :wink:
Avatar de l’utilisateur
mamsoleil
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : ven. 18 août 2006 11:54
Localisation : languedoc

Message par mamsoleil »

Merci à tous :D

Domi ça me rassure.... effectivement dans mon petit village je me demande s'ils ont déjà entendu parler de la puce :lol: , et pour ce qui est de l'avoir tjs à l'oeil c'est impossible: dans le midi la porte d'entrée reste ouverte plusieurs mois dans l'année hsitoire de profiter de la douceur et de la lumière, donc il circulera librement et comme bon lui semblera, et puis en travaillant à tps plein et avec 3 jeunes enfants j'avoue je manque de tps pour être vraiment vigilante :oops:
"Le sage cherche la vérité,
l'imbécile l'a déjà trouvée"
Lu dans "Le souffle des Dieux", B. Werber.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »