ça pousse pousse pousse, mais je ne sais pas ce que c'est
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
ça pousse pousse pousse, mais je ne sais pas ce que c'est
Bonjour,
C'est ma première contribution à ce forum (bravo à tous
).
J'espère que vous pourrez m'aider. Au debut de l'été, j'ai ça (voir photo) qui c'est mis à pousser dans mes jardinières, je les ai laissé mais se développer mais je voudrai bien savoir ce que c'est. A ce jour, pas de fleur.
description :
hauteur actuelle : 60 / 70 cm
Feuilles minces allongées
Feuilles opposées

http://img147.NePasUtiliser/img147/9335/keskececp4.jpg
Merci à tous
C'est ma première contribution à ce forum (bravo à tous

J'espère que vous pourrez m'aider. Au debut de l'été, j'ai ça (voir photo) qui c'est mis à pousser dans mes jardinières, je les ai laissé mais se développer mais je voudrai bien savoir ce que c'est. A ce jour, pas de fleur.
description :
hauteur actuelle : 60 / 70 cm
Feuilles minces allongées
Feuilles opposées

http://img147.NePasUtiliser/img147/9335/keskececp4.jpg
Merci à tous
-
- Graine de timide
Je suis nouveau ici aussi, apres plusieur recherche, c'est sur celui si que je me suis inscrit.winny a écrit :Je viens de vérifier, c'est bien cela : : Euphorbia lathyris
Je vais devoir l'enlever car j'ai 2 enfants en bas âge![]()
![]()
Merci encore
winny, ce serait sympas de développer un peu plus la cause de ton geste.
Nocif en quels points pour les enfants ?
On en apprendras un peu plus, sur ce jolie monde qui nous entoure.
Un jour moi !
Toi, pour toujours...
Toi, pour toujours...
- galipe
- Pépinière à blabla
Natou, cela dépent de l'age des enfants.
Au départ on supprime la cause, puis en suite quand il grandissent on éduque.
surtout que ce type d'euphorbe est une advantices, très envahissante.
Chez mois j'ai gardé de l'euphorbe petit cyprès, mais mes enfants sont grands, la plus petite à 10 ans.
N'empèche que je leur ai expliqué, le risque de cécité qu'il courait s'ils la touchaient sans gants.
Au départ on supprime la cause, puis en suite quand il grandissent on éduque.
surtout que ce type d'euphorbe est une advantices, très envahissante.
Chez mois j'ai gardé de l'euphorbe petit cyprès, mais mes enfants sont grands, la plus petite à 10 ans.
N'empèche que je leur ai expliqué, le risque de cécité qu'il courait s'ils la touchaient sans gants.
-
- Graine de timide
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Tout à fait d'accord. Quand ma fille avait moins de deux ans, nous habitions un pays où la fleur se fait rare vu le manque d'eau et la chaleur. Elle a très facilement compris que l'on ne touche pas aux plantes.Natou a écrit :Et pourquoi ne pas apprendre à tes enfants de ne pas y toucher, c'est aussi cela l'éducation.
Douceur et surtout explications et ça marche.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.