quelle nom pour cette tomate???

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
palmatuma
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : ven. 07 oct. 2005 18:17

quelle nom pour cette tomate???

Message par palmatuma »

Bonjour à tous,

On vient de me donner cette belle tomate de 471g, vu la chair et le gout, j'ai gardé les pépins pour en semer l'an prochain mais je n'ai aucune idée de son nom, est ce qu'elle fait penser quelque chose à quelqu'un???? :D
ImageImage
Ah aussi, connaitriez-vous un site où il y ait en photo les principales variétés de tomates (comme sur le catalogue Gerbeau graines que j'ai vu chez le medecin l'autre jour, mais il m'a prise trop vite et je n'ai pas eu le temps de bien regarder!!) avec leur taille, poids, leur rendement...parce que j'en ai d'autres et je ne connais pas non plus leurs noms et pour faire une liste (ma première...!), ce serait plus facile...
fkill
Fleur de pipelette
Messages : 943
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:32
Localisation : marne/ardennes du sud

Message par fkill »

aucune idée pour ta tomate, sinon LE site sur les tomates :

http://ventmarin.free.fr/passion_tomate ... tomate.htm

aux dernière nouvelles, +10000 var recensées...
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
Avatar de l’utilisateur
palmatuma
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : ven. 07 oct. 2005 18:17

Message par palmatuma »

merci fkill pour ce site, c'est vrai qu'il recense toutes ou presque? les varietes de tomates mais je commence à m'interesser aux tomates depuis que je visite ce site et sans photo, c'est pas très facile :oops:
c'est pas grave, je ferais ma liste avec des photos et si quelqu'un est interessé, j'aimerais faire des echanges parce que j'ai acheté des graines de coeurs de boeuf l'année dernière et elles sont toutes petites et toutes moches avec des taches noires!! en revanche, les graines qui venaient de tomates données par des voisins et autres sont meilleures et plus belles mais je n'ai pas leur nom :oops:
ceven30
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : lun. 27 mars 2006 20:48
Localisation : gard

Message par ceven30 »

bjr tiens un site avec de s photos des pricipales
espere que tu trouveras ton bonheur
http://ventmarin.free.fr/passion_tomate ... tomate.htm
profiter du moment présent
Répondre

Revenir à « A la culture »