Salade toute flétrie ?
- Rico18
- Graine de timide
Salade toute flétrie ?
Bonsoir,
J'ai planté des salades il a un mois et elle pousse bien mais j'ai trois plants qui d'un jour à l'autre sont comme flétries.
De quoi ça peut venir ?
Que faire ?
Merci.
J'ai planté des salades il a un mois et elle pousse bien mais j'ai trois plants qui d'un jour à l'autre sont comme flétries.
De quoi ça peut venir ?
Que faire ?
Merci.
-
- Graine de timide
c'est peut-être aussi les larves de hannetons (vers blancs à tête marron).
Quand tu vois qu'une salade fait grise mine, tu l'arrache et si la racine est mangée, tu grattes un peu la terre... si tu trouve une larve de hanneton (elles s'enfouissent dans la terre tout l'hiver et remontent au printemps pour se nourrir) tu l'élimine ! Particulièrement friandes de laitues... Pense à biner régulièrement entre les rangs, mais ce n'est pas facile de s'en débarrasser, il y a des nématodes qui existent et se nourrissent des vers, je vais essayer et je vous tiendrai au courant ...
Quand tu vois qu'une salade fait grise mine, tu l'arrache et si la racine est mangée, tu grattes un peu la terre... si tu trouve une larve de hanneton (elles s'enfouissent dans la terre tout l'hiver et remontent au printemps pour se nourrir) tu l'élimine ! Particulièrement friandes de laitues... Pense à biner régulièrement entre les rangs, mais ce n'est pas facile de s'en débarrasser, il y a des nématodes qui existent et se nourrissent des vers, je vais essayer et je vous tiendrai au courant ...

- pierre le belge
- Fruit de la jacasse
-
- Graine de timide
Certes, les némantodes pour les limaces, ça existe... mais il y en a pour toute sorte de nuisibles ici.
Quand aux hannetons, j'en retire entre 2 et 6 par semaine sous mes salades...
La larve de noctuelle, n'est pas mal non plus dans son genre

Quand aux hannetons, j'en retire entre 2 et 6 par semaine sous mes salades...
La larve de noctuelle, n'est pas mal non plus dans son genre

- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Si tu as des hannetons, il ne faut pas chercher plus loin la raison de tes problèmes
Désinfecter le sol comme le dit très judicieusement Georges, qui reste toujours "notre" maître jardinier 

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
-
- Fleur de pipelette
des produits speciaux qui debarassent le sol des insectes nuisibles...... a voir en jardinerie et magasin de ce genre.... 

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
-
- Fleur de pipelette
je ne connais pas exactement la periode d'utilisation de ces produits.. a voir.. soit effecitvement avant le semis ou la plantation soit carrement pendant la periode de repos du jardin en hiver ou debut de printemps...... 

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
-
- Graine de timide
Tu es sur que ce n'était pas plutôt une larve de hanneton ?Rico18 a écrit :Merci pour vos réponses.
Je l'ai eu non mais![]()
C'était une chenille d'environ 4 cm toute blanche avec une tête maron rouge.
Euh vous croyez que ça se ballade seul ces bêtes la ?
Je vais continuer à surveiller et si je vois la moindre feuille flétrie j'enquète