il pleut.....

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
tichat
Bourgeon de bavard

il pleut.....

Message par tichat »

:D je ne sais pas chez vous mais chez moi il pleut!!!! qu'est ce que ça fait du bien....... 20° seulement aujourd'hui, j'ai l'impression que les plantes sautillent de joie.......... va falloir faire gaffe aux pommes de terre.........
quand faut-il pulvériser? quand les plants seront sèchés?
fanch
Fruit de la jacasse

Message par fanch »

Belle averse ce matin, il était temps, maintenant de la brume et cet AM , en principe, retour du soleil !

Hier, AM j'étais au jardin et taillais la haie. J'écoutais en même temps la radio (D. Mermet) et à chaque annonce météo : fait pas beau en BZH :shock:
Moi en short et tee shirt suant au soleil, parfois, il est vrai, voilé ! Mais bon, on est habitué à ces annonces au pif.
arcadia04
Graine de timide

Message par arcadia04 »

il a bien plu ici....
Les plantes en ont bien profité egalement :))
mayalab
Bourgeon de bavard

Message par mayalab »

Quelle chance pour vous, ici on sue à grosses gouttes par 28° encore cet après-midi, et le ciel commence à blanchir. A quand la pluie, mes réserves d'eau sont au plus bas!!
Silence ! je pousse...
le stef
Fleur de pipelette

Message par le stef »

la pluie le frais... ça fait envie.. nous on est a 32 degres cet apres midi un soleil de plomb...... :angryfire: :brule:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Helena77
Bourgeon de bavard

il pleut... partout alors? mais pas en région parisienne...

Message par Helena77 »

ou du moins pas encore ! en Seine et Marne, soleil et ciel blanc, temps très orageux et moite, beurk ! vite un peu de pluie serait la bien venue... sur ma terrasse, à l'ombre 28° (côté sud tt de mm!!!) Donc je vais désherber côté nord en attendant une bonne douche pour mon jardin. Bonne journée Helena :daisy: :daisy:
tichat
Bourgeon de bavard

Message par tichat »

:( je viens de lire un article dans le journal pour les pucerons, il semblerait que nous allons en avoir plus que jamais cette année! sur tout en fait, fleurs, légumes même les p de t , les pois, les haricots, sans compter sur l'agriculture....... alors que faut-il faire??? laisser tout disséminer ou pulvériser afin de conserver quelque chose? sinon à quoi sert un jardin? les légumes sont chers dans les magasins......et quand on a une grande famille à nourrir......sans compter qu'un poireau ou une salade du jardin (malgré les pulvérisations) sont cent fois meilleurs que ceux qu'on peut acheter dans le commerce.....
bien sur c'est mon avis et il n'engage que moi :wink:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »