quelle est donc cette rose
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- laptitefred
- Liseron du clavier
quelle est donc cette rose
bonjour bonjour
voici la photo d'une rose inconnue : c'est ma voisine qui m'a donné ce rosier début juillet et j'ai la bonne surprise de le voir fleurir et orange en plus ce que j'adore ! par contre le rosier à l'air sensible à l'oïdium
savez vous duquel il s'agit?

de nouvelles infos sur ma rose pour essayer de vous aider
une nouvelle photo de ma rose aprés quelque jour : elle vire au rose sur les bord et sent trés bon

voici la photo d'une rose inconnue : c'est ma voisine qui m'a donné ce rosier début juillet et j'ai la bonne surprise de le voir fleurir et orange en plus ce que j'adore ! par contre le rosier à l'air sensible à l'oïdium
savez vous duquel il s'agit?

une nouvelle photo de ma rose aprés quelque jour : elle vire au rose sur les bord et sent trés bon

- laptitefred
- Liseron du clavier
- laptitefred
- Liseron du clavier
- pascale 56
- Maitre des bosquets
j'en ai une dans ce genre là , c'est une "amber queen" mais je n'ai pas eu beaucoup de fleurs, et je ne me souviens pas si elle palissait à la longue.
je vais l'observer de plus près
je vais l'observer de plus près
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- laptitefred
- Liseron du clavier
- pascale 56
- Maitre des bosquets
j'ai moi aussi plusieurs boutons, je ferai des photos quand les roses seront sorties, mais il me semble qu'elle tire vers le jaune plus que vers le rose en vieillissant, la mienne.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
je pense a un décorosier qui se nomme "calizia" assez compact h60 feuillage vernissé
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- laptitefred
- Liseron du clavier
bonjour chalosse bonjour josy
rien à voir entre les décorosiers et les minirosiers , les décorosiers sont des nouveaux rosiers il y en a plusieurs sortes dont le calizia dont parle josy, ils sont trés floriféres et résistants aux maladies
josy j'ai le calizia
mais son feuillage ne correspond pas du tout à celui que je cherche , il n'a pas encore fleuri mais je crois que les roses ne seront pas aussi grosses que celle là , parmi les décorosiers j'ai aussi un vésuvia et les fleurs sont toutes petites
c'est pas grave je l'aime même sans nom merci quand même
rien à voir entre les décorosiers et les minirosiers , les décorosiers sont des nouveaux rosiers il y en a plusieurs sortes dont le calizia dont parle josy, ils sont trés floriféres et résistants aux maladies
josy j'ai le calizia

c'est pas grave je l'aime même sans nom merci quand même
fred
merci mes filles d'être ce que vous êtes
merci mes filles d'être ce que vous êtes
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
non décorosiers est une gamme de rosiers nains (60cm) qui se décline en plusieurs coloris ils sont au nombre de 7 excellent pour faire des bordures des haies basses pour mettre dans les talus ou en vasques avec une durée de flor. exceptionnelle et peu sujets aux maladies les mini rosiers n'ont rien a voirChalosse a écrit :Dis Josy est-ce que "décorosier" c'est la même chose que "minirosier" ou rien à voir???