Haie de érables champétres ?!
-
- Graine de timide
Haie de érables champétres ?!
Bonjour,
Je viens d'eménager dans une maison neuve et il y a tout à faire évidemment.
Je souhaiterais planter une haie qui atteigne 2 m rapidement, pas trop large, qui cache bien, pas chére et qui ne perde pas ses feuilles (piscine à proximité).
J'ai pensé au erable champétre. Qu'en pensez-vous ? Et avec quel arbuste pourrais-je alterner ?
Merci de vos réponses.
Je viens d'eménager dans une maison neuve et il y a tout à faire évidemment.
Je souhaiterais planter une haie qui atteigne 2 m rapidement, pas trop large, qui cache bien, pas chére et qui ne perde pas ses feuilles (piscine à proximité).
J'ai pensé au erable champétre. Qu'en pensez-vous ? Et avec quel arbuste pourrais-je alterner ?
Merci de vos réponses.
Maman de 2 petits bouts, j'adore m'occuper de la déco intérieure et extérieure de ma maison.
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour !
L'érable champêtre pousse vite et a de superbes couleurs en automne mais il perd ses feuilles et prend beaucoup de volume. J'ai renoncé à en mettre dans une haie libre pour cette raison.
Il vaudrait mieux regarder du côté des charmilles ou des "vrais" pesistants genre photinia, lonicera nitida (mais je ne suis pas sûre qu'il atteigne 2 m
)...
Bonne journée !
L'érable champêtre pousse vite et a de superbes couleurs en automne mais il perd ses feuilles et prend beaucoup de volume. J'ai renoncé à en mettre dans une haie libre pour cette raison.
Il vaudrait mieux regarder du côté des charmilles ou des "vrais" pesistants genre photinia, lonicera nitida (mais je ne suis pas sûre qu'il atteigne 2 m

Bonne journée !
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
lonicera nitida peut faire jusqu'à 3mAP54 a écrit :Bonjour !
Il vaudrait mieux regarder du côté des charmilles ou des "vrais" pesistants genre photinia, lonicera nitida (mais je ne suis pas sûre qu'il atteigne 2 m)...
Bonne journée !

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/