Engrais en granulés et Fumier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bubul01
Bourgeon de bavard

Engrais en granulés et Fumier

Message par bubul01 »

Est-ce qu'il vaut mieux mettre de l'engrais en granulés cet automne comme le fumier ou est-ce qu'il vaut mieux attendre le printemps ?

Je pense mettre du fumier sur les rosiers et le jardin potager et des granulés sur les fleurs et arbustes fruitiers.

Est-il possible de mettre du fumier cet automne sur les rosiers et d'en rajouter au printemps ou est-ce inutile ?

Gael
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

en tout cas ne pas mettre les deux soit chimique soit organique car le mélange des deux peut être "détonnant"quand on a démarré avec du chimique il faut continuer et quand on a démarré avec de l'organique idem à moins de laisser passer un laps de temps assez long entre le changement :wink: et si tu en mets à l'automne inutile de le refaire au printemps de manière générale je mets l'amendement au printemps aux plantes en place qui en ont besoin et à l'automne à la plantation (quand je plante en automne)ou au printemps (quand je plante au printemps)
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »