Nouvelle parmis vous
-
- Graine de timide
Nouvelle parmis vous
Bonjour les jardinautes de tous horizons.
Je me présente : Jardinière en herbe dans les Bouches du Rhône, amoureuse d'un jadin "mouchoir de poche".
Tout d'abord je remercie tous les gens de ce forum pour les précieux conseils qu'ils y déposent. Je viens souvent chercher des réponses à des questions que je n'ai même pas besoin de poser, c'est plutôt formidable
Je vous présente mon jardin : Pas bien grand, exposé presque plein nord, battu par le mistral quand il souffle. Ce petit bout de terre à été abandonné pendant preque 10 ans par mes prédécesseurs et je tente de lui redonner vie. Il en a vu des vertes et des pas mûres (c'est le cas de le dire), ferrailles, morceaux de plastique et autres détritus enterrés. Bref, je l'ai récupéré dans un état lamentable et en plus littéralement recouvert par une passiflore et envahi par une graminée tenace !
J'ai fait le plus gros du travail depuis 8 mois, la terre est assainie, mais maintenant j'aurai besoin de votre expérience (si vous le voulez bien
) pour soigner les quelques plantes que j'ai pu sauver, et celles que j'ai implantées.
Merci par avance à tous ceux qui répondront à mes questions qui risquent d'être nombreuses !
Botaniquement vôtre
Je me présente : Jardinière en herbe dans les Bouches du Rhône, amoureuse d'un jadin "mouchoir de poche".
Tout d'abord je remercie tous les gens de ce forum pour les précieux conseils qu'ils y déposent. Je viens souvent chercher des réponses à des questions que je n'ai même pas besoin de poser, c'est plutôt formidable

Je vous présente mon jardin : Pas bien grand, exposé presque plein nord, battu par le mistral quand il souffle. Ce petit bout de terre à été abandonné pendant preque 10 ans par mes prédécesseurs et je tente de lui redonner vie. Il en a vu des vertes et des pas mûres (c'est le cas de le dire), ferrailles, morceaux de plastique et autres détritus enterrés. Bref, je l'ai récupéré dans un état lamentable et en plus littéralement recouvert par une passiflore et envahi par une graminée tenace !
J'ai fait le plus gros du travail depuis 8 mois, la terre est assainie, mais maintenant j'aurai besoin de votre expérience (si vous le voulez bien

Merci par avance à tous ceux qui répondront à mes questions qui risquent d'être nombreuses !
Botaniquement vôtre

- Helena77
- Bourgeon de bavard
bienvenue ...
"La Bestiole"
parmi nous
Si tu ne grattes pas, ne piques, ne mords pas.....
TU ES LA BIENVENUE... Je te souhaite longue vie sur le forum en compagnie de jardinautes plus sympas les uns que les autres. Je suis toute nouvelle moi-même, la bonne humeur est de mise et les questions tous azimuts trouvent pratiquement tjrs leurs réponses.
Ton jardin va être bichonné, avec l'aide de tous, sois-en sûre.
Alors à bientôt Helena

Si tu ne grattes pas, ne piques, ne mords pas.....

Ton jardin va être bichonné, avec l'aide de tous, sois-en sûre.
Alors à bientôt Helena

-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
C'est vrai qu'il est très sympa ton site !

-
- Graine de timide
Bienvenue !!
Bienvenue La bestiole
, sur ce forum qui, j'en suis sûre, t'apporteras beaucoup pour l'entretien et l'embellissement de ton jardin : des conseils avisés, toujours donnés dans la bonne humeur !
En +, on est voisine ! J'habite à Ventabren, au-dessus d'Aix : peut-être nous pourrons nous rencontrer !
Savane

En +, on est voisine ! J'habite à Ventabren, au-dessus d'Aix : peut-être nous pourrons nous rencontrer !
Savane
Jardinière débutante et gourmande, installée dans le sud (13 - Bouches-du-Rhône)
-
- Graine de timide
- supraxis
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
bienvenu a toi 

allez poussées ptites graines !!
hop hop hop hop hop
http://www.aujardin.info/membres/liste- ... praxis.php
hop hop hop hop hop

http://www.aujardin.info/membres/liste- ... praxis.php
-