nepenthe alata

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
sandrine59
Graine de timide

Message par sandrine59 »

Bonsoir, merci Blandine et Marcus pour vos réponses, je ferais comme vous me l avez dis! J ai 2 nouveaux jets qui viennent d apparaître donc ça m en fais 4 en tout.
Merci beaucoup et bonne soirée
Je possédais une dionée et actuellement un népenthes
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Quand on débute c'est une joie de voir apparaitre des rejets sur une plante, on pense déjà à toutes les boutures que l'on va pouvoir faire.

Donc un début d'année j'ai séparé tous les rejet de ma nép., tous ont repris (fier le gars :wink: ) mais malheureusement la croissance durant cette année fût difficile voir médiocre pour la plus part des pieds ainsi que du pied mère.

Donc j'ai décidé qu'a partir de maintenant je sacrifierai tout les rejets de mes x ventrata au profit du pied mère.

:)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
bce1970
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par bce1970 »

L'éternel problème... la quantité ou la vigueur? Très vrai également sur les divisions de sarracenia. Multiplier ou épater il faut choisir...
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
sandrine59
Graine de timide

Message par sandrine59 »

Bonjour et merci Marcus, donc je pense que je privilégierais ma plante mère au destriment des jets!
Merci à beaucoup
Je possédais une dionée et actuellement un népenthes
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

bce1970 a écrit :Multiplier ou épater il faut choisir...
Le terme épater, me gêne un peu car je cultive les plantes carnivore essentiellement pour mon plaisir.

Au printemps je rempote quelques rejets ou nouveaux plants que je distribue autour de moi.
Le fait d'avoir 10 ou 15 plant d'une même variété ne m'intéresse pas du tout, j'aime mieux en avoir 3 ou 4 mais bien entretenus. C'est pour cette raison que je choisis souvent de sacrifier quelques plantes.

Pour les rejets, certains préconisent de couper le pied mère au profit d'un rejet, il paraîtrait que le rejet aurait plus de vigueur....à confirmer.

:)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
bce1970
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par bce1970 »

> Le terme épater, me gêne un peu car je cultive les plantes carnivore
>essentiellement pour mon plaisir.
Moi aussi moi aussi! Moi non plus, moi non plus, je ne cherche pas à faire de l'esbrouffe! Expression malheureuse de ma part...
Bon week-end à toi! Nous, sur Lyon, on va aller voir "le nepenthes truncata qui a mangé la souris"
ftopic52588.html
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »