medinilla magnifica

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

medinilla magnifica

Message par AP54 »

Bonjour !
On vient de m'offrir un medinilla magnifica. C'est superbe ! Mais tout ce que j'ai trouvé comme info sur internet se résume à "elle va mourir". Auriez-vous des conseils pour garder cette plante en vie ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Bonjour, j'en ai une depuis plus de trois ans maintenant. Elle est toujours dans son pot d'origine qui est posé dans un gros cache pot lesté avec des pierres et en haut d'une console, le tout dans la véranda chauffée l'hiver.
Elle refleurit tous les ans et je n'ose pas la rempoter car les tiges sont assez fragiles et pourtant va bien falloir que je le fasse! Je ne mets pas d'engrais (jamais pour aucune de mes trops nombreuses plantes!) et je l'arrose comme les autres une fois par semaine. En été, quand il fait très chaud dans la véranda je brumise le feuillage. Je crois surtout que comme presque toutes les plantes, il lui faut une bonne luminosité (mais pas de soleil direct qui brûle les feuilles) et une bonne amplitute de température entre le jour et la nuit.
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Merci Nathaline !!!!!
Je me voyais mal partie avec cette jolie plante. C'est super de savoir que tu en as un depuis trois ans !!
Bonne journée :D
Avatar de l’utilisateur
jcpastout
Fruit de la jacasse
Messages : 1395
Inscription : jeu. 23 mars 2006 17:05
Localisation : Essonne

Message par jcpastout »

regarde ce lien
http://nature.jardin.free.fr/arbuste/ft_medinilla.html
Comme je ne connaissais pas la medilla, tu m'as appris qq chose, merci ! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Merci pour le lien :D
Qu'est-ce que c'est joli comme plante !!! La mienne est de taille plus modeste, j'espère qu'elle va devenir aussi belle que celle de la photo !
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »