Prix des légumes

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

Message par isaco »

bonjour a tous
ba pour moi c et plus des légumes ou des fruits!!!!!!!!!!
vu les prix ils doivent les ceuillir d une autre planete ma parole ou koi!!!!
carottes a 2€ le kg :shock: :shock: :shock:
les peches j ai failli m etrangler!!!!!!!!!!du coup j en ai pas pris!!!!
le melon a 1.5€ piece!!!!!framboises 100g a 2.5€ :!: :!: :!:
alors 2 choses ou ils mettent de l or dedans ou on nous prends pour des pigeons qu on plume chaque jour petit a petit!!!!!
isaco :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Tiens pas loin de chez moi ils font de la pub pour cueillir des pommes à 0,50 euro le kg. Je pense y aller prochainement.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

pas loin de chez moi, il y a quelqu'un qui a trop de pommes et qui attend que j'aille le débarrasser :lol:
ya des gens tout aussi doués que moi pour le commerce :lol:
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

Message par isaco »

vous en avez de la chance!!!!
moi j ai des pommes du jardin mais pour le rste cette année c est la cata le potager!!!!
alors quand je vois les prix!!!tomates rondes ptites a 2€ le kg fade et sans gout!!!
les pommes c est a 1€ le kg et encore faut chercher
mirabelles a 2.5€ le kg merci n oubliez pas de vous etranglez au passage!!!!
isaco :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

et puis là on parle que des fruits et légumes, mais si on regarde le prix de la viande et du poisson!!!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Gerro
Bourgeon de bavard
Messages : 168
Inscription : mar. 02 nov. 2004 14:37
Localisation : Caudry (59)

Message par Gerro »

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai lancé ce sujet, je vois qu'il y a beaucoup de chose qui pourrait être fait pour que tout le monde soit heureux.

Ici dans le nord, j'ai vu le prix des pommes de terre 9 € les 25 kg directement vendu à la ferme. Dans mon village, il y a une arboricultrice qui vend les pommes à 1 € le kilo directement sur le pommier donc on n'a pas plus frais. Pour les autres prix, je n'en ai pas pour le moment, j'irai vendredi sur le marché de la ville de Caudry et je vous dirai quoi.

A votre idée, est-ce qu'il ne faudrait pas ce réunir entre jardinier et faire des achats et échanges groupés ? Savoir quels sont les graines qu'il faut pour avoir un jardin "idéale" c'est à dire avoir un peu de tout. Et comme la plupart du temps, on n'utilise qu'un peu de paquet de graines, remettre le reste en échange avec les autres qui on acheté les autres graines du groupes. Une idée a creuser, dites moi ce que vous en pensez.
Avatar de l’utilisateur
Gerro
Bourgeon de bavard
Messages : 168
Inscription : mar. 02 nov. 2004 14:37
Localisation : Caudry (59)

Message par Gerro »

Bonjour à tous,

Voici les prix de certains légumes vu ce matin sur le marché de Caudry (59)

Concombre : 2 pour 1 €
Haricots verts : 2.50 €/Kg
Haricots beurres : 5.40 €/Kg
Courgette : 2.60 €/Kg
Rhubarbe : 2 €/Kg
Echalotte : 1 € la botte
Poires conférences : 1.95 €/Kg

Je ne vous dit mon étonnement en voyant ces prix et sutout l'allure des légumes qu'ils vendent.

Natou : Pour les prix de la viande. Regarde sur mon site internet dans la rubrique Elevage des Aubépines, tu trouveras les prix que fait mon voisin lors de sa vente de viande. Dites moi ce que vous pensez des prix ?
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Gerro, effectivement les prix de viande sont très abordables.
As tu deja acheté chez lui??? La viande est elle belle???

Je reviens sur les prix des légumes que tu as constaté au marché ce matin, je trouve que c'est pas donné non plus.Quand on sait que l'on est en pleine production.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

Gerro a écrit :Bonjour à tous,

Voici les prix de certains légumes vu ce matin sur le marché de Caudry (59)

Concombre : 2 pour 1 €
Haricots verts : 2.50 €/Kg
Haricots beurres : 5.40 €/Kg
Courgette : 2.60 €/Kg
Rhubarbe : 2 €/Kg
Echalotte : 1 € la botte
Poires conférences : 1.95 €/Kg

Je ne vous dit mon étonnement en voyant ces prix et sutout l'allure des légumes qu'ils vendent.

Natou : Pour les prix de la viande. Regarde sur mon site internet dans la rubrique Elevage des Aubépines, tu trouveras les prix que fait mon voisin lors de sa vente de viande. Dites moi ce que vous pensez des prix ?

ton voisin pratique des prix intéressants. chez nous , le boeuf, on l'a à pas moins de 20 euros le kilo.


sandra
sdompy
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : sam. 12 mars 2005 13:19

Message par sdompy »

Gerro a écrit : A votre idée, est-ce qu'il ne faudrait pas ce réunir entre jardinier et faire des achats et échanges groupés ? Savoir quels sont les graines qu'il faut pour avoir un jardin "idéale" c'est à dire avoir un peu de tout. Et comme la plupart du temps, on n'utilise qu'un peu de paquet de graines, remettre le reste en échange avec les autres qui on acheté les autres graines du groupes. Une idée a creuser, dites moi ce que vous en pensez.
Dans le meme style il y a l'AMAP : le principe c'est une association de consommateurs qui achetent en direct à un producteur. L'association paye en avance le producteur et en echange ils viennent chercher tout les semaines des paniers de legumes divers et variés. Tout le monde est content : le producteur parceque cela lui fait un revenu fixe et sans intermediaires. Le consommateur parcequ'il a tout les semaines un panier bon marché et de qualité.

http://alliancepec.free.fr/Webamap/
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

Message par isaco »

bonjour a tous
dans le meme style parlons du prix du pain et des croissants ca a pris une augmentation fulgurante!!!!!
la baguette était a 0.75 € elle est passé a 1€!!!!!la farine a super augmenté la :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
le croissant a 0.85€ est passé a 1€
pain au chocolat et pain aux raisins de 0.85€ a 1.50€!!!!!
ba si ca s appelle pas du racket faut m expliquer le pourquoi du comment de cette augmentation fulgurante :shock: :shock: :shock:
et ils sont pas gigantesque je vous rassure!!!!!
isaco :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gerro
Bourgeon de bavard
Messages : 168
Inscription : mar. 02 nov. 2004 14:37
Localisation : Caudry (59)

Message par Gerro »

Bonjour à tous,

Natou : cela fait 2 ans que je n'achète ma viande que chez lui, j'ai retrouvé un vrai goût de viande :wink: J'essaie de trouvé une solution pour faire de la pub à mon voisin sur la région, si vous avez des idées, je suis preneur.

Sdompy : je connais déjà le système comme l'AMAP, c'est vrai que l'interêt est commun au vendeur et aux acheteurs. J'ai même vu une ferme qui "loue" ces poules et chaque semaine les personnes ont des oeufs.

Pour le prix du pain, il augmente mais le prix du blé lui reste stable donc on engraisse qui dans l'affaire ?
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Gerro bien heureuse pour toi que ta viande est un gout de viande!!!

Le prix du pain,je m'en occupe plus depuis que j'ai acheté une machine à pain ,MAP, et je fais mon pain moi meme.Croyez moi, le prix de la machine est deja rentabilisée, d'autant plus que l'on peut y faire des brioches, gateau, pâtes à tarte ou pizza, confitures etc.

J'aimerais bien aussi m'abonner au panier de légumes, mais en hiver, vous avez certainement toujours les même légumes ou bien on peut certainement étaller la livraison??
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

Message par isaco »

bonjour natou
mais pour ton pain la levure tu vas la chercher ou????car moi aussi j ai une machine a pain mais le pain n as pas de grandes alvéoles :oops: :oops:
voila
merci isaco :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Isaco , tu n'auras jamais de pain comme à la boulangerie. Je prends le cube levure fraîche de boulangerie, ou sinon je prends un paquet de farine ou tu trouves tout dedans, juste à rajouter de l'eau et un demi paquet de farine. Je l'achete soit au lidl soit au aldi(magasin discount) le paquet est à 75 cents pour deux pains.
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

Message par isaco »

natou
y a bien chez moi aldi et lidl mais j ai jamis trouvé au pire donne le nom de la boite par mp a 0.75€ pour 2 pains c est raisonnable!!!!
merci
isaco :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

Message par isaco »

gerro
tu disai qui on engraisse pour le prix du pain????ba je sais pas mais il y en a un qui s engraisse c est sur!!!!!
soit le boulanger ou les intermediaires!!!!!!
et j ai jamais vu une boulangerie faire faillite!!!!!!
de toute facon des qu un commerce ferme c est soit une boulangerie ou une agence immbiliere!!!!!!!et je sais de quoi je parle je travaille dans l immobilier :twisted: :twisted: :twisted:
isaco :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gerro
Bourgeon de bavard
Messages : 168
Inscription : mar. 02 nov. 2004 14:37
Localisation : Caudry (59)

Message par Gerro »

Bonjour à tous,

En parlant de pain fait soit même avec une machine à pain, je me demande si on fait vraiment des économies avec le prix de l'electricité qui ne fait qu'augmenter ? avez-vous fait des calculs à ce sujet ?

Pour les paniers de légumes, je ne sais pas du tout ce qu'ils peuvent proposer comme légumes, si quelqu'un sait qu'il nous en parle.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour,

Un paquet de farine à 0.75 cents qui te fait deux gros pains qui te tiennent chacun plusieurs jours, alors que le prix de la baguette est de .85 cents environ , que tu dois jetter si tu l'as pas mangée dans la journée ou si tu achetes du pain special à 1.50 piece pour un tout petit pain, je crois que oui c'est rentable
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Tibelge
Pépinière à blabla
Messages : 2783
Inscription : mer. 04 janv. 2006 23:39
Localisation : Bornival (Brabant wallon, Belgique)

Message par Tibelge »

Encore plus rentable (soyons fous!) : faire son pain sans machine à pain! Nous c'est comme ça qu'on fait; une fois acquis le tour de main ça va tout seul.
Atout : un gros poêle sous lequel faire monter les pâtons.
Avatar de l’utilisateur
Pilou28
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mer. 05 oct. 2005 11:24
Localisation : Jodoigne (Belgique)

Message par Pilou28 »

Bonjour,

Chez nous le pain a également augmenté:

En boulangerie c'est 1.80€ le grand pain blanc et passé 2€ pour les pains spéciaux. Ca devient grave surtout que c'est un bien de 1ère nécessité.

Heureusement qu'il y a les grandes surfaces qui le vendent un peu moins cher ou encore les hard discount (Aldi ou Lidl) qui les vendent pour rien.
Bon la qualité n'est pas la même mais ceux qui ont de petits revenus peuvent manger ce met devenu luxueux.
Avatar de l’utilisateur
majo
Pépinière à blabla
Messages : 2713
Inscription : ven. 22 oct. 2004 13:38
Localisation : andernos-les-bains

Message par majo »

:( c'est vrai qu'il est cher, mais je préfère payer plus cher chez un bon boulanger, que l'acheter en grande surface qui est sec le soir même! j'en mange moins mais il est meilleur c'est un choix. :wink: même le lendemain matin je peux encore le manger au petit déj. ce qui n'est pas le cas des pains industriels... l'un dans l'autre je trouve que ce n'est pas économique de l'acheter dans des grandes surfaces, car il sèche plus vite et il n'est pas bon du tout..
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

marie-josé a écrit :car il sèche plus vite et il n'est pas bon du tout..

ça dépend des endroits. ça correspond aussi à certaines boulangeries. :?


sandra
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

Message par isaco »

d accord avzec sandragv chez certains boulangers le pain meme chose que grande surface alors :x :x :x :x
sans compter le prix avant le pain etait la nourriture de base de nos aieux maintenant ca va devnir un luxe on va se demander ils vont manger koi a force les moins fortunés??????
la réponse je l ai pas encore trouvé........................;;; :cry: :cry: :cry:
isaco :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tibelge
Pépinière à blabla
Messages : 2783
Inscription : mer. 04 janv. 2006 23:39
Localisation : Bornival (Brabant wallon, Belgique)

Message par Tibelge »

Bin, des Big Mac et du Coca, non?
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »