Mauvaise haleine
- kalypso
- Bourgeon de bavard
Mauvaise haleine
Mon chat Gribouille a une très mauvaise haleine.
Je ne pense pas que cela est du à un problème de dents car il a eu un détartrage il y a peine un mois !
Ce problème d'odeur vient d'où et comment y remédier.

Je ne pense pas que cela est du à un problème de dents car il a eu un détartrage il y a peine un mois !
Débutante en jardinage
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Mauvaise haleine
peut être un prob. digestif il faut en parler à ton véto il va te donner un petit traitement et s'est très efficace moi je l'avais fait pour ma persannekalypso a écrit :Mon chat Gribouille a une très mauvaise haleine.![]()
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- videofun
- Fleur de pipelette
comme le dit Kryss, il faut penser en prioité à un problème de tartre (avec gingivite associée): dans ce cas, Stomorgyl (ou autre antibactérien de la sphère buccale qui pourra être associé à un détartrage mécanique si nécessaire)
Si il n'y a ni tartre, ni gingivite, alors voir le digestif
MAJ suite au post de Petit Scarabé: oups, je n'avais pas vu que le chat avait déjà eu un détartrage il y a un mois.
Mais parfois, le tartre revient vite, et la gingivite aussi. Si la machoire est saine, d'autres paramètres seraient intéressants à connaître: âge du chat, type d'alimentation
Si il n'y a ni tartre, ni gingivite, alors voir le digestif
MAJ suite au post de Petit Scarabé: oups, je n'avais pas vu que le chat avait déjà eu un détartrage il y a un mois.
Mais parfois, le tartre revient vite, et la gingivite aussi. Si la machoire est saine, d'autres paramètres seraient intéressants à connaître: âge du chat, type d'alimentation
Dernière modification par videofun le mar. 19 sept. 2006 19:15, modifié 1 fois.
- petit scarabée
- Bourgeon de bavard

cette mauvaise haleine est elle passagère? (changement de nourriture, souvent il vaut mieux privilégier les croquettes que de la nourriture humide ), ou constante ( un chat est un carnassier, rien d'anormal à ce que l'haleine soit "chargée")
Kalypso, avez vous observé chez votre chat une certaine douleur à la mastication, une baisse d'appétit, une salivation accrue, une réticence violente à la palpation de la région buccale ???
L'esprit humain est comme un parapluie , il marche mieux lorsqu'il est ouvert