une plante ou un arbuste??

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
elisabete
Bourgeon de bavard

une plante ou un arbuste??

Message par elisabete »

Bonjour

j'ai recuperer ce petit pied mais je ne sais absolument pas ce que ça peut etre!! il avait des petites fleurs roses et les feuilles sentent plutot bon!!
je l'ai recuperer a la mi aout et les racines sortent deja du pot voici la photo:

Image

Merci!!
mimo
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par mimo »

Bonsoir !
Je crois que c'est une sauge de Graham : j'en ai plusieurs pieds dans mon jardin et j'adore l'odeur de leur feuillage quand on le froisse ... Il en existe de couleur rose, violette, abricot... et dans mon jardin, elles résistent bien à l'hiver. Je les taille court au printemps, elles repartent de plus belle.
Certaines forment un beau buisson. Elles sont fleuries du printemps aux premiers froids et vraiment ne demandent guère de soins : la plante idéale!
orion3
Maitre des bosquets

Message par orion3 »

pareil que mimo
....
orion
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

pareil qu'Orion :D
la nature ne fait jamais rien au hasard !
mimo
Bourgeon de bavard

Message par mimo »

C'est bien, nous sommes tous d'accord !
J'aime vraiment cette plante : j'ai commencé par une bouture prise dans le jardin de mes parents (chez eux, le buisson, bien abrité, est devenu énorme, sans aucun entretien !) et maintenant, j'essaie toutes les nouvelles couleurs que je trouve....
J'ai tenté une sauge portant de grands épis bleus mais moins rustique, elle n'a pas résisté au premier hiver.... Si vous connaissez d'autres variétés de sauges aussi faciles et aussi florifères que la Graham, j'attends vos conseils !
Merci et bonne soirée.
elisabete
Bourgeon de bavard

Message par elisabete »

merci

de l'avoir identifié reste plus qu'a savoir ou je vais la mettre!! :lol:
Pour mimo si tu veux je peux essayer de voir si je peux recuperer un petit pied bon je ne te promets rien car il est encore tout petit mais au vu de ses racines on ne sait jamais!! sinon pour l'année prochaine!!
Les fleurs etaient rose ou rouge je ne suis plus tres sure!!

bonne journée!! :P
mimo
Bourgeon de bavard

Message par mimo »

J'ai déjà des variétés rouges et roses, mais merci de ta proposition, Elisabete ! Sinon, juste une dernière chose : cette variété aime le soleil, de préférence un coin abrité du vent.
A bientôt !
elisabete
Bourgeon de bavard

Message par elisabete »

encore merci pour ces precisions! :D
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »