Acacia ou pas acacia ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jci33
Graine de timide

Acacia ou pas acacia ?

Message par jci33 »

Je dois construire ma maison sur un terrain boisé constitué de pins des landes et d'acacias.
Mon constructeur me conseille de déboiser la totalité du terrain (env. 50 arbres) car il me dit que ce type de grands pins sont dangereux en cas de fort vent (manque d'encrage au sol) et les acacias sont pire que le chiendent et produisent des pousses (branches piquantes) un peu partout sur le terrain.
Pour ma part j'espérais bien conserver 2 ou 3 Acacias (20m de haut) ainsi que 2 ou 3 pins (15 à 20m de haut) en fond de terrain.

Merci de me donner votre avis afin de m'aider à prendre une décision.

Cordialement,
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

en gros il a raison. Mais ce n'est pas une raison pour tout arracher.
On peut trouver un moyen terme comme le tien, qui semble raisonnable.

et puis, quand même, pire que le chienden ? eh bien on voit qu'il n'a pas de chienden chez lui, moi j'en ai ! l'acacia se ressème, OK, mais c'est quand même un arbre, pas de l'herbe... ça s'arrache sans y passer des heures.
jci33
Graine de timide

Message par jci33 »

Merci pour la réponse.
Grace à toi 6 arbres ont été sauvés !!!

A+
tulipaz
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Message par tulipaz »

une dernière petite chose! au fond de mon jardin il y a une petite cloture qui nous sépare du voisin, comme c'est plutôt ouvert il a mis des acacias autour pour dissuader les "voleurs" . ça fait 25 ans que mes parents habitent là, on a jamais eu de pousses d'acacias dans notre jardin ( et pourtant c la rue des acacias)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »