Quelle est la meilleure pèriode pour planter des arbustes?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
davherm
Bourgeon de bavard

Quelle est la meilleure pèriode pour planter des arbustes?

Message par davherm »

Bonjour,

Je souhaite planter une haie d'arbustes en grande partie persistants et quelques caducs. Quelle est la meilleure pèriode pour le faire et quelles sont les étapes à suivre?

Merci.
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonjour,

Je pense que la meilleure période serait du mois de novembre au mois de mars avec une grosse préférence pour novembre :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !
Si la haie à planter est longue, on peut commencer dès à présent pour fractionner le travail (mais en dehors de périodes de forte chaleur). Logiquement, novembre est la meilleure période mais l'an passé, l'hiver est arrivé d'un coup et les plantations que je n'avais pas pu faire en début d'automne ont été repoussées à fin mars à cause du temps. Et fin mars, ça fait un peu tard.
Bon jardinage :D
tulipaz
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Message par tulipaz »

oui je pense que marcus et ap54 ont raison, novembre me parait le mieux avec les conditions citées au message précédent!
gil72
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

période plantation

Message par gil72 »

Bonjour,
J'ai souvent lu qu'il valait mieux planter les persistants à partir du 15 septembre jusqu'à fin octobre environ quand le sol n'est pas encore froid ou au début du printemps quand la terre commence à se réchauffer.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »