tronc dracaena humide
-
- Graine de timide
tronc dracaena humide
bonjour,
je viens d'acheter un dracaena marginata. je me suis rendue compte qu'il perdait les feuilles vertes du bas. en touchant le tronc, il était comme gonflé et en appuyant , de l'eau en est sortie. est ce normal ou j'abuse de l'arrosoir?
merci.
je viens d'acheter un dracaena marginata. je me suis rendue compte qu'il perdait les feuilles vertes du bas. en touchant le tronc, il était comme gonflé et en appuyant , de l'eau en est sortie. est ce normal ou j'abuse de l'arrosoir?
merci.
- Lilid35
- Fleur de pipelette
Bonjour,
Il nous faudrait plus de renseignements : tous les combiens l'arrosez vous ? Son pot est il troué en dessous ? Soucoupe sous le pot ? Angrais ? Terre ? Parasites ?
J'opterais pour un trop plein d'eau...
Il nous faudrait plus de renseignements : tous les combiens l'arrosez vous ? Son pot est il troué en dessous ? Soucoupe sous le pot ? Angrais ? Terre ? Parasites ?
J'opterais pour un trop plein d'eau...
http://www.jardins-interieurs.com/pl-in ... ena.d.htmlEn période de croissance, les dracaenas aiment assez l'eau. Le mélange doit demeurer humide mais sans eau stagnante. En fait, mieux vaut laisser la surface du mélange s'assécher très légèrement avant d'arroser à nouveau car la plante ne supportera pas d'être dans un sol détrempé. En hiver, arrosez modérément en laissant le mélange bien sécher sur près d'un tiers avant un nouvel apport. D. draco doit demeurer presque au sec durant la période de repos hivernal.
Quand le goëland se gratte le flanc, c'est qu'il ne fera pas beau temps. Qand il se gratte le c.., c'est qu'il ne fera pas beau non plus !
-
- Fruit de la jacasse
-
- Graine de timide
ça empire...
maintenant, toutes les feuilles pendent, sans se décrocher... je l'ai mise dehors pour sécher.... on sait jamais...
je l'ai depuis une quinzaine de jours
j'espère arriver à quelquechose mais ça a l'air mal parti.
pour la prochaine fois, je saurai qu'un arrosage par semaine ça suffit.
merci pour votre aide.
je l'ai depuis une quinzaine de jours

j'espère arriver à quelquechose mais ça a l'air mal parti.
pour la prochaine fois, je saurai qu'un arrosage par semaine ça suffit.
merci pour votre aide.
-
- Fruit de la jacasse
-
- Graine de timide
non
l'eau ne pouvait pas s'écouler...ceci explique celà . je l'ai changé.
dehors il n'est pas en plein soleil et il fait très bon ( je suis à marseille).
je vais voir ce que ça donne d'ici 2/3 jours
dehors il n'est pas en plein soleil et il fait très bon ( je suis à marseille).
je vais voir ce que ça donne d'ici 2/3 jours

-
- Fruit de la jacasse
-
- Graine de timide
c sympa
stefjardine, c sympa de me proposer le tien, dommage qu'on soit loin... mais je retiens la leçon; en plus on vient de m'offrir un bonsai en cadeau de mariage, je n'aimerais pas qu'il finisse comme le dracaena.